CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je précise:topic HS! PS3 ou XBOX 360 ?

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:47:54

Bon, je précise, ce topic n'a pas de rapport avec DMC4 !
Hop ca c'est fait...
En fait, je voulais savoir de quel coté penchez vous: PlayStation 3 ou XBOX 360 ?
Je lance le débat !
Et svp, minimalisez les insultes et autres grossiertés.

Moi c'est clair et net: VIVE LA PS3 !!!!!!!!

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:49:33

La Xbox 360 cay le bien :noel:

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:59:30

Je préfére la PS3, mais j'aimerais autant pas me justifier...
Néanmoins, je trouve que la 360 est très bien aussi.

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:59:57

Attention, je poste en rouge alors c'est officieux d'chez officiel : je ne tolèrerai pas les débordements ici.

Comme l'a précisé Naxi, minimisez, et même évitez totalement les insultes (sinon kick :-) ), et argumentez sans agresser.

Un troll attaque la façon de parler de l'autre partie, et une personne sensée va seulement parler de ses opinions. Faîtes la part des choses.

Je vous remercie d'avance :)

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:07:39

Je préfère la version 360 : pas de ralentissements, pas d'installation sur le disque dur, et une meilleure ergonomie, excepté la croix pour changer les styles.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2008 à 22:30:48

Et bien moi je dis Ps3 pour la Dual Shock.

Question d'habitude j'imagine.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:31:44

Me too.

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
21 avril 2008 à 22:39:14

Ps3 :ok:

curcolio
curcolio
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:08:44

Ah ! Tiens d'ailleurs, elle est sortie ou pas en France la Dual Shock 3 ?

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:09:20

ps3

curcolio
curcolio
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:13:15

Ah ben bravo l'argumentation les gars :rire: C'est pas parce que j'ai dit "pas d'insulte" que vous pouvez pas parler :fou: Si ? :peur:

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:29:57

oh faite curco on n'n'n'hésite a pa'pa'pa'parlé

on a pe'pe'pe'peur

curcolio
curcolio
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:45:13

:rire: Z'êtes complétement fous :coeur:

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:48:35

ui on est tous fou mdames la presidente :p)

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:49:40

Tout d'abord je tiens a dire que la Xbox 360 est une bonne console.
Mais je penche du coté de la Playstation 3, pour de nombreuses raisons.
D'abord les excellent souvenir que m'ont apporté la PS1 et la PS2, ensuite pour la culture vidéo ludique qui pour moi est plus proche de mes gouts sur Playstation que sur Xbox. Ceci s'explique par le fait que les 2 consoles s'adressent en priorité a 2 marché differents, La PS3 au Japon et la 360 aux USA et les gouts au Japon et au USA sont très differents. J'ai une préference par exemple pour les RPG plutot que pour les FPS.
Au dela de la question de gouts, les caracteristiques techniques me semble bien meilleurs sur la PS3, car elle vise le long terme (Blu Ray / Cell / RSX). En ce qui est du confort de jeu j'ai une préference pour la Dual Shock 3 qui est pour moi le meilleur Pad jamais crée (D'ailleurs la sortie en france est proche mais la DS3 est disponible depuis longtemps sur le net a des prix bien inferieur que ceux qu'on trouvera sur notre sol^^)
Parlons des jeux, je doit avouer qu'une de mes principales raisons d'etre possesseur de PS3 c'est bien entendu FFXIII mais au dela de ça des jeux comme Star Ocean4, MGS4, GT5, LBP sans compter les jeux multi plateformes mon choix a été vite fait.
Pour finir le prix, c'est une des choses qui a été décisive pour beaucoup. Maintenant si l'on regarde entre la PS3 en Bundle avec 1 ou plusieurs jeux a 399e et la Xbox360 Core a 199e la difference est énorme, mais la 360 Core n'est pas faite pour la durée et avec le prix d'une manette sans fil, de l'adaptateur WiFi, d'un DD de 20 Go (ma PS3 en a un de 320Go) et d'un jeu on arrive de suite a un prix moins raisonnable.
Enfin bref toute ces raisons on fait que je me suis tourné vers la PS3 (sans compté la connexion PSP / PS3).

PS: Aussi Sony voit l'avenir avec le BluRay et M$oft dans la VoD, et personnelement je prefererait toujours avoir un support plutot qu'un Dl de 24h...

