CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir un Pro Game Master

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 13:51:42

Oui forcément c'est pas grand :p) si tu veux pouvoir jouer sur la télé et enregistrer en même temps (comme moi avec la ps3), il faut dédoubler le signal, perso j'enregistre avec les câbles Peritel (c'est chiant de jouer en SD sur un 46" HD, c'est même dur au début mais bon pas le choix), pour dédoubler j'ai acheter un switch Peritel et un câble double RCA :p) c'est pas bien cher et c'est plus agréable que de regarder sur le PC qui provoque forcément un décalage :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
10 février 2009 à 13:56:02

Je le trouve un peu bidon le classement français PS Xbox.

Y a 2 6M+, 4 5M+, et après on passe à 4M.

Perso, chui sur play, j'ai fait 4.8XX.XXX au PS, chui 18ème français (et encore c'était y a un mois quand j'ai regardé, ça a ptete changé).

Ça pas l'air super disputé sur bobox :-(

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 13:58:13

C'est juste qu'il y a plus de joueurs sur PS3, mais avec mes 5 4M et quelques je suis 7ème sur PS3 et XboX, par contre après ça chute très vite sur XboX en effet puisque sur PS3 il me semble que le 10ème surpasse tout de même 5 M :p)

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
10 février 2009 à 14:22:17

Voici donc les 10 premiers niveaux du Palais Sanglant
http://www.dailymotion.com/ctjsmoi1/video/13982400
Désolé mais la vidéo n'a pas de son, vous avez plus qu'à mettre le morceau de musique que vous voulez.
Je suis à l'écoute de toute critique constructive et conseil sur ma façon de jouer.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
10 février 2009 à 14:49:18

Ptin, j'aimerais bien pouvoir me filmer moi aussi, mais ça coute super cher d'avoir le matos apparemment :(

Je vais me cantonner aux commentaires.

ctjs :d) J'aime pas vraiment la faon dont tu joues. Le prends pas mal surtout hein. Le truc en fait, c'est(je trouve) que tu fais beaucoup trop de buster. Niveau style ça n'apporte rien, ça enlève beaucoup de vie aux monstres, et du coup c'est autant de coups que tu ne portes pas, donc autant de style que tu perds.
Ensuite, quand les ennemis sont en packs, avant de lacher ton ex-streak 3, tu devrais lancer un maximum bet dans le tas (DT, R1+arrière+O+triangle, ptete que je confonds le nom).
La croix va partir dans tout le pack, ce qui fera monter grave le style, et tu ajoutes l'ex streak 3. S'il y a au moins 5-6 ennemis susceptibles de résister à l'enchaînement (niveau 12+), tu passes de D à S/SSS, selon que tu arrives ou non à toucher un grand nombre de monstres.

Et... voila, c'est à peu près tout, après j'ai bien aimé :) Perso je fais plus de split cancel et calibur cancel, j'en fais assez souvent, mais c'est parce que j'aime bien le JC, et que parfois ça aide à ne pas se faire toucher.

En parlant de ça, faut que tu réorientes ta caméra. par exemple, sur les frosts, niveau 4, tu as toujours les deux en vue. C'est pas bon, parce que celui que tu n'attaque pas risque de te cartouche la tête. Faut essayer d'avoir le moins possible d'ennemis dans ton champ de vision, histoire de réduire le nombre d'attaque que tu risques de te prendre.

Sur ce, je retourne à mon cours, bonne journée, enjoy tes prochaines vids :)

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 15:34:56

Ça m'a couté même pas 65€ Neo et si tu regardes mes vidéos sur YouTube je pense que la qualité est quand même bonne, mais c'est pas du HD par contre :p)

Alors ctjsmoi, première remarque, il te faut plus d'entrainement, c'est évident et ce n'est en aucun cas une critique, tu passe trop peu d'exceed durant tes combos et ça représente en soit un énorme handicap.

