CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui ne va pas dans ce jeu

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:04:13

Fatigue remarquable, paresse irrémédiable de Capcom, DMC4 est un jeu qui assure les faiblesses, et qui rend ce jeu vraiment chiant.

C'est d'abord côté level design que le jeu est truffé de défauts. Les environnements sont aux nombres de...6 !!!
-Fortuna
-La mine
-Le château
-La forêt
-Le QG
-Le ????

Quel pauvreté déconcertante surtout qu'il y a...20 missions !!

Au second abord les énigmes sont vraiment de niveau lambda, ici pour ralentir la progression déjà trop courte.

Les passages "je tue tous les monstres pour avancer dans la zone" est ici la preuve irréfutable du "prolongement artificiel" de la déjà pauvre durée de vie.

Accumulant les défauts, le jeu nous tient en haleine avec un scénario vraiment peu palpitant.

Malgré ça le gameplay ré hausse le tout, et quelques passages sont vraiment admirables (qui a dit les combats Nero-Dante ?).
Mais voilà à côté d'un DMC1, ou même d'un 3, DMC4 se tient à côté du pauvre DMC2 au niveau des environnements et du scénario.

Si la suite est de cette lignée, c'est le mur pour DMC.

A vous de me contre carrer, c'était pour donner mon point de vue après 20h de jeu.

Elite666
Elite666
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:09:01

C'est vrai que pour les levels ils ne se sont pas foulés chez Capcom... Ils ont beau être très beau, ils ne sont pas super-grands, et comme tu l'a dis, très peu nombreux... En même temps dans les anciens DMC je ne me souvient pas d'un grand nombre de niveaux non plus.

Mais bon, le gameplay réhausse largement le reste, c'est un DMC quoi :o))

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
16 avril 2008 à 21:13:45

Clair DMC 1 c'est quoi !

Chateau et coliséé et monde inferieur .

Curcollabo
Curcollabo
Niveau 4
16 avril 2008 à 21:15:47

Lagunaward, achète un beat'em all sans penser qu'il lui faudra nettoyer la zone :-)

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:34:51

y a aussi un truc qui gache bien le scenario.cette chose s'appelle kyrie.elle ne sert a rien elle ne parle pas et ne demande meme aucune explication alors quelle a vur nero qui a failli tuer son frere elle se fai capturer prise en otage par se saiteté a de nombreuse reprise mai ne demande jammais pourkoi..

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
16 avril 2008 à 23:18:09

au niveau des environnements, je trouve que 6 est un bon chiffre pour un jeu qui n'a QUE 20 mission, que tu peut pratiquement diviser par 2 a cause de l'effet reverse, sa c'est un vrai défaut, ensuite il me semble que les volet précédents ne possèdent pas plus d'environnement, voir moins même...

pour le scenar, bon on va dire que ce volet ne servais qu'a introduire Nero :o))

...

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:34:21

Encore un frustré de DMC 4. :honte:

Nan mais sérieux... Premièrement, les environnements sont bien variés. 6 environnements très différents en 20 missions, c'est très bien, surtout si on se dit que les jeux en ont rarement autant. Ensuite, devoir tuer tout les démons pour aller à la zone suivante, c'est ça (en gros) le principe d'un beat'em all. De plus, ce n'est pas tous les combats qui sont comme ça. Mais critiquer un beat'em all là-dessus, c'est vraiment chercher les erreurs pour rien. Je fais pas un jeu où le but est de tuer des ordes d'ennemis pour éviter les combats... Le scénario est ultra-classique, mais on sait très bien que le jeu n'est pas fait pour ça, même si c'est dommage. Capcom est fort pour faire des jeux époustouflants mais à scénario médiocre on dirait (lost planet, resident evil 4, dead rising)... Les énigmes, quant à elle, sont rares et ne sont certes probablement là que pour rallonger la durée de vie, mais au moins ils rajoutent un peu d'"originalité" au titre qui ne se contente pas d'enchaîner des combats à la pelle.

