CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir un Pro Game Master

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
03 janvier 2009 à 10:57:14

Bonjour à tous,

Voilà, :malade: J'ai enfin réussi à faire la mission 13 sans me faire toucher. Ce fut vraiment très difficile. Après une quarantaine d'essai (sans exagérer...) j'ai enfin réussi.

Donc:
TPS:10'22 (j'ai fait deux fois les 5 assaults et 2 fois les 2 Méphistos).
Style:8938 pts (comment j'ai bourriné Echidna. Quand elle a planté ses tentacules dans le sol, je suis monté à côté d'elle (Trickster+démon et triple saut) et j'ai fait toute une série de "Pin up" en démon, là, vraiment, ça l'a martyrisé. C'était trop bon. Salle garce... :-d ).
Orbes:95% (là, j'ai vraiment eu de la chance).

Et ça me fait 100414pts. Je passe de la 135° place à la 13° place à cette mission (Donc là, Dante, il faut que tu la refasses...).

Et je suis maintenant 30°mondial.

Donc merci pour vos encouragements. Maintenant je passe à la mission 15, vous savez quoi faire pour m'aider...(par contre j'ai fait un test, j'ai l'impression qu'on ne peut refaire aucun combat. Me suis-je trompé?

Bonne journée et bon jeu à tous.

Asur.

ctjsmoi
ctjsmoi
Niveau 7
03 janvier 2009 à 12:16:53

Merci pour la vidéo, oui effectivement ça m'aide.
Donc il existe pas une technique particulière, à part le CS3, et des qu'ils sont K.O des grands coups d'épée.

Basso91
Basso91
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:26:49

une petite question sur la jauge Exceed :
Je viens de commencer le jeu et je m'en suis servi un peu contre Bérial.
On est oligé de la charger a chaque fois ??? parce qu'elle se décharge automatiquement et si j'avais fait ça toutes les 30 secondes , j'aurais perdu :-(

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
03 janvier 2009 à 16:20:20

Comme d'hab' Bravo Asur
Et oui la 13 est un peu plus dure que la 14 mais ce n'est rien par rapport à la 15 :-)))

Après tout dépend de ce que tu veux faire sur la 15.....
moi perso je fait un score correct mais sans ND donc si tu veux un ND. Mes propositions seront différentes ;)

Hier soir j'ai fait aussi la mission 13 mais en DH. Je finis la mission avec un nb de points de style de fou (plus de 12000) j'étais trop heureux...... mais bilan la mission n'était pas ND alors que j'avais l'impression que ça en était un (jamais perdu de vie, mon style n'a jamais descendu...) .
Bref après l'excitation; la grosse grosse déception....
du coup je me suis couché déçu ..... :snif:

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
03 janvier 2009 à 22:36:28

Merci Bru, c'est vraiment très gentil.

Bon, je vais faire le chieur......silence dans la salle...
Je veux faire un No Damage AVEC beaucoup de points. Dis-moi comment tu fais, mes seules contraintes, c'est le "SSS", maintenant, niveau temps ça devrait aller, je n'ai vu aucun combat à refaire (mais je n'ai pas vérifier les chevaliers au début).

Après pour ta mission 13, je comprends tout à fait ce que tu ressens, après ce qui arrive souvent avec Dante, puisque lui ne s'interromp pas quand il est touché, c'est que tu t'es peut-être fait toucher alors que tu étais en démon. Si tu t'es fait toucher au début d'un combat, genre contre un assault: un coup de griffe, tu ne baisses pas de note et en démon, si tu ne fais pas gaffe, tu ne le vois pas.
Maintenant, 12000pts de style, c'est déjà vachement bien, j'ai déjà eu du mal à faire mes malheureux 8900pts...

En revanche, merci pour tes encouragements (moui, enfin...) pour la mission 15...moi qui commençais juste.

Voili, voilou, en attendant avec beaucoup d'impatience tous vos conseils pour m'aider à faire de bons scores, je vous souhaite une bonne nuitée et un très bon jeu à tous.

Asur.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:49:01

Bonsoir Asur,

non je ne te donnerai pas de conseils, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas à te donner. A la mission 15, j'ai jamais eu S en sphères parceque je n'arrive jamais à prendre l'orbe rouge du cimetière.
Et comme je joue trop avec le premier blitz, j'ai pas le ND.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de boss à la mission 15... :sarcastic:

Bref c'était juste un message de félicitations et d'encouragement pour la suite.

Continue comme ça..

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
03 janvier 2009 à 23:43:39

Bein si Bak, il y a Dagon...

Pour l'orbe, tu vas sur le pilier central, Trickster, tu sautes et touche de style pour atteindre la corniche qui te fait face. Tu avances un peu et vers le milieu de la corniche, double saut vers la gauche et touche de style, toujours en Trickster et tu arrives sur la corniche où il y a l'orbe rouge.

Bon courage à toi et encore merci pour tes encouragements. Et tes félicitations.

