je pense pas que Nero soit le fils de Dante (pas assez de différence d'age) ou un autre fils de Sparda. En fait j'aurais plutot tendance à croire que Nero est la réincarnation de Vergil. Pas une réincarnation dès la naissance (car je pense que Nero était déjà né lors des evenements de Devil May Cry premier du nom) mais une réincarnation qui s'est fait après la défaite de Vergil dans le premier DMC. (un peu à la façon de ce qui est arrivé à Julian Solo dans Saint Seiya).
En tout cas plusieurs éléments montrent que Nero et Vergil ont un lien entre eux.
- Premièrement , Vergil dans le premier DMC portait le nom de Nero Angelo , ça peut quand même mettre la puce à l'oreille , je pense pas que ce soit une coincidence. J'ai fini le premier DMC il y a pas mal de temps donc ma mémoire me joue peut être des tours , mais j'ai l'impression que le démon qu'on voit derriere Nero lorsqu'il utilise son Devil Trigger ressemble fortement à Nero Angelo justement.
- Deuxièmement , Nero parvient à réparer et utiliser Yamato , réveillant ainsi ses pouvoir démoniaques. C'était l'épée de Sparda mais c'était également celle de Vergil par la suite. Ca , ça été dit mainte et mainte fois.
- Le jeu nous laisse également d'autres indices qui vont dans ce sens. Le prêtre dit à Nero qu'il a du sang de Sparda qui coule dans ses veines , hors Sparda au dernières nouvelles n'a eu que 2 fils Dante et Vergil. La relation Dante/Nero basée sur une certaine rivalité peux également faire penser à la relation Dante/Vergil. La fin du jeu également va dans ce sens , Nero veux rendre Yamato à Dante , mais Dante lui laisse l'épée en espérant qu'il en fera bon usage. Je pense que Dante a compris que Vergil vivait dans le corps de Nero et par ce geste il espère que Vergil se rattrapera de ses erreurs qu'il a commis dans le passé , qu'il combattra contre les démons et non contre l'humanité.
J'imagine bien , si cette théorie se vérifie , un DMC5 dans lequel Nero serait confronté , dans un lutte intérieure , à Vergil qui essaierait de prendre entière possession de Nero. Dante et Kyrie pourraient avoir un rôle déterminant dans cette lutte intérieure.
Enfin on verra bien dans DMC5