bonjour, j'ai posté se topic car je voulais savoir d'ou venait nero
car j'ai fini le jeu mais on n'apprend pas du tout les origines de nero voila merci et pas de fake svp merci
Quand t'achètes le jeu y a un livret avec parfois.
Ok y a pas grand chose mais bon ![]()
y'a pas les origine de nero dans le livret ![]()
Mais s'est pa vrai combien de personne vous poser des topics comme sa il 3 par jours au moins il y a une barre de recherche tu clike dessus est cherche !!!
Surtout que...
"j'ai fini le jeu mais on n'apprend pas du tout les origines de nero"
Justement, si on apprend rien, comment veux-tu qu'on sache? Y'a des hypothèses, mais rien de sûr et tu devais t'en douter...
C'est pourtant évident, je mettrai ma main au feu que les producteur eux même ne savent pa QUI EST NERO, ils ont just fait un perso avec classe et force, sa fait vendre et pour eux sa s'arrête la, d'ailleur eske le fait de créer un nouvo perso n'est pa un moyen déséspérer pour rajeunir la série engrengeant de nouvelles vente ? Il n'y a que de rumeur, et le producteur nous dit de faire marcher notre imagination quand a savoir qui est nero, mais je suis sur qu'il n'en sais rien lui même.
Pas besoin que tu perdes ta main, dark-blood, Kobayashi a déjà éclairé la question en disant que Nero a été créé selon leur archétype du chasseur de démon stylé (manteau long + cheveux argentés). Son bras, c'était plus dû au hasard qu'autre chose, on peut à la limite y voir un hôte temporaire (ou pas) pour le fantôme de Vergil (ou le pouvoir de Sparda), bien que son D.T n'ai pas non plus grand chose à voir avec Vergilounet. Les seuls indices sont l'utilisation innée de la Yamato et le fait que Sanctus dise de Nero que le pouvoir de Sparda coule dans ses veines.
Mais bon faut pas chercher trop loin non plus, comme je l'ai dit sur un autre topic, Kobayashi et son équipe ne pouvaient pas se permettre de faire dans le trop original concernant le nouveau héros, par risque de décevoir les fans. Ils auraient pu se rattraper sur les casuals (et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait en adaptant le jeu en multisupport et en baissant la difficulté), mais ils ont préféré contenter le plus grand nombre. Disons que Capcom a un cahier des charges à respecter, et des ventes à écouler, donc ils auront toujours une politique de risque minimal. C'est pour ça qu'on a des jeux de plus en plus pauvres scénaristiquement parlant, puisqu'ils sont presque tous basés sur des stéréotypes vendeurs. Faut pas se leurrer, hein, le jeu-vidéo est passé de "production évasive et personnelle" à "grosse industrie", donc forcément la qualité s'en ressent sur les jeux.
Donc Nero va ressembler un poil à Dante pour cette foutue raison.
Donc en gros si j'ai bien compri, ce que tu di rejoint ske je disais c'est sa ?!
Dans les grandes lignes, oui, disons que j'ai juste développé ton idée ![]()
Sinon, dans le livret, j'ai vus au début que Nero a dans une attaque de démon, gagné avec une blessure "A L'EPAULE" et comme par hasard, son pouvoir et au nivo du bras donc peut etre que Vergil n'a rien a voir, mais que c'est juste qu'il a été "infecté" par des pouvoir de démons.
je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais je voualais le dire ^^
Question stupide, comment tu sais que c'est que au niveau de l'avant bras, pte que tous le bras de nero est démoniaque
le truc c'est qu'il a une veste.
