CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jump Canceling (JC) + combo [tutorial]

[Ssow]
[Ssow]
Niveau 4
01 octobre 2008 à 11:54:51

Bon voilà j'ai regarder un peu le topic sur les vidéos de combos, mais bon pas le temps de lire les +700 messages pour savoir si vous avez expliquez à un moment donné.
Ce que je propose donc c'est d'ouvrir un topic dans lequel, ce qui maîtrise la Jump canceling sous quelques formes que se soit (ou même des combos ou enchainements à allier à la JC) postent ici même leurs petits trucs ou conseils... par exemples la descriptions de leur combos favoris... le timing qu'il doit y avoir entre chaque action, par exemple appuie ennemi <=> coup d'épée, coup d'épée <=> appuie ennemis etc...
alors avant de poster vos trucs et astuces, inscrivez le nom du personnage, et une petite description (genre, combo au sol, astuces JC, etc...)
Voilà merci :D j'espère que ce topic se montrera utile pour tout le monde ^^

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:00:18

Bonne initiative, j'approuve. :ok:

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:09:13

Moi je galère pour les appuies ennemis en plein combo ( avec Nero ) ...
genre sur les scares , je les soulève , deux coups d'épées ( ensuite roulette spin , double saut , ) je frappe et là j'veux faire un appuie mais j'arrive pas ...
( ce qu'il y a entre parenthèse peut ne pas ce faire xD )

Ou sinon sur les vidéos je vois qu'ils font un demi-calibur ... enfin il fonce sur l'ennemi mais il y a pas le coup d'épée . ca doit etre avec l'appuie ennemi juste avant mais j'y arrive pas :-(

[Ssow]
[Ssow]
Niveau 4
01 octobre 2008 à 18:18:21

c'est claire qu'avec dante c'ets plus facile d'enchainer les appuie ennemi et coup d'épée (rebellion avec sword master, et yamato avec son style aproprié, je sais pas le nom) suffit de chain très vite X => O à la suite, pour Nero je sais toujours pas comment le faire :/ donc j'utilise le snatch... en d'autre terme => (dans les airs) snatch => coup d'épée => appuie ennemi et ainsi de suite, avec les touches qui se suivent presque instantanément ! et pour chain les coups d'épée + appui ennemi simplement, il faut des ennemies plus "gros" comme les mobs de glace là (je ne sais plus le nom non plus, dsl) mais au bout d'un certain temps, effectivement ils sont éloigné de quelques pas et impossible de continuer... je vois sur les vidéos que dans les airs ils avancent vers l'ennemis sans pour autant frappé ni continuer... là çà me pose une colle :/

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:29:10

Les frosts ?
Il y a des fois ou j'y arrive bien mais des fois j'y arrive pas du tout , genre le mec il est un peu au dessus de moi mais meme quand je le rattrape avec le devil bringer il veut pas aller un peu en dessous :fou: , mais j'arrive quand meme a faire des bons combos avec le flingue et les autres techniques heuresement :fou: mais rarement avec l'appuie ennemi ... :noel:

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 octobre 2008 à 20:36:05

Si vous voulez vous entraîner tranquille au JC de Nero allez dans le Palais sanglant, vers le niveau 10-12 il me semble, on affronte une armée assez massive (toute proportion gardée) de Scarecrow.

Vous snatchez le premier, vous l'envoyez en l'air, vous faites un peu de JC "simple (soit coup d'épée, appui ennemi, snatch, coup d'épée, appui ennemi, snatch, coup d'épée...), et la, truc trop magnifique, la tétra-chiée de scarecrow est sous vos pieds (bah ouai, ils attendent que vous retombiez).

C'est LE moment de balancer un Calibur sur le monstre vous maintenez en l'air depuis quelques secondes. Un switch rapide vous fait prendre un monstre dans la mélée, vous retombez sur les crow, vous sautez dessus+double saut, snatch votre cible + appui, et on reprend le JC dit "simple" (ouai, entre guillemets, parce qu'enchaîner ça sur plusieurs monstres sans fautes des fois j'ai un peu du mal).

Après si vous êtes des oufs du JC vous pouvez faire un split dans le tas de monstre avant de resauter et de repartir en JC, faire un split et un Jc en même temps sur un monstre (vu dans une vidéo, le coup d'épée part, le salto arrière part en même temps, vachement esthétique je trouve :bave: ).

Enfin bref, perso c'est comme ça que je fais, et vu que je suis pas encore vraiment un pgm du JC, je pense que c'est une technique quand même assez facile à faire une fois qu'on a choppé le coup du JC de Nero.

Pour Dante j'y arrive nettement moins bien, à part le spam O+X avec quelques passages en Darkslayer (style de Yamato), si le monstre redescend j'suis comme un con :s

Enjoy pour vous entraîner :o))

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 20:38:23

Le JC avec dante sont plus difficile, avec nero c'est enfantin. Il faut pas bourriner mais prendre calmement le temps d'appuyer sur saut. Le JCsplit est l'exemple parfait.
Le timing avec nero n'est pas aussi rapide qu'on le croit.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 octobre 2008 à 20:54:04

Bah en fait, pour du JC tout simple, j'y arrive beaucoup mieux avec Dante en fait. Par exemple sur une armure, je lui balance un high roller d'entrée, je lui saute dessus, et elle retouche plus jamais le sol, je la tue juste avec des coups de rebellion et de yamato.

