Je n'ai pas lu les avis des autres, mais je réponds directement à Th4D3US, effectivement, on pourrait débattre des heures là-dessus, mais je n'ai pas fait que citer tout ce que tu dis, j'ai corrigé les nombreuses erreurs sur un texte si court, mais surement l'oeil de fanboy ne voit que ce qu'il veut voir. Ensuite, je n'en doute pas, ton pc supercalculateur qui affiche les fps et sur lequel tu as branché DMC 4 sur ps3 et 360 pour faire des tests à surement plus raison que moi, Akiru, et tous les autres fanboys.
Ensuite, Senjô no Valkyria est surement un bon jeu, j'y penserai en jouant à Tales of Vesperia. Et enfin, évite de parler sans être sûr, si Microsoft avait fait Lost Odyssey sur Blu-Ray, ce serait nettement pire, car la vitesse de lecture des Blu-Ray est très nettement inférieure à celle du lecteur dvd de la 360, donc il aurait fallu installer les données sur le disque dur,ou avoir des temps de chargements bien longs, comme sur Senjô no Valkyria :
http://www.game-class.com/article1329-valkyrie-of-the-installation-.html
Donc quand on maitrise mal le sujet, on évite d'en parler, vitesse lecture dvd> vitesse lecture Blu-Ray.