déja Lopaze j'ai poster la question sur le forum d'Akiru. Et si tu lis jusqu'au bout j'ai bien marquer ce sa peut etre le bras tout entier de Nero qui est caché par la manche. Alors la prochaine fois lis jusqu'au bout. Et puis je trouve sa con alors que les développeur ai caché a niveau de l'épaule si il est aussi infecté. Puis si il est infecté sur tout le bras, pourquoi est-ce qu'a chaque fois qu'il utilise son pouvoir il n'y a que l'avant bras qui part ![]()
Mais bon faut pas chercher trop loin non plus, comme je l'ai dit sur un autre topic, Kobayashi et son équipe ne pouvaient pas se permettre de faire dans le trop original concernant le nouveau héros, par risque de décevoir les fans. Ils auraient pu se rattraper sur les casuals (et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait en adaptant le jeu en multisupport et en baissant la difficulté), mais ils ont préféré contenter le plus grand nombre. Disons que Capcom a un cahier des charges à respecter, et des ventes à écouler, donc ils auront toujours une politique de risque minimal. C'est pour ça qu'on a des jeux de plus en plus pauvres scénaristiquement parlant, puisqu'ils sont presque tous basés sur des stéréotypes vendeurs. Faut pas se leurrer, hein, le jeu-vidéo est passé de "production évasive et personnelle" à "grosse industrie", donc forcément la qualité s'en ressent sur les jeux.
Donc Nero va ressembler un poil à Dante pour cette foutue raison.
____ Pas d'accord du tout .
Avant les scenar n'etais pas mieux qu'aujourd hui . Tu va pas me dire qu'un shinobi a une scenar de fou ?
Les jeux video a part quelques rare exception pret n'ont jamais eu de grand scenar . Parler de pauvreté scenaristique aujourd hui est juste un euphemisme car il n'ya pratiquement jamais de grand force scenaristique dans le jeu video .Les jeux capcom n'ont jamais eu de scenar . Meme DMC 1 a un scenar de merde ce qui le sauve c'est son ambiance c'est tout . Onimusha vous allé pas me faire croire que c'est digne des grande oeuvre litteraire ou cinematographique !!
Le jeu video n'a jamais eu de scenar et le syndrome du "c'etait mieux avant " n'est qu'un faux ressentit qui montre surement un certain coté de votre "blazattitude " .
Les jeux video n'ont pas du tout atteind le coté "je dois absolument vendre " du cinema . Dans les jeu video il n'ya pas de limite , pas de regle . Le createur de GTA le dit lui meme . C'est ca la force du jeu video et c'est ca qui fait qu'il travaillera toujours dans ce milieu . Ont ne fixe pas de limite ont fait ce que l'ont veut . C'est ca l'avantage du coté legerement underground du jeu video (les media le massacre il n'est donc pas encore un art populaire surveillé de toute part ) . Ont fait des jeux pour vendre , mais aujourd hui ca ne les empeche pas d'etre non plus des oeuvre personnelle , mais des oeuvre collective basé sur un très gros et passioné travail d'equipe . Capcom est passioné de jeux video , il ne fait pas ca juste pour vendre et ca s'en ressent completement dans leur jeu qui sont le plus souvent fait avec minutie et sans veritable fausse note .
Des entreprise comem davilex ca c'est des connard qui ne font que du jeu pour vendre .
Mais dire que le jeu video est aujourd hui fait que pour vendre n'est qu'une reflexion basique du "c'etait mieux avant " sans veritablement reflechir .
Car justement ce n'etais pas forcement mieux avant !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Davilex
Akiru, ta vision du jeu-vidéo (et de son industrie par ailleurs) est beaucoup trop idyllique, dans le sens où il faut se rendre compte aussi que le monde de la vente, c'est pas que de la passion, surtout de nos jours. Quand il est question de vendre un produit, quel qu'il soit, on s'en réfère à des algorithmes précis qui sont étudiés en fonctions des pics de vente et des attentes du client. Et il en est de même pour les jeux-vidéos. On vend ce qui se fait, et ce pour rester dans le top niveau.
Pourquoi Capcom est resté si populaire ? Parce que l'entreprise a sut répondre à l'attente du client. Alors forcément, au début, il en résultait des jeux de bon goût, parce que le public cible était rare et donc, de par le fait, chevronné et connaisseur. Mais avec l'expansion du jeu-vidéo qui, en passant, arrive à maturité, le nombre de casual gamers augmente de façon exponentielle. Et donc, si les entreprises veulent garder ce fameux top niveau, il va leur falloir inclure dans leurs algorithme cette part de casuals qui va réduire forcément considérablement la qualité des jeux, qui se seront adapté en conséquence. Question de logique marketing.