C'est à peu près tout, puisque tu n'as critiquer clairement le jeu que sur ces points. :ok:

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:51:20

L'arrivée de Nero et de son Devil Bringer, en plus des nouvelles possibilités de Dante (changer de style à tout moment, etc...) sont là pour densifier le gameplay, après le 1er épisode référence, le 2ème minable et le 3ème qui est bien mais qui s'éloigne le plus de l'esprit de la série.

Le 4 se rapproche du 1er, tout en posant les pierres nouvelles de DMC5, afin d'essayer de nous surprendre, comme ils ont pu le faire avec DMC premier du nom.

Cependant, comme l'a dit un forumeur qui a l'air intelligent (désolé pour lui, mais j'ai oublié son nom :gni: ), le premier était justement le premier, donc en temps que nouvelle franchise, il a pu créer la surprise. Si une franchise nouvelle créé la surprise et remporte autant de succès, le 2ème épisode est attendu au tournant.
A partir du 4ème épisode, il est difficile de repartir de zéro avec un tout nouveau perso et une nouvelle histoire (qui a dit Final Fantasy ? :o)) ) et comme DMC est tombé dans la loi du marché (si tu fais pas de pognon, tu peux mettre la clé sous la porte), ils peuvent pas tout dynamiter et laisser tomber Dante, Trish, Sparda et Cie.

Donc, ceux qui comparent toujours le 4 au 1er, arrêtez de comparer, et acceptez le changement (je l'ai bien fait avec la série MGS). Et si vous ne pouvez pas, arrêtez d'acheter les nouveaux DMC et retournez jouer au 1er DMC.

Merci bien.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:17:11

Haha enfin des gens avec un cerveau .Ca fait du bien .

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
17 avril 2008 à 01:26:24

Ces derniers temps, de plus en plus de monde râle sur DMC4... pour quelles raisons? C'est bien de donner son opinion, mais là, ça commence à faire beaucoup de topic à l'esprit assez négatif... comme l'ont dit mes camarades forumeurs et moi-même, si vous êtes frustrés, rebranchez votre PS2, et go DMC1...

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:48:43

Clair . Surtout que c'est le seul forum qui est aussi negatif . DMC dans les forum de puriste hardcore de jeux video est un phenomene . En meme temps ici c'est JV .com faut pas trop en demander . Les seul raison d'allé dans ce forum c'est qu'il est hyper actif c'est tout .

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 avril 2008 à 09:45:39

Hyper actif, jv.com ? Certainement.
Avec des forumeurs ? Bah, évidemment !
Intelligents ? Pour la plupart, oui, mais ils n'utilisent pas leur cerveau.
Et les autres ? Bah, ils utilisent leur cerveau.

Franchement, si quelqu'un se pointe en disant "DMC4 est nul, vive DMC1 !" alors qu'il arrête immédiatement de jouer au 4, qu'il revende sa console et son jeu, et il rebranche la PS2 pour jouer à son DMC1 chéri ! C'est pas plus compliqué !

Personnellement, j'ai été très, très, TRES patient avec des noobs, mais là, je sature, donc comme je suis nouveau sur ce forum, je préviens que je peux très vite partir dans l'attaque envers un mec qui poste 20 fois la même question (par exemple).

Mais si tout le monde sur jv.com réfléchissait avant de poster une querstion conne du genre "Dante est-il un homme ?" et ben, on aurait beaucoup moins d'ennuis !

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:29:40

Tout est dit . Je pense exactement comme toi . D'ailleur c'est exactement ce que je faisait a DMC 3 . Je l'ai fini 2 fois voila super , puis j'ai fait que rejouer a DMC 1 .

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:16:05

Moi, j'ai tous les DMC, mais j'ai fini que le 4 :rire:
Je galère contre le boss de la mission 4 (les jumeaux) dans DMC3, le CD du 1 est rayé, il fait pause/jeu à répétition, et j'ai pas encore essayé le 2.

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:18:00

Le 2 est assez simple, mais il a l'avantage d'avoir deux cd, avec deux histoires parallèles.