Le premier conseil que je peux te donner c'est de t'entrainer déjà à passer des Exceeds (tu appuie trop tôt d'après ce que je vois, puisque lorsque tu en passe ce sont des max-act), pas sur toutes les attaques bien sûr, mais par exemple après un Split / Streak / Shuffle / 1ère et 2ème attaque du combo au sol et aérien, ce sont les Exceed les plus simples à passer au début, que ce ne soient pas des max-act ce n'est pas grave du tout, moi même j'en passe très peu en combo.

Deuxième conseil, varier tes attaques, il t'arrive souvent de faire 2 High Roller, ou 2 streak, voir 3 Buster à la suite, point de vue style c'est très handicapant car ta barre redescend, et comme ces attaques sont assez longues, ta barre descend beaucoup trop, lorsque tu snatch un ennemi en l'air, avant ton buster place 2 coups voir une roulette puis de nouveau snatch pour buster.

Évite le Buster au sol, tu es complètement sans défense pendant son exécution, il faut vraiment être sûr qu'il n'y a pas d'autre ennemi.

Tu gardes tes CS3 trop longtemps essaye de les balancer plus souvent, essaye aussi de bien finir un ennemi avant de passer à un autre, tu perd ainsi moins de temps (car partir sur un autre puis revenir au premier, ça prend peu de temps mais ça en prend).

Et enfin même conseil que Neo sur la caméra, tourne là de manière à cacher les autres ennemis comme ça ils ne t'attaqueront pas.

Bien entendu c'est facile à dire, plus difficile à mettre en exécution, je sais aussi que tu avais un décalage jeu / image ce qui explique surement les exceeds ratés, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'abord de t'entrainer à faire du score en histoire, c'est ainsi que j'ai fais, lorsque j'ai eu finis d'avoir S partout j'avais tenté le PS, perdu à l'étage 89, une fois les 20 ND en chasseurs terminés, j'ai réussis avec 4.6M, et encore plus tard, 5.4M.

Le visionnage de nos vidéos t'aideras aussi à progresser, que ce soit moi (PsChbox), brubru, Bakizbak, TheGodFatherDictator ou Nanasi444 (cherche simplement ces noms sur YouTube, sinon sur ma page YouTube je suis abonné à tous donc tu peux y accéder par là), tu apprendras à gérer les ennemis efficacement, si tu veux en rentrant je te montre mes 10 premiers étage que tu ais une idée.

Par contre tu ND les 10 étages donc c'est déjà bien, le reste vient avec le temps, on était tous des quiches au départ (sauf Gotensan)(je dis pas que tu es un quiche attention, c'est juste pour dire qu'on part tous à peu prêt du même niveau). Si tu veux des explications sur le fonctionnement de la barre de style tu me demandes et j'explique :ok: :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
10 février 2009 à 15:44:47

Dante :d) 65€ ça fait cher quand même, mais bon,ça reste raisonnable. T'as quoi comme matos? Si t'as une carte d'acquisition, je n'ai qu'un portable à disposition avec ma play (je sais pas si c'est important, mais au cas où il faudrait relier la carte à l'ordi, ça risque de poser un problème sur un portable).

Et si t'as pas de carte, t'as quoi?

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 16:03:29

J'ai ça
http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/38888-Video_Creator.html
Un boitier d'acquisition, et je capture avec mon portable (je l'ai eu à 55€ à Carrefour, surement une erreur de référence car quand j'ai été le remplacé il m'a de nouveau couté 55€ seulement, 55€ étant le prix de la gamme en dessous qui ne fournit pas Studio 11).

65€ ça va encore (85€ sans l'erreur supposée de Carrefour), ça fait le prix d'un jeu disons, personnellement j'ai un salaire d'alternant sans frais (à part l'essence) donc ça va :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
10 février 2009 à 16:06:39

Ok ok, merci.

Mais je vois pas vraiment comment ça marche ton truc. C'est quoi en fait? Une caméra dans la partie ronde, que tu branches en USB sur ton pc, et qui envoie en "direct" les vidéos que tu enregistres?