Il ne faut pas croire que Capcom va prendre le risque de continuer à produire des jeux qui certes seront géniaux, mais qui risquent de ne pas intéresser d'une part les casuals qui n'y connaissent pas grand chose, et d'autre part leurs anciens fans qui auront grandit et qui auront donc forcément délaissé leurs consoles au profit de leurs études ou de leur travail. Et oui, un public, ça évolue, et généralement la force de certains éditeurs se font pas sur plus de quelques générations. Donc il faut renouveler les produits, les idées, mais ça c'est une autre histoire.
Ensuite, même si les jeux-vidéos de nos consoles 8/16-bits n'étaient pas forcément d'une qualité scénaristique très prononcée, certains ont sut se démarquer, comme Chrono Trigger, Xenogears, Metal Gear Solid, Valkyrie Profile, la série Legacy of Kain, Saga Frontier, Medievil ou même l'ultra connu Final Fantasy VII, pour ne citer qu'eux. Le fait est que je doute voir débarquer dans le futur un jeu d'action/plateforme avec un scénario à moitié aussi bien que celui de Soul Reaver. Le public augmente, donc il faut s'adapter. C'est pour ça que la difficulté de DMC 4 a été réduite.
Enfin, il n'est en aucun cas question de "blazzatitude", comme tu le dis, mais plutôt d'inquiétude, ou de déception, tout simplement. Les vieux jeux, même si ils restaient simples, avaient l'excuse de la nouveauté. Le jeu-vidéo était une toute nouvelle chose, on tâtonnaient franchement, donc forcément on était pas sûr de savoir ce qu'on allait trouver quand un jeu sortait (sachant que très peu de jeux sortaient). Maintenant, on est bien rodé, donc les développeurs n'ont plus d'excuse. Marre des jeux qui délaissent le scénario et le gameplay au profit de la perfection graphique. Il suffit de voir No More Heroes qui a réussi le pari de rendre un jeu intéressant simplement pour son histoire et son système de combat, alors qu'il est graphiquement d'un autre âge. Enfin bref, c'est un autre débat, mais ça montre aussi que le jeu-vidéo part dans une mauvaise direction.
Bien sûr qu'il restera une résistance, sinon je jetterais tout simplement mes consoles par la fenêtre. Mais bon, j'ai pas pour autant confiance en l'avenir.
Et, au passage, le jeu-vidéo n'est plus un phénomène "underground", il a énormément grandit au niveau industriel, il suffit de voir les pubs de plus en plus présentes sur le PAF, ce qui n'était pas le cas (voir impensable) il y a quelques années.
Et oui,c'est bien la triste réalité que tu viens de dépeindre I-Crow.
La démocratisation du jeu vidéo va de pair avec son assimilation à un quelconque bien de consommation.
Lorne Lanning...
Le jeu vidéo underground ![]()
arf j'en etait sûre.Le akiru agit a nouveau comme element perturbateur avec sa "blazattitude".
Soit, les jeux actuels sont plus jolis et accessibles au sein de l'ergonomie des commandes,mais toujours est il que les prioritées ont virées de bord depuis le temps.
Comme la relever i crow ,l'industrie du jeuxvideo adopte la politique du "tant que sa fait vendre".
Quel serait l'interêt de crée un jeux a l'heure actuelle qui innoverait en terme de gameplay,d'atmosphere et de flexibilitée scenaristique ,prenant par la meme occasion ,le risque de moins se vendre par rapport a son homologue qui lui,est rester sur les bases et les principes qui ont fait le succes de la serie,en assurant des resultats de vente bien plus conséquents.
Le monde videoludique est preponderant dans notre sociétée actuelle, allant meme jusqu'a subire des evalutaions relevant d'une critique d'art moderne .
Le simple fait que les jeux videos font parties integrantes a l'heure actuel de nos standards d'informations prouve egalement leurs degrés d'investissement au sein de nos loisirs quotidiens,s'averant de plus en plus rependues.
Pour repondre a ta declaration akiru ,non!
Nous ne sommes pas "blazer",Nous sommes tout simplement décu que les jeux videos s'orientent de plus en plus vers le casual gaming,arborant de vaste campagne publicitaires a tire la rigaud,surtout en voyant la publicité de dmc4 diffusé sur les chaines francaises "reveiller le demon qui est en vous ".
Je ne m'etendrais pas davantage a ce suget sous peine de subir les eventuelles remontraces que tu pourrait porter a mon egard
Toujours encore une fois pas d'accord . ET puis comment emettre un avis quand on ne boss pas dans le milieu .
