CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

origine de nero ?

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:36:23

l'ère ou le jeux video est a son apogé,c'est aujourd'hui selon toi?

Bah ta du en zapper pas mal des jeux last gen ,et ce n'est pas le fait d'avoir "grandit",en soit qui nous aveugle dans notre jugement.

J'ai rejouer a beaucoup de jeux last gen il y'a peu ,donc ma vision ne peut en aucun cas etre altérée par une quelconque tolerance infantile.Et je reste sur ma position : les jeux ont enormement perdu notamment en matiere intrasèque.

Un jeuxvideo est un moyen de transcender la realitée ,sa on l'a compris ,surtout si on vise les productions employant une strategie basé sur du ressenti emotionnel qui peut etre soit etre transcrit simplement de maniere visuelle,comme l'avait realiser shadow of the colossus alors que d'autre ,se contente d'un scenario relativement bien ficelé et agencé ,versant parfois dans le dramaturge,afin de nous aracher une larme des yeux.

Si on se base sur ce raisonement ,le plus important dans un jeux video ,ce sont les emotions que l'on ressent avant d'y jouer,pendant que l'on y joue et apres y avoir jouer.

Les productions actuelles ,si on fait exeptions de certains titres comme mgs 3 qui je le rappel fait desormais parti des anciennes generation de consoles,donc evite d'evoquer ces titres et concentre toi plutôt sur ceux qui ont fait leur apparition sur les consoles nouvelles generations,car c'est justement ici l'element cruciale auquel il faudra relativiser.

Qui dit nouvelle console,induit forcement une puissance superieure a la precedente,et entrainant par la meme occasion des depences plus consequentes.Les couts de production d'un jeuxvideo a egalement beaucoup augmenté ,ce qui laisse sous entendre que certains projet videoludique revienne quasiment aussi chère voire plus que certains long metrage.

Etant donné que les developpeurs y investissent beaucoup de leurs temps et de leurs argents a crée des jeuxvideo,autant ne pas prendre de risque car sinon c'est la faillite,on l'as d'ailleur bien vue chez les studios clover avec okami qui s'est vendu a 100 000 exemplaire dans le monde ,etant un titre qui avait pris le pari risqué depourvue de toute assurance ou de point de rattachement ,et misant avant tout sur l'innovation et la nouveautée,ce qui implique des risques beaucoup trop élevés pour la plupart des developpeurs ,c'est pourquoi lorsqu'une formule marche,on l'exploite jusqu'a epuration complete de la license,c'est comme sa et sa l'as toujours été .

Un jeuxvideo est plus passionant pour toi car a l'heure actuelle on dispose d'une technologie nous permettant d'assuré des rendues se rapprochant d'avantage du photorealisme,et d'une mise en scene tout en fluiditée.

Nous ne sommes pas des personnes blazées simplement parce que notre point de vue diverge grandement du tient.

Les jeuxvideo ont gagner en realisme ,mais par la meme occasion on perdue en "ressentie",en profondeur scenaristique et en cohérence.

Pour ta gouverne ,lorsque tu dis qu'auparavant les jeux avaient egalement un mauvais scenario,tu te trompe lourdement,soul reaver ,qui comme dit,est sortit sur la psone dispose de l'un des scenario les plus riches qu'il m'ait été donné de parcourir dans un jeuxvideo ,sans oublier l'exellentisime final fantasy 7 et j'en passe

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:43:08

I crow ton post est d'une justesse affolante .

Je tien juste a reagir sur 2 point .