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
10 février 2009 à 16:06:56

Merci pour tous ces conseils.
Je vais tenter de les mettre en application.
Je me doutais bien que je faisais tout le temps la même chose est que au final c'est pas bon pour la note de style, il faut que j'alterne plus souvent les attaques.
Donc moins de buster surtout au sol, orienter la caméra pour avoir un minimum d'ennemi dans le champs de vision.
Pour les Exceeds c'est vrai que je galère grave, la il y a pas de secret c'est l'entrainement qui fera la difference.
Je dois pouvoir améliorer tout ça.
Je vais faire un tour sur vos vidéos aussi ça devrais m'aider.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 16:32:16

C'est vrai que le fonctionnement du boitier d'acquisition ne parait pas évident, j'ai cherché un moment avant de comprendre le fonctionnement.
En fait, tu branche ce boitier en usb à ton PC, le pc considère ça comme une entrée vidéo. De l'autre côté du boitier, tu a 4 prise, les 3 prises RCA (rouge blanc jaune), et une prise S-Vidéo, il suffit de brancher le câble RCA de n'importe quoi sur le boitier pour sortir l'image sur le PC (en fait c'est comme si tu branchais sur ta télé mais là c'est sur le PC par l'intermédiaire du boitier), malheureusement en faisant ça, tu dois jouer directement sur le PC, donc sur le mini écran des logiciels de capture et avec un décalage d'image, pour enregistrer une vidéo c'est pas gênant (par exemple une cassette vidéo si tu branche ton magnétoscope, à la base c'est fait pour ça aussi), mais pour jouer, c'est infaisable, mais si tu utilise un switch comme moi, tu peux diviser ton signal vidéo de la PS3 (ou PS2 ou Wii ou XboX ou super nintendo !! ) en deux partie, ensuite avec un câble double RCA tu branche le switch au boitier, et le switch tu le met sur la télé.

En clair:
PS3 -> switch (via RCA)
switch -> Télé (via Peritel)
switch -> Boitier d'acquisition (via RCA)
Boitier -> PC (via Usb)
Il existe plusieurs type de switch, le mien ne prend que des peritel, donc j'ai besoin de 2 adaptateurs RCA/peritel (avec mes toutes mes consoles j'en ai un paquet de ces conneries), d'autres switch prennent du RCA et du Peritel, mais dans la globalité tu as forcément besoin d'un double RCA et d'adaptateurs RCA/Peritel :p)

Faudrait faire un tuto là-dessus pasque c'est expliqué nul part comment faire :p)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
10 février 2009 à 16:56:57

Dante :d) :ouch: ... merci pour ton explication, j'ai...rien compris :rire:

Faudra que je me représente tout ça, mais ça a pas l'air si compliqué que ça (LOL).

Juste, quand tu branches les trois prises RCA (RBJ), de derrière le boitier, tu branches ça sur ta télé? Parce que mettons que tu tentes de ne brancher que le son (R et B), le S-vidéo, et que tu laisses le HDMI, ça marche?

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 17:09:02

Pas que je sache, il faut que le signal vidéo se dirige directement de la console vers le boitier, la télé ne fait pas office de switch (enfin pas la mienne à prioris), quant à brancher la console en hdmi à la télé et en RCA au boitier, avec la ps3 ça ne marche pas, il faut que tu choisisse entre les 2, mais elle n'émet pas les 2 à la fois, la XboX le permet par contre il me semble :p)

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
10 février 2009 à 17:15:19

Pour ma part.
J'ai une carte d'acquisition branché en PCI dans mon PC.
J'ai juste à relier la Xbox à la sortie vidéo de la carte.
Mais bon le logiciel fourni avec et de mauvaise qualité, ce qui fait que je souffre de décalage entre les touches et l'action à l'écran ainsi que des ralentissements.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
10 février 2009 à 17:50:25

Oui mais tu joues sur ton PC du coup non? :p)

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
11 février 2009 à 00:49:54

:fete: Sympa de voir les classements sur 360, meme si on voit pas les classements des missions, c'est fou comme le niveau sur PS3 est supérieur.

