CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jump Canceling (JC) + combo [tutorial]

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
02 octobre 2008 à 20:01:16

En fait j'ai réussi environ 15 minutes après mon message mais c'est vrai que niveau dégât ça fait rien du tout et puis faut vraiment être bien positionné sachant que la descente est plutôt lente mais après c'est vrai qu'en plein milieu d'un combo ça rend plutôt bien, je tenterai d'enchainer descente shocking! puis direct aerial rave Yamato quand j'aurais du temps à perdre :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:17:57

J'm'amuse a monté le scar. bien haut avec lucifer puis j'fais l'ascenseur, on chute avec gilga puis JCyamato/rave, on reprends la descente puis hop étage suivant on JC yamato/rave. :noel: :fou: :rire:
Dommage que j'ai pas le matos, le rendu est extra.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:31:43

JCsplit c'est avec nero , une fois en l'air et quand on fait un coup pour le faire descendre ?

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
02 octobre 2008 à 20:33:45

C'est dommage ça ferait de l'animation sur le topic de vidéos de combo :p) et puis ça pourrait permettre de faire une vidéo tuto pour les mouvements de JC bien que personnellement je pense que celle de Broly2012 puisse toujours convenir même si elle a été faite sur le 3. Perso je l'ai sur pc mais je pense pas trop avoir le temps d'en faire une, de plus je me bats avec fraps et bien que j'ai vegas je crois pas trop avoir l'âme du montage en moi.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:40:38

Oui pred.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:53:50

Ah oui daccord , merci .

... J'ai essayé et le JC simple ( épée , appuie , snatch , épée , apuuie , snatch ... ) j'ai encore du mal mais cava .
J'arrive toujours pas ou rarement le JC split si c'est bien ce que je pense ( split et apuie juste après )
Et le JC calibur ( :noel: ) j'l'e fait que quand j'y pense a fond :noel: , dans un combo j'y arrive pas .

Bon bah sinon j'vous remercie pour les conseils , j'vais m'entrainer et j'verrai :-p
( J'suis en train de faire le mode DMD et les frosts sont 3 fois plus fort on dirait :fou: , il esquive tous mes snatchs sauf quand il prépare une attaque et en plus quand je les combone en l'air , ils font un salto et je frappe dans le vide ... J'parle pas quand ils sont en DT :noel: )

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 23:07:55

Ouai au début c'est dur mais une fois t'as l'habitude c'est bon.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:53:32

Tiens, en parlant de JC split, en fait, le split en question, c'est le dernier coup du combo aérien nan? Parce que la, l'appui ennemi est faisable.
Alors quand je je combote un mec, et que je split après avoir cancel un calibur (merci pour l'astuce goten, j'aurais même pas pensé qu'on pouvait le cancel, j'adore :coeur: surtout quand je cancel le mouvement, mais que le coup part sans l'animation, ça fait assez bizarre à voir x) ), bah le split me fais tomber lourdement au sol, si bien que pour le coup, j'arrive pas à faire un appui ennemi.

C'est juste une question de timing ou de spliting dans une mélée? Ou c'est juste pas possible de split+appui (ou alors il faut cancel le split comme on cancel le calibur?)?

Et pour faire une vidéo de tuto vous voyez ça comment? Genre simplement filmer du JC? Ou filmer aussi la manette, mettre des textes pendant la vidéo, toussa toussa?

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:26:09

Le split est une attaque et non un combo, pour la video tuto go broly2012 sur youtube.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:29:37

Pour te répondre neo-itachiJR le split c'est avant+attaque en l'air (l'équivalant du Helm Breaker de Dante pour Nero) que tu peux soit cancel tout de suite en l'air ce qui te permet donc de continuer ton combo a une hauteur élevée, mais tu peux aussi le cancel une fois arrivé près du sol ce qui te permet donc de mettre le mob à terre et de retourner dans les airs.
Sinon pour la vidéo Broly2012 en avait fait une pour le 3:
http://fr.youtube.com/watch?v=2Lyqo4B0pm4
qui je pense est toujours valable mais en faire une avec le 4 et la faire en français intéressera/aidera peut-être certaines personnes.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:32:32

Oui merci, je sais ce que c'est le split, je parlais du combo parce que le dernier coup du combo aérien a en gros le même effet que le split (genre un coup vertical qui ramène le monstre et nero au sol).

