C'est très "fantastique" comme jeu. La violence, oui certes, mais comme dans les contes de fée. Le gentil veut sauver sa belle et tape sur des méchants pour y parvenir, quelques lumières, quelques gouttes de sangs (oui quand on tape, ça saigne :o).
Ce n'est pas du tout dans la même lignée que GTA où on tape sur des personnes parfois innocentes au fusil à pompe etc.. ou même Resident Evil où l'ambiance est faite pour être gore. Non, Devil May Cry 4 n'a ni cette barbarie, ni cette ambiance gore.
Je ne pense pas, ou en tout cas, je ne me rappelle pas qu'il y ait des scènes extrêmement violente. Il y aura plus de violence dans des films interdits au moins de 12. (j'ai vu des films interdits au moins de 12 ans, et bien dit donc, pauvre môme de 13 ans)
Si ta mère a peur car le PEGI indique: "16+", dis lui que des jeux tels que Final fantasy tactics A2 sont "12+" alors qu'il n'y a que de temps en temps des phrases tels que: "On est dans la merde" et qu'il y a de la violence. Et la violence dans ce jeu, c'est le simple fait de taper sur la tête d'un autre clan (aucune goutte de sang, rien, juste le fait d'attaquer). Les PEGI ne correspondent en rien aux films 16+ par exemple (même 18+, scène porno? Ahahah, rien de tout ça, juste un string dans le jeu, tu vas à la plage tu en vois 10).
Un môme de 10 ans a déjà entendu des insultes, déjà vu des films où il y a un peu de combat avec du sang (pas excessivement, mais dans les jeux 12+ il y en a très peu aussi voir pas du tout, bref rien de choquant), pourtant selon les PEGI, ils ne seraient pas autorisés à jouer à Final fantasy tactics A2 alors que c'est bien plus mignon que des films de moins de 12 ans, c'est un peu n'importe quoi
Les PEGI sont inutiles selon moi enfin disons plutôt très mal fait, ils ne correspondent pas trop à l'âge, et encore moins aux films ce qui peut porter à confusion. Regardons Resident Evil 4, 18+, or ça convient à des mômes comme nous de 16, c'est juste "gore" à souhait, un film d'horreur quoi, aucune scène pornographique.
Bref, je te dis ça, mais ça reste à ta mère de choisir ce qui est le mieux pour toi, de plus, si tu es un enfant extrêmement sensible (ce qui est bien
), ta mère a raison de te protéger ainsi ^^