Disons que c'est le 2 qui a apporté le plus d'innovations, et elles ont toutes été reprises dans le 3, donc tu retrouveras les mouvements de gun super-stylés, le wallrun.

Par contre le bestiaire et les décors sont assez décevants, et tous les gens qui ne jugent les jeux que par leurs graphismes en ont déduit que le jeu était tout pourri.

J'avoue que combattre des tank zombies et des hélicos démoniaques, c'est un peu étrange, même si ça m'a fait pensé à du RE sur le coup. D'ailleurs tout l'univers "cité détruite, monde apocalyptique" m'a fait pensé à du RE. Vu que c'est de là que vient la franchise DMC, les gens n'auraient pas dû être si surpris. Sinon :spoiler:

J'te spoile un peu, mais le trismagias, et le boss immeuble étaient vraiment impressionnants !

:spoiler:

Bref, j'aurais encore pleins de bonnes choses à en dire, mais tant pis. Ah, si, tu risques d'être trés énervé par le système de lock automatique qui peut s'avérer déconcertant quand il y a une foule d'ennemi, ou quand t'es sur un boss et que tu peux pas locker là où tu veux. Notamment sur la pieuvre, mais quand tu t'y seras fait, t'y penseras plus aprés :ok:

Pour Agni et Rudra, j'me souviens avoir galéré aussi, mais l'arme obtenu vaut le détour ! (pas comme Nevan :nah: )

Ben, ils sont assez lents, et le but du jeu, c'est de ne surtout pas en tuer un avant l'autre, sinon celui-ci double de pouvoir en récupérant l'épée de son frère, tu l'auras sûrement remarqué.

Tu peux aussi les faire s'entretuer, en te mettant entre eux deux, et en esquivant. Moi j'ai fait tout le jeu en SwordMaster, mais pour ce passage, certains pourront te conseiller trickster (justement pour le coup de l'esquive).

Bon, j'me souviens pas de tous leurs coups, moi ils me faisaient pas mal d'anti-jeu avec la toupie, et le coup où ils sautent en l'air.

Bon courage en tous cas !

Quant à DMC1, tu peux le trouver à 5/8 euros d'occase en boutique maintenant !

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:34:59

DMC1, je l'ai eu pour 9€.

Agni et Ruda, j'ai jamais pu en battre un seul :rire2:
Et jv.com conseille d'en buter un avant l'autre.

Encore plus frustrant (quand on a joué aux autres) dans DMC1, c'est que quand tu lockes un ennemi, tu vois pas le quel tu lockes !

Pour DMC2, j'ai absolument rien pigé de ce que tu m'as dit, j'y ai absolument pas touché (en gros, il prend la poussière dans le meuble en dessous de la télé, où j'ai casé tous mes jeux PS2)

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:40:07

Moi je viens de recevoir dmc1 et dmc3, ils sont excellent :bave:

Agni et Rudra sont simple^^ je sais pas comment vous faites pour galérer contre eux :o))

(moi j'attaque les 2 en même temps, comme sa quand y'en a un qui crève, l'autre a pas le temps de récupérer sont épée ^^

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:45:41

Moi, j'y vais au Gunslinger. Je saute, je locke, je tire, et quand ils sont en dessous de moi, je fais O.
Des fois, j'y vais à l'épée sur le premier venu, et là, y'a 2 solutions : soit il me file un coup d'épée (parfois après avoir repoussé un coup), et ça arrive 9 fois sur 10, soit l'épée de l'autre vole, et là, je peux pas l'enchîner avec l'autre.

Sinon, comment tu fais, toi ?

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:52:16

Ben il faut prendre Cerberus, avec Swordmaster :

Quand un des deux bonhomme s'apprête a frapper, tu fais la touche de style et son épée vole a tout les coups :p)

après tu n'a plus qu'a le massacrer avec rebellion :)

Ou alors tu y vas avec Royal Guard, mais la c'est tout de suite plus compliquer ^^

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:54:35

Ok, merci :p)
J'essairai dès que je pourrais.

La vidéo du moment