Oui tu joue a des jeux oldies . comme moi ca m'arrive . Mais c'est parce qu'ils t'ont procuré un plaisir enorme etant enfant que tu y prends un putain de plaisir aujourd hui .
Je veux dire par la que ont les adore pour tous les plaisir qu'ils nous ont procurer , et des fois on a envie de revivre ca .
Seulement des fois on cette impression que ce que vous attendez des jeux video finalement c'est des oldies ! Je suis sur que t'a aimer Ikaruga par exemple ! Pourtant , qu'a t'il de plus par rapport aux ancien oldies ? Rien . Il innove en rien . C'est juste un oldies qui sort a une epoque ou les oldies sont fini . Mais pourtant tout le monde kiff juste parce que ca reprocure les sensation Du oldies . (tu me suis ?Moi meme j'suis perdu )

Et les jeux video ont evolué aujourd hui . C'est devenu des "film interactif " dans un sens plus moins large selon les jeu . Ont accroche ou on accroche pas mais dans le genre ca tue . Et les jeu d'aujourd hui(next gen ) , c'est comme l'exemple d'ikaruga . Ca innove en rien mais ca tue .

Deuxieme chose ! Tu parle de suite .
Mais les megaman y en a combien ?
les street of rage ?
Les shinobi (j'adore cité les meme c'est mes préféré XD )
c'est pareil c'est des suite qui n'apporte presque rien a part 2 ou 3 truc .Alors pourquoi c'est plus acceptable quand c'est un oldies que quand c'est un DMC 4 par exemple ?
La est la question ! Et c'est la qu'intervien surement votre rapport personnel a l'art qu'est le jeu video aujourd hui . La situation est la meme c'est les image qui ont changer c'est tout . Eb matiere de gameplay c'est la meme . Un DMC 4 n'a rien de different d'un street of rage dans le fond . On tape sur des mechant qui arrive de partout . C'est seulement la mise en scene qui a changer .
Bref ont pourrai en parler des heures je vais donc passé a un dernier truc .

Tu precice toi aussi le nombre de merde hallucinante qui parseme le paysage videoludique aujourd hui .

Ce que je dis moi c'est pourquoi s'en preocupper devant toutes les bombe qu'il y a aujourd hui ?

Maintenant je veux repondre a Blackbirdie ! (J'suis contre 2 personne bande de lache :noel: :rire2:

Mais je ne vais pas repondre sur le fond de ta pensé que tu as le droit d'avoir comme tout le monde . Seulement je deteste ton post provocateur et diffamatoire .

"Bah ta du en zapper pas mal des jeux last gen ,et ce n'est pas le fait d'avoir "grandit",en soit qui nous aveugle dans notre jugement. "

Provocation inutile . J'ai sans doute jouer a autant de jeu oldies que toi , peut etre moins mais j'ai gouter grandement a cette periode .

"Et je reste sur ma position : les jeux ont enormement perdu notamment en matiere intrasèque. "
Quel est la matiere intrinseque des jeu d'antant ? d'un ghost N goblin par exemple ?Par rapport a un project zero (exemple au hasard )?

"Un jeuxvideo est un moyen de transcender la realitée ,sa on l'a compris ,surtout si on vise les productions employant une strategie basé sur du ressenti emotionnel qui peut etre soit etre transcrit simplement de maniere visuelle,comme l'avait realiser shadow of the colossus alors que d'autre ,se contente d'un scenario relativement bien ficelé et agencé ,versant parfois dans le dramaturge,afin de nous aracher une larme des yeux."

Shadow of the colossus n'est pas qu'un ressentit visuel mais très interieur a nous meme egalement !

"Si on se base sur ce raisonement ,le plus important dans un jeux video ,ce sont les emotions que l'on ressent avant d'y jouer,pendant que l'on y joue et apres y avoir jouer. "

quel emotion tu ressentait a buter des connard de mec armé de griffe dans un street of rage a part justement la jouissance de taper un mec armé de griffe ?
Pareil pour un FF par exemple . C'est quoi la difference de ressentit entre un FF7 ou un lost odyssey ? (a part niveau qualitatif , mais j'ai envie de dire dans le ressentit que cherche a donné ses deux jeu ?)