Bon jeu à tous.

Asur.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 00:17:21

Si si je connais la méthode, soit j'y arrive pas soit j'ai la flemme...

Ah bon Dagon est un boss ?

Non j'exagère mais il est vraiment minable ce Boss là...

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
04 janvier 2009 à 00:21:11

Enfin Asur c'était 12000 en DH pas en H .... en H j'ai 10397 points de style pour la mission 13.

Alors pour la 15 comme tu le dis on ne peut pas refaire les combats.....

Donc le 1er blitz soit tu le fais vite et tu assures le ND, soit tu t'entraines au RG pour marquer des points...(et avec de l'entrainement faire le ND....)

2eme combat : les angelos, faire une boite de pandore (omen) en hauteur pour enlever les boucliers des angelos puis attendre que les angelos fassent la boule d'énergie pour leur renvoyer avec amour...
Puis tuer les 2 autres biancos en essayant au maxi de rester en SSS

3eme combat: scarecrow + mega scar' bref rien de compliqué..

4eme combat : les frosties regarde la video de TGD sur la mission 15 en oubliant pas que si tu RG pas le 1er blitz tu ne peut pas faire le release sur le 2eme frost...

5eme combat : scare' + blitz , le blitz apparait au bout de 2 scare tuer . Il faut que tu lances une dance macabre sur 2 scare's sans les tuer puis tuer les 2 autres.
ensuite une petite technique tu évites le blitz et tu attend qu'il s'attaque a un scare là tu lances une boite de pandore (omen) pour décharger le blitz, tu tues les 2 autres scares. Normalement tu relances omen quand le blitz commence a se recharger puis tu le tues

6eme combat : Dagon en H aucune difficulté...

Voila moi perso j'ai pas encore le ND sur celle-la et je sais pas si je vais pouvoir l'avoir c'est chaud quand même...

Hey Bak, tu as pu faire des vidéos ou pas ????
sinon pourquoi tu te sens plus mauvais que nous ??? Je te dis j'ai vu ton gameplay, il est tout a fait correct tu peux faire du ND en H et DH .......
Puis je n'aime pas dire ça mais même si on nivelle le niveau de jeu de chacun.... rien n'empêche un joueur "moins bon" de donner des conseils a un joueur "moins mauvais".....
DMC est complexe, savoir tout maitriser est très dur....

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 00:43:46

Y'en a 2-3 de faites....On en aurait pu en faire plus mais on avait pas cette énergie de la première fois et je les trouves pas géniales... Mais bon je les edit et up dès que j'ai un peu moins de flemme (lundi ptet...)

Ce que je voulais dire c'est que sur la mission 15 j'ai rien à dire. Vu que ma maitrise de Dante équivaut à celle d'un mouchoir borgne, unijambiste et tétraplégique.....

Je me perds dans mes styles, je me mets en DT quand je veux changer de styles, j'appuie sur "swordmaster" je me retrouve en "trickster" etc...

C'est une catastrophe...

Nero est clairement plus simple, je pense pouvoir faire des ND même en SoS, enfin ça dépend du boss.

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
04 janvier 2009 à 00:50:09

Ah je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive .......Moi aussi des fois je prends sword et ça se mets en trick tout seul...... mais bon généralement je change pas beaucoup de style donc c'est pas très grave.... :-)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 00:55:38

Et malgré toutes mes tentatives, pas de JC pour moi...

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas jouer pour le classement avant tout, mais c'est quand même une bonne indication du niveau de quelqu'un....
Et je suis clairement pas à votre niveau... m'enfin ça m'empeche pas de me faire plaisir avec le jeu. :)

brubru3d
brubru3d
Niveau 6
04 janvier 2009 à 01:21:41

Pas de JC non plus pour moi ....

J'arrive à en faire un tout petit peu mais j'essaye même pas d'en faire quand je joue pour essayer de faire des points (presque tout le temps) puisque les enchainements de brea par exemple sont impressionnant certes mais points de vue comptable ça ne vaut pas un Real Impact Disto :-))) ou un streak Ex3 dans le "tas" :-)))

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
04 janvier 2009 à 10:41:28

Merci Bru, j'essaierai ça.

Pour Dante, il m'arrive la même chose et même en plus, parfois, je change 6-7 fois d'arme pour retrouver Rébellion (genre je passe 2 fois dessus dans la panique du combat).

Pour le maîtriser, Bak, je pense que la meilleure méthode c'est de regarder des vidéos et de tenter les No Damage en Humain. Même si tu n'y arrive pas (pour les ND, je veux dire), tu vas progresser. C'est ce qui m'arrive. Même si je n'aime toujours pas le jouer, je le maîtrise un peu mieux.

Bon, courage et à bientôt.

Bon jeu à tous.

