CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

violence

kyoushin
kyoushin
Niveau 7
14 mars 2009 à 10:14:30

peut-être qu'il est interdit au moins de 16 ans car dans les cinématiques il y a quand même du sang

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:26:21

Sang, violence, et meurtre, les seuls paramètres violents non présents sont le sexe et la violence verbale, mais ces 3 premiers justifient amplement le -16 :ok: :p)

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
14 mars 2009 à 11:48:45

C'est le sang qui a fait la différence je pense , mais de toute facon le systéme de classification est trop exagéré , il y a quand même une grosse différence entre regarder un film 16 + et jouer a un jeu qui a la meme classif , mais bon on sait tous que le jeu vidéo est responsable de la faim dans le monde , des attentats suicides , des braquages ... :honte:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
14 mars 2009 à 14:40:10

y'a rien de choquant à voir des démons se faire couper en rondelles, c'est pas comme GTA où on tue des gens innocents

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 mars 2009 à 14:51:19

DMC4 n'a rien de choquant, et il pas très sanglant, surtout comparé à DMC3.

salm360
salm360
Niveau 9
23 avril 2009 à 10:57:15

ah ouais,c'est sur,il est pas très violent mais plus "brutal" à mon gout

Francesco_93075
Francesco_93075
Niveau 8
23 avril 2009 à 11:18:30

j'ai jouer a mon premier dmc vers 6 ans alors serieux si t'en a 14 et que tu peu pas jouer au 4 c'est la desh pour toi surtout que mon père c'était un accro des pegis et il a bien compris que c'était n'importe quoi :)

PS: sa ma jamais choquer et sa me choquera surement jamais

Djalash
Djalash
Niveau 8
26 avril 2009 à 10:42:39

C'est simple si vous voulez vous faire achetez un jeu qui est pas de votre age vous dites que c'est parce qu'il est difficile...
Ou vous demandez de l'argent et allez l'achetez tout seul ! (dites a vos parents que c'est pour faire un don)

dede78_bis
dede78_bis
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:33:46

de toute façon maintenant tout les jeux sont sois 16+ ou 18+ en ce moment on se protège de plus en plus pour de la m**** par exemple pour le vélo maintenant on est obligé de porter un gilet jaune le jour,on va sortir la biométrie pour être sur que quelqu'un est plus noir qu'un autre, en Amérique dans l'avion on te demande même si tu es un terroriste.
On fait ça pour rassurer les gens mais au contraire en voyant qu'on sécurise tout de plus en plus et ben ils ont encore plus peur.
quand j'avais 6 ans je jouait a star craft qui était 12+ aujourd'hui il serait Sans doute 16+ ( même avec les même graphisme foireux ) bref tout ça pour dire que notre société est vraiment naze. Révolte!!

isac86
isac86
Niveau 7
29 avril 2009 à 15:49:24

Bah le +16 il doit aussi corresppondre à la difficulté du jeu qui est assez élevé je trouve. Après c'est vrai qu'il est pas particulièrement violent.

isac86
isac86
Niveau 7
29 avril 2009 à 15:51:38

enfin pas violent... ça bastonne sévère mais les scènes de combat sont pas trop explicite. On se retrouve pas avec des membres déchiquetés éparpillés partout.

john51200_
john51200_
Niveau 8
29 avril 2009 à 16:28:06

moi j'avait 7 ans quand j'ai acheter le premier Devil may cry sur ps2 :ok:

il a aucun probleme si tu achete celui la a 14 ans :ok:

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:25:10

C'est aux parents de juger si leur enfant est assez mature et aura assez de recul pour jouer à ce genre de jeu ou non et donc de ne pas respecter les avertissements d'âge :ok: :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:26:29

Moi j'dis, faut jouer l'homme et regarder en face des choses effrayantes, a 8 ans j'ai vu un film de -18ans euh ... -12ans :noel:

La vidéo du moment