"Les productions actuelles ,si on fait exeptions de certains titres comme mgs 3 qui je le rappel fait desormais parti des anciennes generation de consoles,donc evite d'evoquer ces titres et concentre toi plutôt sur ceux qui ont fait leur apparition sur les consoles nouvelles generations,car c'est justement ici l'element cruciale auquel il faudra relativiser.
"

Ont ne peut pas enlevé MGS 3 du debat car il fait totalement partie du debat des consequence , des qualité et des defauts de la grande democratisation du jeu aujourd hui . (car tout n'est pas noir comme tu veux le faire croire , et I crow n'ets pas totalement noir non plus . Il y a du positif , et ce positif il faut egalement en parler , mais pour le coté il faut reagir comme nous le faisont .)

"Qui dit nouvelle console,induit forcement une puissance superieure a la precedente,et entrainant par la meme occasion des depences plus consequentes.Les couts de production d'un jeuxvideo a egalement beaucoup augmenté ,ce qui laisse sous entendre que certains projet videoludique revienne quasiment aussi chère voire plus que certains long metrage. "

Ca d'accord . Mais c'est comme je l'ai dit ! On est passé d'oeuvre personnelle a collective (avec tout de meme du fond perso ) . Kojima n'ecrit jamais un scenar de MGS seul . Il a des assisstant qui donen autant que lui ! Est ce que ca empeche MGS d'etre le produit d'un travail passioné ?

"tant donné que les developpeurs y investissent beaucoup de leurs temps et de leurs argents a crée des jeuxvideo,autant ne pas prendre de risque car sinon c'est la faillite,on l'as d'ailleur bien vue chez les studios clover avec okami qui s'est vendu a 100 000 exemplaire dans le monde ,etant un titre qui avait pris le pari risqué depourvue de toute assurance ou de point de rattachement ,et misant avant tout sur l'innovation et la nouveautée,ce qui implique des risques beaucoup trop élevés pour la plupart des developpeurs ,c'est pourquoi lorsqu'une formule marche,on l'exploite jusqu'a epuration complete de la license,c'est comme sa et sa l'as toujours été ."

La par contre 100% d'accord . et c'est la le point noir de l'industrie . Mais comem je le disait c'etait pareil avant . Y a eu plus d'une vingtaine de megaman par exemple .

"Un jeuxvideo est plus passionant pour toi car a l'heure actuelle on dispose d'une technologie nous permettant d'assuré des rendues se rapprochant d'avantage du photorealisme,et d'une mise en scene tout en fluiditée. "

Provocation inutile ! Tout le monde sait et Icrow surement egalement que les graph moi je m'en bas les couille . Ce qui m'interesse c'est le design d'un jeu , par le rendu photorealiste de ce design . Ce que j'aime c'est l'idéé du decord , et pas sa reproduction .

"Nous ne sommes pas des personnes blazées simplement parce que notre point de vue diverge grandement du tient.
"

J'ai pas dit que vous l'etiez mais que c'etait un facteur a prendre en compte serieusement . car pour certain c'est le cas (c'est pas mon premier debat sur le sujet donc bon . Et pour certain ils le disent clairement , c'est la blazattitude . Donc ce phenomene existe .)

"Les jeuxvideo ont gagner en realisme ,mais par la meme occasion on perdue en "ressentie",en profondeur scenaristique et en cohérence. "

Qu'est ce que t'appelle coherence ? Un Bioshock est tout aussi coherent qu'un myckey et donald de l'epoque mega drive !Ou qu'un gex .
J'ai eu du ressentit devant MGS , DMC RE , SOTC etc etc . Le ressentit est toujours present dans le jeu video . Suffit de savoir ou regarder .

"Pour ta gouverne ,lorsque tu dis qu'auparavant les jeux avaient egalement un mauvais scenario,tu te trompe lourdement,soul reaver ,qui comme dit,est sortit sur la psone dispose de l'un des scenario les plus riches qu'il m'ait été donné de parcourir dans un jeuxvideo ,sans oublier l'exellentisime final fantasy 7 et j'en passe"

J'ai dit que c'etait le cas de LA PLUPART DES JEUX . Et non pas de TOUS LES JEUX ! Essaye de lire ce que l'ont dit . Et pas de lire une ligne sur 2 comme si t'etais pressé de repondre en cassant du forumeur !Tu as une facon de pensé , je l'expose sans critiquer , comme I crow ,fait de meme .