Le mot underground a été employer hier par le createur de GTA 4 .
Le jeu video n'est pas underground pour le commun des mortel mais comme je l'ai precisé , pour les media il l'est . Le jeu video n'a aucune emission sur les chaine populaire , on ne parlera jamais de la sortie de MGS 4 sur une impossible rubrique jeux video sur le journal de TF1 .
Dans les media le jeu est encore quelques chose de meconnu , quelques chose dont on ne connais que des "caricature " .
Et c'est cette situation du jeu video comme le dit le createur de GTA 4 qui leur permet de n'avoir aucune limite dans la creation .
I crow tu parle de pub . J'te signale que les pub de jeux video ca existe depuis les 16 bit et encore j'etais pas la avant donc peut etre meme avant .
La pub pour les jeux video n'a stritement aucun rapport avec la democratisation du jeu video aujourd hui .
Oui le public , a changer il y a les casual . Oui il faut repondre a leur attente . Oui et alors ? Le casual gaming ne date pas d'hier . Depuis l'apparition de la PS1, le jeu est devenu casual .
AUjourd hui c'est devenu une cible de plus en grande . Mais il y a 2 facon d'y repondre . La facon nintendo avec des jeu simple et debile necessitant très peu de devellopement .Mais egalement la facon "grandiose " avec des grand jeu devellopé comme une grande production cinematographique .Bien entendu que ces jeu reponde a l'attende d'un public c'est un peu le but . Mais ca n'enleve strictement rien a la qualité des jeux video d'aujourd hui .
Les annéés 2000 explose totalement les annéés 90 en terme de qualité . (point de vue personnele )
Rien que recemment on a eu quoi :
Bioshock
mass effect
okami
shadow of the colossus
god hand
viewtiful joe
DMC 4
MGS 3 4
les siren
Les project zero
gears of war
halo
les splinter cell
les GTA
j'en passe et des meilleur .
Tout ces jeux video date de l'ère de la democratisation du jeu video .
Et des jeux de qualité y en a des tonnes .Y en a meme plus qu'avant . La seul difference c'est que a coté y a enormement de jeu de merde ! Et alors ? qu'est ce que ca peut vous faire tant il y a d'enorme jeux video a l'heure actuelle .
La difficulté de DMC 4 a baissé par exemple . Et alors ? Moi perso j'suis pas un geek harcore gamer et je trouve de DMD insuportable de difficulté . (demander a darksas j'ai jouer devant lui j'en bavais ) . Y en a pour tous les joueur . T'est un casual ? Mode facile ! t'es un harcore ? mode DMD ou hell or hell .
Vous refusé d'admettre toute les tuerie videoludique qui sortent comme des p'tit pain presque . Vous ne retenez que le mauvais (comme d'hab dans JV.COM j'ai envie de dire ), et toute ces merde qui sorte a coté .
Je m'eclate bien plus a un bioshock aujourd hui qu'a un shinobi !
dire "le jeu video c'est devenu pourri a cause des casual de merde "
c'est juste une reflexion totalement basique et simplet qui n'est meme pas rechercher le fond du probleme (si il y en a vraiment un car les jeux video n'ont jamais été aussi passionant qu'aujourd hui )
Et votre rapport personnel face a cet art ? Vous y avez pensez ? Le public de harcore des annéé 90 a grandi changer !
Vous mettez le club dorothéé aujourd hui sur la TNT ? non ? et pourtant avant vous le faisiez avec passion non ? Pourquoi pas aujourd hui alors que la recette est la meme ?
On a grandi , notre esprit critique aussi . On a plus cet ame d'enfant emerveillé par tout et n'importe quoi tant qu'on appuyais sur une manette . AUjourd hui ont joue , ont est plus merveillé on voit des defaut et des qualité qui nous plaise ou non . Rien a voir avec notre enfance .
C'est peut etre pas le cas pour tout le monde , mais c'est un facteur a prendre en compte et que vous ne prenez jamais car trop compliquer , ou peut que vous etes effrayer de vous avouez vous meme cette perte d'une passion qui vous tenais a coeur a cause d'un simple esprit critique qui nait naturellement .
Et a coté de ca il y a surement enormement d'autre facteur , mais que moi meme je ne peux enoncé . J'suis pas psy j'emet qu'un avis .
dsl pour les fautes !