Asur.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:06:48

Pour l'orbe du cimetière je vais même plus sur la corniche centrale, je monte sur le pilier et je saute en direction de l'orbe en étant transfo, 2 double saut + 2 trickster et j'suis direct dessus :rire: :p)
Pas de JC non plus pour moi, sauf un peu le helm breaker et le showdown :-p
Pour la 15 Asur Bru n'a pas le ND et a plus de points que moi pasque je n'ai pas monter le style sur les blitz, donc tu vois il faut choisir ou s'entrainer :p)

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
04 janvier 2009 à 12:16:19

Bon, j'ai refait la mission 15. Ne soyez pas inquiets, pas en No Damage.

Je me suis fait touché par un scarecrow dans la salle à manger (dans le noir, je ne l'ai pas vu s'approcher) et par le Blitz, dans le dernier combat avant Dagon.

Les chevaliers, j'ai fait trois fois Pandora, "SSS" à ce combat, c'était super chouette, mais c'était aussi un peu de la chance (mes deux autres essais n'ont pas été aussi fructueux), et les Frost, ah... les Frost, cela fait deux fois que je les passe en No Damage (je sais...ça ne va pas durer...). Overdrive sur le premier (celui de droite), il tombe, je l'enchaîne jusqu'à ce qu'il meure (souvent en démon), puis je me débrouille pour les autres, mais du coup, je n'en ai qu'un ou deux à l'écran.

Pour le Blitz, finalement la technique que j'utilise (je ne dis pas "ma" technique car certains l'ont vraisembablement utilisée avant moi) me va bien: tir chargé aux pistolets, dès qu'il s'immobilise (souvent après un coup):Lucifer et Pin Up à fond (le tout en Trickster, au cas où). Dès qu'il est rouge: Ebony et Ivory. A mon meilleur essai, je l'ai fini à 1422pts (le premier, pour le deuxième, c'est plus chaud).

J'arrive à faire Dagon très vite maintenant, c'est fou. Je me mets sur son flanc, Pin Up à fond, dès qu'il s'affalle, je me mets face à sa bouche, démon+Gilgamesh et Real Impact et en redescendant, j'appuie sur triangle pour donner un coup de pied descendant, puis de nouveau Real Impact. En général, là il est mort.

J'ai gagné 20000pts:
Tps:14'33.
Style:14996pts.
Orbes: 100%
Pts: 114396 pts.

très très content.

Maintenant, reste à mettre ensemble tout ces petits bouts de réussite pour atteindre mon seizième No Damage (mais, il faut l'avouer, ça va être super dur...).

Bonne journée et bon jeu à tous.

Asur.

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
04 janvier 2009 à 12:19:30

Salut Dante,

J'ai essayé le RG. J'avoue: j'aime pas. Donc je vais tenter le No Damage avec environ 15000 pts, ce sera déjà bien, je pense.

Ah oui, j'oubliais. Sur la mission, je passe de 524° à 82° et je gagne UNE place au classement mondial. AHHH 29°, trop cool (moi qui n'espérais même pas être dans les 50 premiers.

Bon jeu à tous.

Asur.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:36:38

Sur le blitz je fais rebellion + RB, en bloquant le maximum d'attaques et en esquivant, dès qu'il "défoudré" petite danse macabre avec une DT au milieu puis une autre danse macabre (celle du swordmaster niveau 4).
Après il passe en rouge, et là même système sauf que je me mets au fond du terrain et dès qu'il se charge pour faire son rayon, je me mets devant lui et RR dans les dents sur on rayon...

Bon c'est assez aléatoire, mais je l'ai fait une fois en ND pour genre 2000 pts de style.
Aux autres modes de difficultés je passe direct au RI distorded, rebellion c'est pour jouer....gilgamesh pour tuer.

Dagon je le bourrine bien en face lucifer puis gilgamesh en RG, si il essaye de me gober saut + RB (très simple) et dès qu'il est affaibli, je lui fait regretter d'avoir croisé mon chemin par un bon vieux RI distorded...
Il n'y a que les pics de glace que je dois éviter, j'arrive pas à en RB plus que 2...

Le deuxième blitz est effectivement plus chaud, je l'ai jamais passé en ND...

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
04 janvier 2009 à 15:16:56

bak, je ne sais pas bloquer après l'attaque, à chaque fois je me prends une décharge.

Tu appuie EN MEME TEMPS sur triangle et touche de style ou c'est plus comme le JC?

Bon jeu à toi et à bientôt.

Asur.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 15:30:23

Asur,

c'est pourtant bien plus simple que ça en a l'air. Essaye avec Gilgamesh, tu bloques après avor LANCE ton coup, si tu es comme moi un humain le temps que ton pouce passe de triangle à rond, c'est bon.

Le timing avec rebellion est semblable sauf que les coups de rebellion sont plus rapides, et j'avoue que que bloquer un stinger est ARDU mais c'est jouable, la preuve j'y arrive...

Et crois moi réussir à RR un blitz en SSS, c'est juste génial :content:

Enfin comme on le dit toujours: entrainement, toujours entrainement...

Courage et bon jeu comme tu dis...

La vidéo du moment