C'est sympa à voir, ça fait gere "ah ouai quand même, il gère le JC lui", mais bon, comparé aux vraies vidéos avec du vrai JC, ça fait franchement pitié quoi :s

Mais pour le coup, si c'est juste pour rester en l'air, sans chercher à faire des putains d'awesome tricks wtf fucking man (enfin faire un truc simple quoi :o)) ) Dante vient mieux que Nero. Personnellement en tout cas. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, m'enfin.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:22:45

Perso en seulement 2h d'entrainement avec dante je n'arrivais pas vraiment à faire grand chose de super, le JC pandora ouais bon ok, lucifer ça passe, mais rester en l'air avec le coup de yamato je galère franchement à en faire plus de 4-5, rebellion n'en parlons pas, le JC gilgamesh j'y arrive assez bien sur les frost mais en prenant le temps de bien faire le saut entre chaque, mais bon après il faut prendre le coup et s'y entrainer un peu, il faut peut être aussi placer les touches de la bonne façon aussi j'étais obligé de changer pour mettre les coups spéciaux à côté de la touche saut mais même avec ça c'était pas encore super. Nero je saurais même pas dire j'ai jamais essayé :p) Mais bon le timing il faut le trouver sois même et ça reste compliqué au départ.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
01 octobre 2008 à 22:03:34

Moi j'arrive beaucoup mieux le JC avec Dante qu'avec Nero (est-ce que ça vient du fait que je le maitrisais déjà un peu grâce au 3??) je tente en ce moment le switch swordmaster/darkslayer pour les aerial raves et j'ai l'impression que les timing sont assez long (si quelqu'un peut me donner quelques précisions là-dessus) et sinon avec Nero le JC c'est tout de suite moins top, le split ça va mais les snatch j'ai un mal fou. Sinon si quelqu'un maitrise le JC calibur j'aimerai bien avoir quelques précisions car j'ai l'impression que l'on doit canceller avant de toucher le mob mais j'arrive pas a trouver le timing donc si quelqu'un a des connaissances là-dessus je suivrai ses explications avec une grande attention.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:21:15

Je l'ai dit plus haut, il faut pas se presser. Ce n'est pas des Arave.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
01 octobre 2008 à 22:54:43

Pour les aerial raves sw/ds faut vraiment bien prendre son temps et pas se presser mais le calibur de Nero m'horripile, je comprend vraiment pas comment cancel le mouvement. Sinon le switch starfall/helm breaker sur les mega ou encore les frosts est plutôt sympa.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:58:27

Moi, j'avais énormément de mal pour JC les rave ou yamato a l'époque par contre nero tu JC facile.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
02 octobre 2008 à 08:34:38

Ah ouais j'comprend ...
Quand je mettais un coup d'épée puis j'voulais JC mais j'appuyais commeun bourrin sur la touche :fou:

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
02 octobre 2008 à 09:25:45

Bonjour,

Pour le JC calibur, toute est une question de "hauteur" par rapport au mobs.
J'ai 2 methode qui fonctionnent bien contre les scarecrows, pour atteindre justement cette bonne hauteur.
C'est juste une methode pour annulé le calibur, le coup ne porte meme pas, et non en faire 10* d'affilés

-High Roller, puis combo aerien de 2 coups, calibur, saut.

-High Roller, pendant le high Roller faire la commande du Calibur pour en faire un de suite arrivé au sommet, saut.

Comme je ne suis pas un pro si vous aussi vous avez des methodes pour n'importe quoi je suis preneur, car le bourinnage style,saut avec dante je n'y arrive meme pas 4 fois d'afflié..........

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:15:58

Avec dante je prefere faire du JC utile plutot que du bourrinage inutile, go topic video combo, vidéo de Syogi si vous voyez pas c'que j'veux dire. :-)))

Pour le JCsplit je vois que beaucoup rame, le truc c'est que le JCsplit il faut appuyer tardivement, voir meme juste avant de toucher le sol, bien sur si vous le maitrisez bien, vous pouvez le JC direct et sa fera un peu du meme style que dante DMC3 avec beowulf et touche de style ( m'suivez ? ).

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
02 octobre 2008 à 17:38:47

Merci brubru3d pour le JC calibur ça fonctionne, sinon pour ceux qui ont toujours quelques problèmes pour le JC sm/ds aerial rave appuyez pas hyper vite changez juste de style pendant votre attaque, en gros ça donne saut/style+droite/saut/style+droite...
Sinon gotensan je vois de quelle attaque tu veux parler, dommage que le shocking! soit pas cancellable :snif:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:07:26

Il est cancellable, je le fais, mais il fait aucun dommage... bien sur couplé a certaine chose le rendu est stylé. :cool:

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
02 octobre 2008 à 19:19:29

tu cancel à quel moment car ça m'intéresse :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:41:00

Un peu du meme style que split, faut le combiner avec autre chose par contre.

La vidéo du moment