CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir un Pro Game Master

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:55:32

"Devenir PGM" ça veut rien dire en soit, on est toujours un PGM aux yeux de quelqu'un :hum: :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:38:00

Ouai mais nan, même si tu peux te démerder aux yeux de quelqu'un, PGM c'est un statut universel dans les jeux.

L'appellation réfère à un seuil de maitrise qui différencie le joueur lambda du vrai joueur qui est vraiment fort.

Tu vois la nuance? C'est pas le coup d'être PGM aux yeux de quelqu'un, parce que ça tu t'en fous, t'auras toujours un trogloss qui va te dire "OH PUTAIN T'AS TUE BERIAL SANS PRENDRE UN COUP, T'ES TROP UN MONSTRE!", mais bon, tu sais très bien que ta technique de lamer qui fume la vie en 17 secondes, ça demande aucune maitrise.

Donc, je le redis, devenir PGM, déjà à la base c'est chaud. Devenir PGM sur bobox, sur certains jeux, c'est encore plus dur vu l'ergonomie discutable de la manette =, pour DMC, les jeux de combats et autres.

Tiens d'ailleurs, il parait que le stick bobox est génial pour les FPS, c'est vrai? Parce que c'est vrai que pour le coup, il est mieux placé que celui de la PS3.

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
22 mars 2009 à 13:51:58

C'est une histoire de gout je pense.
J'ai joué des années avec des manettes PS2 ( donc similaire manette PS3 ) et depuis que je joue sur 360, je préfère 100 fois la manette Xbox, plus ergonomique, meilleure prise en main, les 2 joystick sont mieux placés, les gachettes sont faciles pour les jeux de courses.
Mais bon ce n'est qu'une que mon opinion et ça n'engage que moi.
J'ai vu plusieurs topics de joueurs PS3 qui cherchaient une combine pour jouer avec une manette 360, et elle existe :
http://www.gamersyde.com/forum_25_29626_1_fr.html

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:28:20

Bah oui mais justement, qui définit les critères qui font que quelqu'un est un PGM dans un jeu? les autres joueurs non? donc ça revient un peu à ce que je dis en fait :p) enfin tout ça pour dire que j'ai jamais trop aimé ce terme de toute manière :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
22 mars 2009 à 22:28:00

Pfff Dante, arrête de faire le modeste...

Tu as participé au TST, tu as un tableau qui pique les yeux (en tout cas les miens) ==> Tu es un PGM que tu le veuille ou non, mais tu n'es pas forcément ça : http://www.youtube.com/watch?v=bO5VRmdr0r0

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
22 mars 2009 à 22:53:18

J'allais pavé mais en fait non, je me contenterais de dire que le TST était libre d'entrée à tous et qu'il ne me définit pas PGM :-p Je suis fier de mes scores, mais je n'adhère pas au terme de PGM, je suis contre l'élitisme primaire qui vise à placer certains au dessus des autres selon des critères définis par eux-mêmes :-p :p)
Et d'ailleurs je vois pas où tu vois de la modestie ou autre j'ai à aucun moment parlé de moi :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
22 mars 2009 à 23:37:52

Le système est simple, "ce gars peut-il faire ce que je ne peux pas ?" ...

En fait j'allais pavé aussi :hum:

Bref tout ça pour dire, que je reconnais un coté négatif au mot PGM, qui induit "no-life". Mais d'un autre coté c'est la reconnaissance par ses "pairs", d'un niveau de jeu qui est sans comparaison avec le joueur lambda du jeu en question...

No pavé, bak, retiens toi, fais appel à la flemme. Aaaah la flemme m'envahit :content:

Bref OSEF :noel:

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
23 mars 2009 à 00:27:13

Ouais osef en fait t'as raison :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
23 mars 2009 à 00:48:28

PGM = no life...

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 02:12:21

J'ai pas dit PGM = no life

J'ai dit que ça y fait bien penser.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
23 mars 2009 à 02:48:35

C'est un raccourcis souvent employé en tout cas :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 02:50:03

Oh mon dieu ! OMG !

Dante encore debout à cette heure ! Un cataclysme se prépare :rire: !!

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
23 mars 2009 à 02:50:45

Tu sais bien que j'ai pris une semaine de vacance alors j'en profite :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 05:42:05

Profite, profite :cool:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
23 mars 2009 à 21:03:05

question : c'est quoi votre problème avec la XBOX 360 ?

PGM c'est un titre honorifique qui permet d'être sponsorisé et donc de se faire payer le live ou autre chose

la plupart des grands joueurs sont sur PC ou PS3 mais moi je préfère ma bobox, et puis franchement les commentaires comme "ça risque d'être dur de devenir PGM sur XBOX 360" :honte:
j'ai une maitrise du JC, pas comme celle des gens sur youtube mais assez impressionante quand même, j'assure pas mal et puis quelqu'un qui a TOUS les succès et que des S, ça ne peut que finir comme PGM ( enfin je croie :( )

ah oui !!!
pour la question d'en haut : la XBOX 360 est la meilleur pour les FPS, Gears of War 2 en est un exemple, exclusivité bobox...
soyez pas jaloux, même s'il ne sortira jamais sur PS3

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:08:15

Ce que j'adore c'est qu'il y a toujours un commentaire de ce type qui arrive, m'en veut pas mais OSEF :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:10:55

Il y a eu tellement de batailles de trolls sur les consoles, que c'est une de mes jokes de sortir une petite pique sur la Xbox.

Si on peut plus blaguer :nonnon:

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:13:54

Décidemment :p) je voulais dire aussi que j'ai tous les succès et tout en S et pourtant je ne suis pas un PGM.

Donc...

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
24 mars 2009 à 09:16:49

Je dis que le pad Xbox est à chier pour certains jeux. DMC en fait partie. Les jeux de combat aussi. Testé et approuvé, sur Halo ton pad bobox tu le kiffes, sur Soulca 4 tu veux juste le jeter contre un mur.

L'ergonomie est franchement naze, les boutons sont ronds, en relief et tout, nan mais franchement, plus relou pour faire du JC en darkslayer, j'ai du mal à imaginer.

Tu veux vraiment te lancer dans une guerre box/PS3? Même s'il y a peu de chances que tu repasses d'ici midi, perso ça me gêne pas, j'ai 3h de cours SUPEEEEEEER relou, donc bon :p)

Et au fait, Killzone 2 est exclu PS3, sois pas jaloux toi non plus... (ça sert vraiment à rien de dire ça, mais c'est un truc de dingue :hum: ).

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:42:19

Cookies :p)

La vidéo du moment