Donc le split ça se cancel comme le calibur en gros? J'ai essayé une dizaine de fois, mais j'ai jamais réussi à repartir avant de toucher le sol, faudra que je chope le timing alors.

Merci pour les réponses et la vidéo :)

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:38:41

Pour le timing du coup de calibur sans l'animation j'ai jamais réussi ...
Enfin quand j'essaye de le faire l'ennemi ne prend pas les dégats ...

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:42:31

Par exemple sur la vid de Brea :
http://fr.youtube.com/watch?v=6pGikPVy8UU

Sur Agnus et Bael ... on fait comment les séries de calibur comme ca :ouch:
Et aussi le moment du "combat" contre le faux-sauveur , on voit au début Nero faire une vrille stylé ...
Comment ? ^^

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:37:44

" Salut,

Bon je sais pas si c'est le bon topic pour en causer et certains pourraient te le reprocher mais je vais tenter de te repondre le plus simplement du monde.

Comme l'indique le nom de cette aptitude, tu dois prendre appuis sur l'ennemi...donc directement à son contact. Ca peut paraitre con dis comme ça mais c'est essentiel. Donc, afin de pouvoir prendre appui sur un ennemi en l'air, cela suppose que ton ennemi soit egalement en l'air. C'est pourquoi bien souvent, les appuis annemis sont placé apres des coups tels que le high roller, balancant les ennemis dans les airs et te permettant d'etre à leur niveau pour enchainer.

Donc une fois en l'air, au même niveau que ton ennemi, face à lui, tu dirige le stick analogique vers l'ennemi et tu appuis sur le bouton de saut. C'est assez chaud au départ mais une fois que tu as pris le plis, tout roule.

Avec Nero, tu peux enchainer Appui ennemi sur appui ennemi en plaçant régulierement des snatch. Ca donne

High roller > coup d'epée > appui ennemi > Snatch > Appui ennemi > Snatch > Etc...

Les videos ne manque pas sur le principe du jump cancelling( nom anglois de l'appui ennemi )

En résumé : au contact de l'ennemi, Stick analogique vers l'ennemi et bouton saut.

Je laisse le soin aux autres de me corriger et d'apporter plus de détails. "

j'ai lu ca sur le topic des combos by Nero_Bahamut .

Si je comprend bien faut que le stick soit orienté vers l'ennemi ... Ce que je ne faisais pas :(

Parce que quand j'essaye , je saute trop haut après le JC donc je peux pas enchainer les coups ...

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:27:03

L'analogue n'a rien a voir.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:37:47

Ah ... Ouais .
Bah je sais pas pourquoi alors :gni:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:03:41

Pose ta question plus précisemment, j'peux pas t'aider sinon.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:04:13

... C'est surtout que j'ai la flemme de relire ton pavé pour chercher ton probleme :rire:

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:59:22

J'ai justé récité un post que j'ai trouvé quelque part d'où les guillemets :-)

En fait mon problème c'est que quand j'essaye de JC , il saute mais trop haut ... donc j'arrive pas a enchainer après comme font les gens dans les vidéos contre les frosts ( coup d'épée > JC > coup d'épée > JC ... etc ... ) ou contre n'importe quel ennemi ( contre les scaregrow ( j'crois ) les mecs dans les vidéos ( ou fille :fou: ) ne font jamais ce genre de combo sur eux ... Sont trop léger ? )
désolé pour toutes ces question ^^ mais vu que j'y arrive pas trop j'peux tester ...

Voila j'espère que c'est assez clair et merci d'avance ... :)

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:00:26

Ah oui et aussi :

Sur la vid de Brea :
http://fr.youtube.com/watch?v=6pGikPVy8UU

Sur Agnus et Bael ... on fait comment les séries de calibur comme ca
Et aussi le moment du "combat" contre le faux-sauveur , on voit au début Nero faire une vrille stylé ...
Comment ? ^^

Mes dernières questions :gni:

La vidéo du moment