MvC3 est un très bon jeu de baston, c’est pas aussi compliqué qu'un SF ou qu'un BB au niveau de l'exe mais après faut gérer tout le mindgame etc car le jeu est très rapide.
Pour ce qui est des tournois, en France il est quasi présent à tous les events où il n'y a pas qu'un seul jeu de présent (WGC, Stunfest ...), aux USA c’est pas pareil, MvC c’est leur jeu donc tu as limite un tournoi toutes les semaines, tu as les WNF d'organisé chaque semaine dont tu peux retrouver la plupart du temps les vidéos sur eventhubs ou shoryuken.
De toute façon ce jeu là bas c’est la mega hype et le niveau est juste hallucinant (suffit de mater l'EVO pour s'en rendre compte).
Pour ce qui est du boycott, aux USA la question se pose même pas tout le monde l’achètera, en France c’est beaucoup moins sûr, si tu n'as pas le premier n'hésites pas surtout qu'il sera surement autour des 40€, pour les autres (dont je fais partie) c’est un peu plus contestable car UMvC3 ne sort que 8 mois après MvC3 donc je ne pense pas que tout le monde voudra remettre 40€ sachant que pas mal de personnes avaient été déçus par certains points : trop peu de modes solo, un mode arcade, training et défis, un système de recherche de partie avec classement un peu stupide (en gros le jeu te trouve quelqu'un automatiquement selon ce que tu as filtré, niveau, région, langue, mais le problème c'est que tu ne peux pas voir la qualité de la connexion de ton adversaire comme dans SF4 par exemple, du coup des fois tu te retrouves contre des gens qui lag à mort). Après si tu y joues avec des amis en parties infinies le multi est très bien.
Petit point supplémentaire, KoFXIII est prévu pour la fin de l'année également donc je pense que certains préfèreront mettre leur argent dans KoF plutôt que dans UMvC3.
Personnellement je l’achèterai mais probablement pas à sa sortie car ca me fait vraiment chier de devoir refoutre 40€ 8 mois plus tard.