CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Nouveau Topic des Couche-Tards

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 17:18:13

Je viens de me demander un truc en vous voyant parler de star ocean : pourquoi quasiment tout les fans de BTA (moi compris) sur pour la quasi totalité également gros joueurs de RPG ? :(

Et bonjour au fait !

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:35:29

Parce qu'on a du gout :noel: (enfin, sauf Goten. La preuve il va pas y jouer)

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
10 avril 2011 à 17:39:52

Sérieusement Messy me dit pas que tu as réussi à regarder toutes les cinématiques du jeu, la plupart sont chiantes et inutiles, sans compter le fait que tout le monde est mignon et gentil dans ce jeu, même Arumat ils arrivent à te le transformer en vilain gentil tout kawai.

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 17:52:50

Star Ocean je connais pas (enfin de nom, mais j'y ai jamais joué)... C'est si chiant que ça ? J'avais l'intention de peut être l'acheter quand j'aurais réparé ma 360 mais... Perso en ce moment je suis plutôt sur les deux Kingdom Hearts de la PS2, j'ai presque fini le premier. Franchement frais, mis à part le scénario, que j'ai trouvé plutôt moyen, même si l'on m'a dit qu'il décollait bien à partir du second volet. Mais ce que j'ai adoré visiter les monde des dessins animés disney de mon enfance :bave:

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:56:44

Si si j'ai tout regardé, mais que dans la première partie hein faut pas déconner

Arumat devient pas kawaii du tout :noel: C'est juste qu'il accepte son passé et ne souhaite plus mourir. Il peut enfin vivre. Et tu l'entends jamais dire des trucs gentil façon uguu~, il devient plus un Cloud d'Advent Children

La plupart des cinématiques sont à chier c'est vrai mais c'est essentiel pour comprendre l'univers. C'est sur qu'en n'en regardant quasiment aucune tu ne vas jamais t'attacher aux personnages, et du coup y'a même pas à débattre sur le pourquoi tu ne les à pas aimés. L'atout principal des Star Ocean c'est justement les PA, les actions personnelles avec les différents membres de ton équipe pour apprendre à les connaitre et avoir leur fin secrète au bout. En ratant tout ça tu perds tout l'intéret du jeu

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:59:21

Sc_Ikai :d) Kingdom Hearts est ma série de jeu préférée, et KH2 est mon jeu préféré de tous les temps :p) Je sais même pas combien de temps j'ai passé dessus, fini à fond au mode de difficulté le plus élevé plusieurs fois

Après fais toi celui sur PSP si possible, il est très bon :bave: Finalement le 1 c'est celui que j'ai le moins aimé. Si beaucoup le considèrent comme le meilleur, notamment par son aspect "magique", les suivants sont bien plus intéressants niveau scénario puisque l'essentiel ne tourne pas autour des mondes de Disney mais sur l'histoire propre à KH

Bref, enjoy :noel:

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 18:08:46

Je pourrais me faire KH 1 et 2 sur PS2, KH CoM sur advance, les deux qui sont sur DS, mais pour l'opus PSP ça va être compliqué vu que j'ai pas de PSP. C'est ça que je trouve un peu lourd avec les KH, c'est que pour pouvoir suivre correctement l'histoire faut avoir beaucoup de consoles !

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:57:00

Messy qui me dit que j'ai aucun goût ? MAIS WTF ?! :p)

Je ne répondrais qu'une chose : 8/10 Kiss x Sis

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:11:54

noraj :p)
J'ai déjà du le poster mais t'en pense quoi d'Axanael ? http://www.youtube.com/watch?v=dZ1zZUTccfo&feature=related

D'ici 2h je pourrais le tester avec mon traducteur tout pourri :hap:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:22:50

Très intéressant mais need bonne traduction :p)

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 19:46:30

What's Axanael ? Jamais entendu parler :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:56:31

Une VN.

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:56:44

Une Visual Novel, si t'es pas du genre à regarder manga/anime alors laisse tomber, c'est le niveau supérieur :noel:

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 20:32:51

T'inquiète pas pour moi, des animes j'en regarde à la pelle et je suis un gros fan de manga :rire:
Par contre j'ai jamais fais de VN... Faudra que je teste un de ces quatre ! Je savais pas que le magnifique Umineko no naku koro ni était une VN à la base. J'ai monstrueusement kiffé l'anime perso.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
10 avril 2011 à 20:33:55

Messy : justement j'ai du regarder au moins 90% des cinématiques et il y en a vraiment certaines où j'ai eu l'impression de me forcer pour les regarder jusqu'au bout.
Pour les PA, j'en ai eu un certains nombre également, j'ai du en rater deux il me semble dont celle de Crowe (regardes mes trophées tu verras plus exactement). Le gros point que je reproche justement aux RPG jap c'est de ne pas du tout, ou très peu exploiter le côté role play et de se cantonner à une histoire qui sera toujours la même d'une partie à une autre contrairement à un RPG occidental où certes tu vas ptete y passer que 20-30h au lieu de 50 ou ptete même 100 mais qui sera vraiment différente d'une partie à une autre. Pour le coup Star Ocean avec ses PA donne une dimension beaucoup plus role play qu'un Final Fantasy par exemple mais le problème c'est que j'ai pas vraiment trouvé les persos très attirants, attachants, etc même quand tu en apprends plus sur eux.

