C'est très grave oui
Encore tu peux faire le 2 sans avoir fait le 1, mais Brotherhood sans le 2 est impensable, il se passe trop de choses dans le 2. Et surtout, dans le 2, tu suis Ezio depuis sa naissance (serieux, on le controle quand il est bébé a peine quelques minutes après sa sortie du ventre de sa mère) jusqu'à ce qu'il porte la barbe, bien des années plus tard
Et Brotherhood est la suite directe du 2, tant pour l'histoire de Desmond qu'Ezio (contrairement au 1/2 ou y'avait Altair dans le 1 puis Ezio dans le 2)
Bref, je te le déconseille fortement, déjà pour la grande histoire d'assassin's creed, mais aussi pour l'histoire d'Ezio, l'attachement que tu porte au héros et la connaissance des différents personnages de Brotherhood (une grande partie provient du 2)