Je parle niveau quantité, mais voilà après ya pê plus de joueurs sur PS3 je sais pas mais je suis pas sur de ça, et niveau français, yen a un seul qui a 6.5 millions, le reste c'est comme sur PS3 et meme en moins bien.

Au moins yen a un sur 360 qui s'est mis sérieusement au BP, je crois que nous sur PS3 on n'est pas trop chaud pour ce challenge, ça ne motive réellement personne faut croire.

On est trop sur les missions.

Et d'ailleurs la vraie raison pour laquelle je poste, c'est juste parce que j'étais trop content, taleur j'ai réussi m19 en DH cette fois, ( après l'avoir réussi en H ), j'ai refait un ND mais pas un ND de "prostitué", pardonnez-moi l'expression, mais un ND à la TGD ( même si je reste derrière lui ).

SSS - 29:15 - 54 676 - 100% - 628 310 points en ND

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
11 février 2009 à 10:18:57

Bonjour,
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Itachi-sama25 quand tu dis qu'il n'y a qu'un seul joueur qui assure bien au PS.
Sparda777 avec ses 6M est resté premier longtemps donc je dirais plutôt 2 joueurs, surtout que j'ai eu l'occasion de voir ces vidéos et c'est vraiment un très bon joueur, je pense qu'il faut le souligner.
Sinon j'ai la possibilité de faire des screen pour les missions sur Xbox.
Pas mission par mission sinon ça va faire beaucoup de screen mais au moins le total pour chaque mode.
Bon je me motive et je fais ça tout de suite.
Sinon pour revenir à ce que me disait neo-itachiJR :
"J'aime pas vraiment la façon dont tu joues"
J'ai donc regardé entièrement ma vidéo
http://www.dailymotion.com/ctjsmoi1/video/13982400
Et moi non plus j'aime pas ma façon de jouer, tout le temps la même chose.
Ce qui est pas normal c'est que à l'étage 4 contre les 2 Frost je monte pas plus haut que A, alors que ce sont des ennemies robustes je devrais au moins faire SS/SSS.
J'ai encore beaucoup à apprendre.

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
11 février 2009 à 10:41:14

Voici donc les classements pour chaque mode.
Mes notes perso ne comptent pas car j'ai pas enregistré chaque mission

Mode Humain
http://img13.imageshack.us/img13/2795/note3tb2.jpg
Mode Chasseur de Démon
http://img8.imageshack.us/img8/8120/note2zm8.jpg
Mode Fils de Sparda
http://img8.imageshack.us/img8/4287/note1li8.jpg
Mode Dante doit Mourir
http://img136.imageshack.ck.us/img136/3995/note0er2.jpg

Et si par hasard vous vouliez une mission précise d'un mode précis, demandez et je ferais un screen.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
11 février 2009 à 11:28:28

Ah oui d'accord là par contre c'est vraiment très loin du classement PS3, déjà vous avez les 2 meilleurs tricheurs du monde franchement j'ai trop adoré le 48M en humain et chasseur :rire: mais sinon après y'a pas grand monde, il me semble même que je serais dans les 10 premiers en SoS (alors que je suis 26 ou 27ème sur PS3), mais bon il y a moins de possesseurs de XboX aussi, et si on considère que la plupart des gens marchent à la compétition, moins de joueur = moins de compétition donc moins de scores, mais là par contre l'écart est flagrant, et même pas de français là-dedans :snif: :p)

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
11 février 2009 à 14:17:47

Merci ctjsmoi c'est toujours sympa d'avoir le classement Xbox360 depuis le temps que je voulais le voir...

Par contre Dante je pense que tu te trompe, dans le monde il y a plus de Boiboite que de PS3 :-)))

La vidéo du moment