Pour Kingdom Hearts c'est clair que ce sont d'excellent bons jeux, le mélange Disney FF est super bon, c'est vraiment sympa de jouer à un jeu qui te rappelle beaucoup de souvenirs grâce à Disney mais qui te prends pas pour un abruti de 8 ans grâce au gameplay de square. Disons que le 2 c'est tout simplement le 1 mais avec un gameplay encore meilleur qui supprime un peu toutes les rigidités du 1 tout en ajoutant tout un tas de possibilités, par conséquent avec tout ce qui a été ajouté j'ai trouvé que le 2 était clairement plus simple que le premier (cf Sephiroth :-p ).
En revanche j'avais commencé le premier sur DS centré sur l'organisation XIII et du peu que j'en ai vu j'ai l'impression que niveau scénar c'est pas top top et que l'on passe pas mal de temps à bouffer des glaces pour pas grand chose :rire: cependant apparemment le deuxième sur DS est bien meilleur que ce soit niveau gameplay ou scénar même si ce n'est pas un épisode clé pour l'histoire "principale" de Kingdom Hearts.

Sc_Ikai : si tu as une PS2 pucée ou un swap et que l'anglais ne te pose pas de problème CoM a été refait sur PS2 (et il y a aussi les versions final mix du 1 du 2 qui sont justes géniales).
Pour l'épisode PSP je sais qu'il y a quelques années un émulateur PSP était en construction et qui s'appelait Potemkin, à la limite tu peux toujours faire une petite recherche pour voir si depuis ca a avancé et s'il peut faire tourner birth by sleep (quand j'avais regardé il ne faisait que marcher des homebrews mais c'était il y a plusieurs années).

Ps : J'étais en mode time attack pour écrire ce post, j'ai pas eu le temps de relire donc désolé pour les fautes :-p

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:45:37

Oh un autre membre de notre club de manga&anime alors ? :noel: C'est le plus gros sujet de discussion ici, en plus de quelques jeux de temps en temps :o))

Tu regardes quelque chose de cette saison ? Goten et moi on regarde carrément le vosta de ce qui sort en ce moment au Japon :p)
Et la VN d'Umineko est beaucoup mieux que l'anime, surtout au niveau des musiques ! Quelques unes par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=93VODUlLuRk (System 0)
http://www.youtube.com/watch?v=Sq5YSqzX6Jk (mirage coordinator)
http://www.youtube.com/watch?v=MR6PYrjEzcQ&feature=related (worldend dominator)
http://www.youtube.com/watch?v=NuRRe1moVhY&feature=related (dreamendischarger)
http://www.youtube.com/watch?v=0J5LF2Udf20&feature=related (happiness of marionette)

:bave:
Et faut savoir que l'anime d'Umineko est un condensé de la moitié de l'histoire (il reprend que les jeux 1à4, et y'en a 8)
Si t'es fan, fonce dessus ! D'ailleurs une version remasterisée est sortie sur PS3 pour les quatre premiers épisodes, mais pas d'info pour une traduction. Par contre sur PC y'a moyen de patcher le jeu original pour avoir le premier épisode (pour l'instant) avec les voix et graphismes du jeu PS3, ça vaut le coup d'oeil.

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
10 avril 2011 à 20:59:58

Les musiques sont peut être mieux, mais l'anime a l'opening... et c'est quand même ouf cet opening, pour moi l'un des meilleurs tout anime confondus avec celui de Wolf's rain, que j'adore également. Sinon c'est vrai que j'avais jamais pensé à me faire des VN mais là j'avoue que je suis tenté :gni:
Pardonnez-moi d'être pour le coup un peu un noob en la matière, mais on les choppe où les VN ? Pour la traduction française je me fais pas d'idées, mais y'en a des traduites en anglais ? Des patchs ? En fait j'débute comment quoi ? Par où ? :rouge:

(Mais bon, sur ce je vous laisse, je vais me regarder Lord of War, avec Nicolas Cage, j'sais pas si vous connaissez, mais on m'en a dit que du bien !)

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 21:17:37

J'avoue il est génial l'opening de l'anime ! Mais ceux des jeux sont pas mal non plus :p) http://www.youtube.com/watch?v=M4uBdroNHH8

Très bon Lord of War, mais ça fait quelques temps que je l'ai vu :p)

Pour les VN déjà y'a un site incontournable, celui ci : http://vndb.org/
Il te permet de recueillir des infos sur les différentes VN que tu cherches (genre si y'a une traduction disponible, chez qui, voir les notes, etc)

Parfois y'a des traductions françaises ! Saya No Uta est un exemple

Pour les jeux eux mêmes t'as plusieurs options. Tu peux aller sur hongfire.com et rechercher le nom que tu souhaite (le site propose à la fois des torrent et ddl, mais chacun d'entre eux peut être mort suivant la date du post, faut parfois bien chercher pour trouver le bon. Mais c'est le meilleur site en règle générale). Ensuite tu peux les choper façon "rough" sur google du genre "G-senjou no maou download" et espérer trouver un lien. Enfin, tu peux toujours rechercher sur différents sites de torrent (Tokyotosho, nyaatorrent, btjunkie, piratebay,...) ou passer par une liste faite par vndb.org avec différents liens de ddl généralement à jour pour quelques jeux ( http://www.vnddl.webs.com/list.txt )

Au plaisir :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:23:14

Messy et moi-même sommes les chamanes de l'anime/manga si on peut dire ça comme ça, on regarde tout ce qui sort sans exception, et avons déjà vu tout ce qui était 'regardable' et qui date de moins de 20 ans :p)

Messy
Messy
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:39:02

J'ai bien vu les Gundam de 1979 :noel:

La vidéo du moment