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:06:52

On finit tous par faire des erreurs, Sony aussi, c'est mon avis.
"D'abord les excellent souvenir que m'ont apporté la PS1 et la PS2"

"Ceci s'explique par le fait que les 2 consoles s'adressent en priorité a 2 marché differents, La PS3 au Japon et la 360 aux USA"
On aurait pu penser cela, mais Microsoft a fait d'énormes effortts ce qui fiat que le choix de RPG sur 360 est plus grand que sur PS3, plus la formation de studios spéciaux pour les RPG (Mistwalker par exemple) ainsi que le rachat de grosses licences tels que Tales of Vesperia, ou le studio Ninja Team de chez Tecmo.

"Au dela de la question de gouts, les caracteristiques techniques me semble bien meilleurs sur la PS3, car elle vise le long terme (Blu Ray / Cell / RSX)."
Pour le Blu-Ray et le Cell d'accord, ça vise le long terme, pour le RSX,pas d'accord, fréquence plus élevée que sur 360, mais mémoire nettement plus réduite, ce qui rend très difficile sa programmation. Ensuite,le Cell est conçu comme tu dis pour le long terme, mais d'ici à ce qu'il soit enfin maitrisé ,combien d'années encore pendant lesquelles les jeux multi seront plus mal optimisés sur ps3 ?

"PS: Aussi $ony voit l'avenir avec le BluRay et MicroSoft dans la VoD, et personnelement je prefererait toujours avoir un support plutot qu'un Dl de 24h..."
On parle de consoles de jeux,mais soit, Microsoft a préféré axé le tout sur les jeux, y'a qu'a voir les fortunes dépensées en studios et en licenses, alors que $ony annonçait dès le début qu'ils voulaient faire un pc de salon.Ensuite, évite de remplacer les "s" de microsoft par des $, je peux faire de même ,mais c'est bête,méchant, et ça ne sers à rien à part troller.

"Pour finir le prix, c'est une des choses qui a été décisive pour beaucoup. Maintenant si l'on regarde entre la PS3 en Bundle avec 1 ou plusieurs jeux a 399e et la Xbox360 Core a 199e la difference est énorme, mais la 360 Core n'est pas faite pour la durée et avec le prix d'une manette sans fil, de l'adaptateur WiFi, d'un DD de 20 Go (ma PS3 en a un de 320Go) et d'un jeu on arrive de suite a un prix moins raisonnable. "
Beaucoup d'incohérences là dedans, 399€ la ps3 avec la démo de GT5, pas de rétro compatibilité,un disque dur 40 Go, et wifi intégré. 360 avec 2 jeux (PGR 4 et Halo3), rétrocompatible , disque dur 20 Go et deux manettes sans fil : 269€ . Tu dis que ta ps3 a un DD 320 Go, c'est toi quil 'a payé séparément, donc cela ne rentre pas dans les frais, tu n'es pas totalement impartial ne disant cela, donc évite de parler de choses que tu ajoutés par la suite, on parle du pack de base ici.

"Parlons des jeux, je doit avouer qu'une de mes principales raisons d'etre possesseur de PS3 c'est bien entendu FFXIII mais au dela de ça des jeux comme Star Ocean4, MGS4, GT5, LBP sans compter les jeux multi plateformes mon choix a été vite fait. "
Star Ocean 4 n'a pas de plate forme annoncée, rien ne dit qu'il sera sur PS3.

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:42:24

LoL C'est rigolo, pkoi tu prend chacune de mes phrases pour argumenter dessus, c'est pas bien de t'approprier mon avis :p)
M'enfin j'pense que c'est pas la peine de débattre parce que y aura toujours que du subjectif.
Quand j'parle du BluRay c'est pas que Multimedia, d'ailleurs c'est bien le probleme, tu me contre en parlant de mistwalker studio qui fait des RPG très ambitieux et qui font bien rever mais une fois sur DvD sa suit plus la route ... si microsoft avait suivit au moins le Hd-DvD (ou le BluRay ahah) des jeux comme Lost Odyssey aurait surment été bien meilleurs et jouable, et meme si sur 360 y a plus de RPG, je prefere largement Senjou no Valkyria qui tiens très bien ses promesses sur PS3 (en meme temps j'en suis que a 20h de jeu)
Enfin bref les deux consoles se valent sur bcp de chose (notament les $) mais voila en attendant j'ai deja exprimer mon avis, et au lieu de descendre celui des autres tu ferai mieu de donné ton avis a toi.
Surtout que t'es bien connu pour etre un gros Fanboy qui va faire de la désinformation sur DmC4 avec tes yeux qui calculent les Fps.

