Pour avoir un jeton mauve faut tuer l'ennemi exclusivement avec des compétences. Mais si un de tes équipiers donne un coup normal, ce sera foutu pour récuperer un jeton mauve sur cet ennemi. Faut vraiment que toute sa vie parte avec des attaques de compétence
Edge est pas utile parce que c'est un tank, un gars avec beaucoup de hp et de def. Le truc c'est qu'en post game avec les équipements ultimes tout le monde a 9 999 de def, et la vie ne compte pas vraiment. A partir du moment ou l'ennemi d'en face te fait un combo de 60 000 de dégats et que ton équipe a 30 000 mais edge 40 000, on s'en fou. Ce qui sera utile c'est la compétence bonus de fureur, pour rester en vie avec 1 hp même si t'es sensé crever, et ça marche meme en plein combo, genre l'ennemi s'acharne sur toi en 10 coups alors que t'as un hp, mais avec de la chance tu peux survivre aux 10
Et le truc avec Edge aussi c'est qu'il est nul pour l'attaque, il fait pas d'attaque de zone et généralement il va taper dans le vide. Le seul truc utile qu'il a c'est le skill d'attaque le plus puissant du jeu, mais ce n'est vraiment utile qu'en charge rush, en combat normal il va faire un enchainement de 10 coups avec ce skill mais si il tape dans le vide ou que l'ennemi est en mode vitesse, ça devient inutile et tu perds du temps pour rien
Bref, moi je garde Edge dans ma partie généralement jusqu'à avoir trouvé Arumat, mais tu peux le changer avant par Meracle, même si c'est pas vraiment utile