Pas grave pour les fautes, on est là pour débattre.
Pour te répondre, je n'ai jamais dit qu'à l'heure actuelle, les jeux n'étaient plus dans leur TOTALITE ce qu'ils étaient. Je n'ai pas dit non plus que l'âge d'or des jeux-vidéos était derrière nous. Simplement qu'il y a de plus en plus de jeux merdiques, de hontes vidéoludiques et de déchets vomitifs polygonisés. La japonisation actuelle démontre ce fait : on se tourne de plus en plus vers le phénomène de mode "asian", donc vers le jeu-vidéo, les mangas, le cosplay et compagnie. Mais ça n'exclue pas, évidemment, que soient sortis récemment des titres de grande qualité (il n'y a qu'à voir la poésie d'Ico, et de Shadow of the Colossus).
Pour ce qui est du jeu-vidéo, ça n'est pas différent de n'importe quelle autre industrie, et la vente, j'en ai bouffé toute mon enfance et j'ai travaillé dedans, de la vente active jusqu'à la création de scripts adaptables, en passant par les sessions feedback et compagnie. Donc j'estime être en mesure de poser un avis relativement objectif quant à cette fameuse industrie. Et le fait est que dans le monde de la vente, la seule arme réellement efficace est l'adaptabilité. Donc à partir de cette réflexion, les grandes firmes seront obligées de se plier au client, qui reste dans tous les cas tout-puissant. C'est malheureusement une réalité qui ne s'applique pas qu'au jeu-vidéo, mais à tout ce qui se vend en général.
Je n'ai pas dit non plus que DMC 4 n'était pas léché niveau réalisation. Certes le scénario a prit du plomb dans l'aile, mais la mise en scène est parfaitement géniale, et les combats d'une grande beauté. Ce n'est pas parce que je désigne les défauts que je rejette les qualités. Et ce n'est pas parce qu'un jeu possède des défauts que je vais forcément le détester.
Ensuite, le casual gaming est apparu bien avant la PS1. La NES elle-même était prévue pour être une console de casuals, ne serait-ce que par son nom : Famicom, soit Family Computer; "l'ordinateur de famille", sous-entendu accessible aux enfants comme aux adultes. Mais c'est une logique de vente différente de celle que l'on nous sert aujourd'hui. Même si la Wii marche à fond les ballons et qu'elle possède un public beaucoup plus éclectique que celui de la PS3 ou de la 360, ce n'est pas son caractère protéiforme que je blâme, mais plutôt les entreprises du jeu-vidéo qui s'escriment à créer des copies de clones d'avatars de jeux qui ont bien marché, ou qui se limitent à un seul filon en créant des suites de suite de suite qui n'ont plus aucun sens scénaristiquement parlant.
Bien-sûr que le jeu-vidéo a encore de grandes années devant lui, et je suis tout le temps prêt à être étonné. Mais je sais aussi que comme toute industrie, le jeu-vidéo va tendre à suivre les envies du public, comme je l'ai déjà assez répété. Et donc forcément, la qualité s'en ressentira sur certain jeux (et j'aimerais souligner ces trois derniers mots que j'aurais dû utiliser plus tôt). Il est vrai que j'ai un peu généralisé, et je m'en excuse, mais bon, ce que je désigne est un fait incontestable.
Je pense avoir gardé mon âme d'enfant. Je prend toujours un plaisir fou à rejouer à de bons vieux oldies comme Full Throttle ou Monkey Island, qui ont un humour que je n'ai que trop rarement retrouvé aujourd'hui. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Les oldies osaient, les jeux d'aujourd'hui sont plus prudents. Si tu trouves beaucoup de tueries aujourd'hui en terme de jeu-vidéo, c'est normal : les entreprises font en sorte que ce soit le cas. Et ce n'est pas un mal, mais bon, adieu le personnel. Enfin, "adieu" non, il reste encore certaines productions qui sont très originales, mais ce n'est pas une généralité. Et puis, récemment, j'ai été super étonné par exemple par No More Heroes, que j'ai déjà cité. Ce jeu est parfaitement génial, et pourtant pas super réussi graphiquement. Et c'est des jeux comme ça que je voudrais voir sur le marché, plus souvent.