CastorJo
CastorJo
Niveau 7
22 avril 2008 à 13:56:31

Personnellement, je préfère la Playstation 3, et mes raisons sont plus ou moins (mais plutôt plus) ceux de Th4[D3us]. J'ai les deux précédentes Playstation, et comme on ne change pas une équipe qui gagne... Evidemment, les jeux présents et à venir m'ont fortement soutenu dans ce choix, que ce soit Final Fantasy XIII ou WipeOut. Il y a bien sûr d'autres raisons, y compris certains détails comme le design de la console...

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
22 avril 2008 à 14:22:26

Etant donné que je suis un papy, j'ai participé à toutes les "guerres" entre Nintendo, Sony, Sega, et Microsoft.
Au début, ce n'était pas trop marquant, mais ça l'est devenu par la suite:

Nintendo va dans le renouveau des techniques (wiimote), sans pour autant innover au niveau technologique. Son atout majeur est le multijoueur...

Sony pense avant tout à l'augmentation de la puissance sur tout les domaines de sa console: ça en fait une console très poussée sur tout ce qui touche au processeur et j'en passe, ainsi on a une console énorme, qui prend une place monstrueuse à côté de ma TV...

Microsoft, ben c'est un peu le mixte entre Sony et Nintendo: ce que vise Microsoft, c'est à la fois le One-Player-Game, avec des jeux qui pougnent (pas besoin de citer d'exemple), mais aussi le multi, avec notamment Halo3.
Néanmoins, pour moi, son multi n'est pas aussi bien que celui de la Wii (quoique c'est difficilement comparable), et ses jeux unijoueurs ne sont pas aussi poussés que ceux de la PS3 (c'est un avis personnel, inutile de m'agresser si ce n'est pas vôtre avis lol).
C'est pour ça qu'elle est souvent vue comme un bon compromis entre les 3 consoles.

Moi, j'ai préféré acheter une Wii et une PS3, et c'est vrai que je ne le regrette absolument pas, après, ne possédant pas la 360, je ne peux donner mon avis pondéré que sur les 2 autres consoles, je vais néanmoins mettre de l'eau dans mon vin en disant qu'après test de la 360, j'estime que cette console est largement au niveau des 2 autres, voir supérieure, d'un point de vue ludique.

OUI, je sais, je suis un peu hors sujet en parlant de la Wii, mais ayant rapidement bossé pour Nintendo, je ne peux qu'en parler =P.

Pour ma part, j'ai apparemment de la chance, car j'en suis à 70h de jeu sur DMC4, et je n'ai jamais eu à souffrir d'aucun ralentissement ^^

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:51:44

Moi, je préfere bien plus la PS3 que ses deux autres concurrentes. En même temps, je suis "Sonyen" depuis longtemps et on ne change pas une formule qui gagne... ^^
Cependant, je suis d'accord que la Wii est une console avant tout conviviale, destinée a s'éclater entre potes.
La PS3, elle, est plutôt destinée a tout ce qui est multimédias, jeux en haute déf., et y'a pas a dire: c'est super ! Certains jeux solos sont vraiments supers supers ! Quand aux jeux multijoueurs, elle s'en sort aussi très bien. Certains jeux comme FIFA 08, COD4 ou Burnout Paradise vous font passer des nuits blanches sur le net, tandis que d'autres jeus sont forts convainquants en écran splitté.
Quand à la XBOX 360, bah... C'est pas trop mon truc... Peut-être que certains vont me haïr, mais rien que le fait de me dire que Microsoft rachète les licences phares de Sony, va copier le Home etc... ca m'insupporte ! Même si je n'aime pas la XBOX 360, je respecte les autres joueurs et puis bon, s'ils y en a qui ont Devil May Cry 4, ce sont forcément mes amis ! :ok:
Voilà, c'était mon avis personnel.

La vidéo du moment