Bref c'est crevant les long post !!! :hap:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:08:11

Il est vrai, à bien y regarder, que je ne suis pas très objectif face aux oldies, comme tu l'as souligné. Ces jeux faisaient partie de notre enfance, et moi ils m'ont marqué, donc forcément j'ai l'impression en ayant grandit de voir une certaine décadence. Mais je suis quand même persuadé que de toutes façons il y a des logiques de productions et de vente qui n'y sont pas pour rien. Encore une fois, cela ne concerne que quelques jeux, qui font malheureusement majorité.
Après, pour ce qui est des suites de suites, je reconnais mon tort. C'est vrai que je suis un grand fan de Megaman (que tu as cité à juste titre), donc voir une suite de ce jeu me fait toujours plaisir, MAIS : certaines suites, ou sous produits de Megaman sont parfaitement à chier, pour ne pas citer la série des Megaman Battle Network, qui sont une honte au titre. Sinon, chaque oldie possédait son identité propre, et c'est ça que je blâme aujourd'hui. On croise de plus en plus de jeux vides, sans âme, nonobstant leurs qualités graphique ou la vacuité de leur scénario. Il n'y a plus d'identité dans le jeu, on se retrouve face à des choses qui ont déjà été faite, et refaite. C'est le manque d'originalité qui me fait mal au cul. Tout comme je trouve que s'approcher du photoréalisme dans le jeu-vidéo ne va rien apporter.

D'ailleurs, en parlant de beauté graphique, les images in-game du dernier Prince of Persia (qui sortira sur PS3 et, je l'espère de tout mon coeur, sur 360) sont à couper le souffle. On dirait des peintures numériques !

Pour le reste, je laisse à Blackbird le soin de défendre ses idées. Et merci de ne pas avoir fait plonger ce débat dans une stérilité malsaine, c'est rafraîchissant. :)

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:19:55

Bon voila je pense qu'on a a peu pres tout dit . Moi aussi I crow je suis affiger par tout ces jeux qui manque d'ame . ces jeu qui ont pour seul but de se vendre en essayant d'y mettre quelques detail "cool" qui vont plaire .

Je tien d'ailleur a signaler quelques chose .

Je trouve que les japonais ont tendance a beaucoup stagner en ce moment ! Et a rester sur leur acquis qui existe depuis belle lurette . a part quelques exception (no more heroes par exemple ) je pense que le "style jap " a besoin d'une grande remise en question . Au niveau des RPG par exemple avec des perso vu et revu tant par le design que par les comportement .

En ce moment du moins depuis 1 ou 2 ans je trouve que l'innovation et la prise de risque est surtout du coté des ricains ou des occidentaux . (fahrenhait par exemple ou Bioshock avec un univers enorme , ou le prochain ALone in the dark )

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:43:34
  1. trunks48 Voir le profil de trunks48
  2. Posté le 30 avril 2008 à 11:18:41 Avertir un modérateur
  3. déja Lopaze j'ai poster la question sur le forum d'Akiru. Et si tu lis jusqu'au bout j'ai bien marquer ce sa peut etre le bras tout entier de Nero qui est caché par la manche. Alors la prochaine fois lis jusqu'au bout. Et puis je trouve sa con alors que les développeur ai caché a niveau de l'épaule si il est aussi infecté. Puis si il est infecté sur tout le bras, pourquoi est-ce qu'a chaque fois qu'il utilise son pouvoir il n'y a que l'avant bras qui part :question:

dsl j'avais pas vu et puis j'ai regarder ce topic, pas celui d'akiru

La vidéo du moment