Désolé, on va toujours pas s'entendre là dessus, je m'intéresse à l'histoire personnellement, le coté "kikoograph" me va pas. (Bien sur, tu n'es pas un kikoograph hein, c'est juste que t'arrive pas à profiter de quelque chose si c'est moche, ce qui est totalement différent
)
Tu n'es pas le seul à cherche une histoire intéressante dans un anime, mais il y a une limite au tolérable niveau graphisme, et certains anime qui remonte à trop longtemps dépassent ces limites, tout simplement.
"Simplement, je me forge mon propre avis, merdique ou pas, que cela plaise ou non au reste du monde que j'emmerde avec un large sourire."
C'est pas toi qui allais voir les avis des joueurs avant de voir Madoka ? C'est pas toi qui arrive plein de préjugés en pensant que ce sera de la merde ?. Après bien sur que t'aimes ou pas quelque chose j'y peux rien, c'est ton avis, et j'ai jamais dit le contraire. Mais il est dans mon droit de critiquer ton avis pour dire en quoi il est faussé, si t'as du mal avec ça faudrait peut être grandir un peu.
Voir les avis de Madoka ? Oui, mais ça ne m'empêche pas de me forger mon propre avis. Préjugés ? lol, encore une fois je vais devoir me répéter (c'est intentionnel là, tu te fous de moi puisque je l'ai déjà dit) : ce n'est pas des préjugés de ne pas aimer un style d'anime. Tu crache a la gueule des mecs qui n'aiment pas les shojo ? les shonen ? La mayonnaise ? Non, bah moi j'aime pas les magical girl, aucun préjugés là dedans. Après tu peux critiquer mon avis, puisque de toutes manière, je sais qu'il est potentiellement faux, mais vois-tu, ton avis, j'en ai rien a cirer
"A partir du moment où une grande majorité a aimer qqch, tu te dois de l'aimer, et la remise en question de ce fait n'est pas envisageable tout simplement."
ça me ferait plaisir que tu arrêtes de me juger
Entre le con d'il y a 30 minutes et le fait que j'ai le même avis que tout le monde, ça en devient limite énervant, et il est dommage que tu en recours à ces procédés dans cette discussion.
Personnellement (oui, mon avis qui ne vaut rien) je pense que tu as tort sur cette affirmation. Si 4chan dit que quelque chose est bien, je vais voir ce que c'est car il serait dommage de passer à coté, mais il m'arrive tout aussi bien de regarder ce qui leur a déplus. Si t'as des exemples à me donner n'hésite pas car là c'est plus une affirmation dans le vent du genre "T'es con" sans prouver en quoi la personne est conne
Oh, sorry, j'ai l'habitude de sortir des mots sans en utiliser leurs véritable connotations (connard, loutres, daube etc). Mais nous sommes sur Internet, et il est dans ton droit de ne pas aimer la familiarité. Je ferais en sorte d'éviter ce point à l'avenir.
Après, c'est un cercle vicieux, moi je dis que je n'aime pas les magical girl, toi tu dis que ce sont des préjugés, un débat stérile donc.
Enfin concernant FFX-2, il vaux pas un clou scénaristiquement, et le gameplay je lui prout a la gueule. Je suis un puriste et aime le tour / tour, simple préjugés dirons-nous.