Ah les enfants esque ça vous intéresse un petit exercice d'un exam de l'Epitec?
Bon bon allez, bon pour le même prix je vous donne plusieurs, bien entendu je vous demande pas de coder la réponse (on s'en fout), non ce qui est intéressant c'est l'énigme en soit (car oui là-bas un exo combine réflexion et code, on sait jamais hein des fois que ce soit trop simple).
Le premier qui m'écrit le code du programme aura un twix (écrivez ça comme vous le sentez, si vous savez faire de l'algo vous y arriverez
)
Exo 1:
L'utilisateur entre une ligne de commande (du genre: "ssh AnusDeGotensan -s -p", on s'en fout c'est pas correct bref faut juste savoir qu'on rentre une commande), le programme doit réagir ainsi:
-Si la ligne se termine par -p, le programme retourne "test"
-Si la ligne commence par -p, et qu'il se termine par autre chose, le programme retourne "test"
-Si la ligne contient -p, le programme retourne "test"
-Si la ligne ne contient pas -p, alors le programme retourne "test"
Temps: 30min
Exo 2: (celui là faut vraiment réfléchir)
Vous devez écrire un programme qui résout la suite de nombre suivante et indique pour chaque ligne combien il y aura de chiffres, jusqu'à la 100ème lignes (bon là forcément vous vous m'écrivez juste les 2-3 lignes suivante).
1
2 1
3 10 5 16 8 4 2 1
4 2 1
5 16 8 4 2 1
6 3 10 5 16 8 4 2 1
7 22 11 34 17 52 26 13 40 20 10 5 16 8 4 2 1
Hum il me semble que c'était bien ça, le résultat doit être:
1
2
8
3
6
9
17
...
Si quelqu'un me donne la suite, je lui offre des chocapic, je sais plus si l'algo est correct mais en tout cas c'est assez proche.
Temps: 30 min (Et oui).
Pour infos j'ai immédiatement réussis le premier, le second j'étais proche de la solution en 10 minutes mais on avait plus le temps de rester