Le 2 est assez simple, mais il a l'avantage d'avoir deux cd, avec deux histoires parallèles.
Disons que c'est le 2 qui a apporté le plus d'innovations, et elles ont toutes été reprises dans le 3, donc tu retrouveras les mouvements de gun super-stylés, le wallrun.
Par contre le bestiaire et les décors sont assez décevants, et tous les gens qui ne jugent les jeux que par leurs graphismes en ont déduit que le jeu était tout pourri.
J'avoue que combattre des tank zombies et des hélicos démoniaques, c'est un peu étrange, même si ça m'a fait pensé à du RE sur le coup. D'ailleurs tout l'univers "cité détruite, monde apocalyptique" m'a fait pensé à du RE. Vu que c'est de là que vient la franchise DMC, les gens n'auraient pas dû être si surpris. Sinon
J'te spoile un peu, mais le trismagias, et le boss immeuble étaient vraiment impressionnants !
Bref, j'aurais encore pleins de bonnes choses à en dire, mais tant pis. Ah, si, tu risques d'être trés énervé par le système de lock automatique qui peut s'avérer déconcertant quand il y a une foule d'ennemi, ou quand t'es sur un boss et que tu peux pas locker là où tu veux. Notamment sur la pieuvre, mais quand tu t'y seras fait, t'y penseras plus aprés
Pour Agni et Rudra, j'me souviens avoir galéré aussi, mais l'arme obtenu vaut le détour ! (pas comme Nevan
)
Ben, ils sont assez lents, et le but du jeu, c'est de ne surtout pas en tuer un avant l'autre, sinon celui-ci double de pouvoir en récupérant l'épée de son frère, tu l'auras sûrement remarqué.
Tu peux aussi les faire s'entretuer, en te mettant entre eux deux, et en esquivant. Moi j'ai fait tout le jeu en SwordMaster, mais pour ce passage, certains pourront te conseiller trickster (justement pour le coup de l'esquive).
Bon, j'me souviens pas de tous leurs coups, moi ils me faisaient pas mal d'anti-jeu avec la toupie, et le coup où ils sautent en l'air.
Bon courage en tous cas !
Quant à DMC1, tu peux le trouver à 5/8 euros d'occase en boutique maintenant !