Ah ah, j'ai fini de me faire ma toute première VN !
En fait vu que mon PC est dead, j'ai du en prendre une disponible aussi sur mac.
"Narcissu". Enorme. Franchement énorme.
C'est ma première VN, mais je me fais quand même une idée de ce à quoi une VN peut ressembler, et je peux donc dire que c'est une VN assez "basique". Pas de choix de dialogue, pas de fins différentes, peu de musiques, on se fait que lire des dialogues quoi... Mais putain ce que c'est bon question écriture
Sérieusement, l'écriture de cette VN est un art quoi. Le scénario déjà : impossible de rester insensible devant ces deux jeunes condamnés à mourir, soit à l'hôpital, sois chez eux "entourés de ces faux sourires". Mais ces deux malades décident de changer cette fatalité. De choisir leur destin, et de s'échapper. Ils quittent l'hôpital, pour se diriger vers une direction inconnue, et sont confrontés à tout les problèmes que des reclus de la société peuvent avoir. Car il s'agit vraiment de ça, ils se rendent compte qu'ils n'existent plus au yeux du monde. Enfermés dans le "septième", étage de l'hôpital ou sont enfermés les condamnés à mourir, ils n'existent plus que par leur bracelet, preuve de leur identité. C'est vraiment émouvant de les voir traverser les épreuves, ignorés du monde, une constante impression de solitude persistant.
Et quand au style d'écriture lui même... Magnifique. Un art, esthétique, beau. Volontairement répétitif au début, lorsqu'ils sont encore dans l'hôpital, souvent l'emploi des mêmes formules, des même mots... Avant de se libérer totalement. Et magnifiquement : "Même si ces immenses cicatrices ne me le rappelaient pas déjà constamment. Même si je n'étais que l'Echo du Narcisse qu'était la réalité."
Musicalement, également un chef d'oeuvre. Peu de thèmes, mais tous magnifiques:
http://www.youtube.com/watch?v=t9AikR6kDVA&feature=related
Ca se passe de commentaires.
Une VN vraiment très émouvante, sublime. Je débute sur une excellente impression, ça me donne envie de m'en faire d'autre là !