On finit tous par faire des erreurs, Sony aussi, c'est mon avis.
"D'abord les excellent souvenir que m'ont apporté la PS1 et la PS2"
"Ceci s'explique par le fait que les 2 consoles s'adressent en priorité a 2 marché differents, La PS3 au Japon et la 360 aux USA"
On aurait pu penser cela, mais Microsoft a fait d'énormes effortts ce qui fiat que le choix de RPG sur 360 est plus grand que sur PS3, plus la formation de studios spéciaux pour les RPG (Mistwalker par exemple) ainsi que le rachat de grosses licences tels que Tales of Vesperia, ou le studio Ninja Team de chez Tecmo.
"Au dela de la question de gouts, les caracteristiques techniques me semble bien meilleurs sur la PS3, car elle vise le long terme (Blu Ray / Cell / RSX)."
Pour le Blu-Ray et le Cell d'accord, ça vise le long terme, pour le RSX,pas d'accord, fréquence plus élevée que sur 360, mais mémoire nettement plus réduite, ce qui rend très difficile sa programmation. Ensuite,le Cell est conçu comme tu dis pour le long terme, mais d'ici à ce qu'il soit enfin maitrisé ,combien d'années encore pendant lesquelles les jeux multi seront plus mal optimisés sur ps3 ?
"PS: Aussi $ony voit l'avenir avec le BluRay et MicroSoft dans la VoD, et personnelement je prefererait toujours avoir un support plutot qu'un Dl de 24h..."
On parle de consoles de jeux,mais soit, Microsoft a préféré axé le tout sur les jeux, y'a qu'a voir les fortunes dépensées en studios et en licenses, alors que $ony annonçait dès le début qu'ils voulaient faire un pc de salon.Ensuite, évite de remplacer les "s" de microsoft par des $, je peux faire de même ,mais c'est bête,méchant, et ça ne sers à rien à part troller.
"Pour finir le prix, c'est une des choses qui a été décisive pour beaucoup. Maintenant si l'on regarde entre la PS3 en Bundle avec 1 ou plusieurs jeux a 399e et la Xbox360 Core a 199e la difference est énorme, mais la 360 Core n'est pas faite pour la durée et avec le prix d'une manette sans fil, de l'adaptateur WiFi, d'un DD de 20 Go (ma PS3 en a un de 320Go) et d'un jeu on arrive de suite a un prix moins raisonnable. "
Beaucoup d'incohérences là dedans, 399€ la ps3 avec la démo de GT5, pas de rétro compatibilité,un disque dur 40 Go, et wifi intégré. 360 avec 2 jeux (PGR 4 et Halo3), rétrocompatible , disque dur 20 Go et deux manettes sans fil : 269€ . Tu dis que ta ps3 a un DD 320 Go, c'est toi quil 'a payé séparément, donc cela ne rentre pas dans les frais, tu n'es pas totalement impartial ne disant cela, donc évite de parler de choses que tu ajoutés par la suite, on parle du pack de base ici.
"Parlons des jeux, je doit avouer qu'une de mes principales raisons d'etre possesseur de PS3 c'est bien entendu FFXIII mais au dela de ça des jeux comme Star Ocean4, MGS4, GT5, LBP sans compter les jeux multi plateformes mon choix a été vite fait. "
Star Ocean 4 n'a pas de plate forme annoncée, rien ne dit qu'il sera sur PS3.