bonjour à tous.
Petit compte-rendu de ma journée d'hier (entre deux prise d'efferalgan...):
J'ai réussi à améliorer mon score à la mission 18 de 4000pts (pour un total de 76000pts). Je passe de la 88° à la 70° place, il me semble.
J'ai réussi à monter à 22000pts de style à la mission 17, ce qui me fait atteindre les 150000pts à cette mission (91°, il me semble). Quelques petites réussites qui font bien plaisir sur cette mission: 6200pts après le premier combat (scarecrow+chevaliers) et (au max) 9400pts après le deuxième combat (assault+Méphistos). Très régulièrement, je suis encore en No Damage ici.
C'est après que ça se corse.
J'ai beaucoup de mal à passer l'avenue sans me faire toucher:
Je vais au fond (côté sortie). Souvent le premier scarecrow, je l'envoie en l'air et Real Impact, puis j'enchaîne les overdrive. Puis j'enchaîne les tirs de canon laser. Quand je suis bien concentré, je place un overdrive à fond quand les chiens apparaissent et ils meurent d'un coup. Quand je n'y arrive pas, c'est là que ça se corse.
En règle générale, No Damage ou pas, je suis environ à 14000pts ici.
Le combat qui suit me pose toujours pas mal de difficultés:
Je tire au pistolet sur les méphistos (l'un après l'autre) puis Danse Macabre moins le dernier coup pour ne pas le tuer. Je tir sur le second et de nouveau danse macabre sans le tuer.
Je m'éloigne, et je les tue avec Coyote A (normalement, 1 coup suffit). Les chevaliers apparaissent, je suis en sécurité derrière le rebord de la fontaine, je déclenche la valise (1 fois j'ai envoyé plein de missiles du ciel, mais ça n'en a tué aucun...).
C'est là que ça se corse, l'un des deux chevaliers récupère son bouclier presque tout de suite. Donc là, j'essaie de me débrouiller.
Pour Agnus, c'est l'enfer. A part l'invocation des chiens, il me fait tout le saligaud. Pour les épées, je me mets sur le côté, je les lock et je les enchaîne en l'air en SM. Agnus lui-même, je fais la roulette au sol, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse grand chose. Dès qu'il est assommé, Real Impact (2X).
Mais, franchement, hier soir, elle m'a trop énervé cette mission (2 jours que je suis dessus), et elle me saoûle. Dante est toujours aussi lent entre la fin d'un combo et le début d'un autre, ce qui ne me laisse aucune marge d'erreur. Pourtant, je ne suis qu'en facile.
Quand je pense qu'il ne me manque plus que 2000pts pour être 20° mondial. Après, je pense que je passerai à un autre mode de difficulté, mais j'avoue que j'aurai bien aimé faire la mission 17 en no Damage, mais elle est quand même très dure pour moi.
Enfin, bon, bonne journée et bon jeu à tous.
Asur.