CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de DMC depuis le debut.

NerVa
NerVa
Niveau 2
20 mars 2008 à 20:26:12

Bonjour à tous je voulez savoir l'histoire de dmc.Je c'est que au début de DMC4 il récapitule tous.Mais pouvez vous m'éclercir sur le père a Dante et le lien entre néro et Sparda.
Si vous pouvez m'expliqué depuis le tous debut sa sera super sympa

Merci de me repondre.

nightmare10
nightmare10
Niveau 6
20 mars 2008 à 20:52:26

Humm j'aimerais te répondre mais c'est que sur Sparda on en sait pas plus de ce que dit le récapitulatif. Et pour le lien entre Nero et Sparda peut-être que c'est par le bras.

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 mars 2008 à 21:12:47

Bof, ce récapitulatif raconte n'importe quoi :fou:
Il dit que Lucia meurt, il dit que Dante et Vergil ne se sont jamais connus (et à ce moment-là, on se demande comment ils ont pu passer leur enfance ensemble !)... Bref :fou:

Sparda est un chevalier démoniaque de légende. Il y a 2000 de cela, un empereur sombre est né, au fond d'une grotte. Ce démon gagna rapidement en puissance, et régna sur les Enfers.
Il voulait étendre sa domination au monde des humains. Mais Sparda se dressa en travers de sa route, et combattit seul les armées infernales, par compassion pour les humains trop faibles pour se défendre par eux-même. Il finit par gagner notre dimension, et referma la porte des Enfers avec son sang, son arme (yamato, ou force edge, selon l'opus) et une amulette puissante (par la suite divisée en deux parties d'égale importance, et offertes par Eva à chacun de ses fils, Dante et Vergil). Pour sceller ce sortilège, il utilisa le sang d'une prêtresse humaine (on peut supposer qu'elle faisait partie de l'ordre de l'épée), ancêtre lointaine de Mary (Lady). On raconte qu'aprés ça, il dirigea la petite ville de Fortuna, dont les habitants continuent à lui vouer un culte comme à un Dieu. (Ils l'appellent "le Sauveur" (The Savior)).
Prés de 2000 ans se sont écoulés, et Sparda tombe amoureux. Il épouse une femme humaine, Eva, qui lui donne deux jumeaux.
Ses fils ont hérité du pouvoir de Sparda, et son sang coule dans leurs veines.

Mais Mundus, l'empereur démoniaque que Sparda avait combattu, et enfermé dans les Enfers, en même temps que ses propres pouvoirs (c'est pourquoi il a forme humaine), regagne peu à peu sa force, et il envoie ses sbires exterminer la famille de Sparda. On ne sait pas trop ce qu'il est advenu de Sparda, on sait dans DMC 2 par une vieille femme, Matier, que Sparda a combattu le mal à ses côtés pour défendre l'île de Matier, qu'il est retourné dans les Enfers pour combattre le mal, mais qu'il en est revenu. On peut supposer qu'il erre à travers le monde. Eva est morte à ce moment-là.

Dante et Vergil se séparent, et Dante monte sa propre affaire de détective privé, bien qu'il n'accepte que les jobs "intéressants" (comprendre "surnaturels" ). Un an aprés ces sombres événements, il reçoit l'invitation d'Arkham, et DMC3 commence...

Quant à Nero et Sparda, on ne sait pas. Kobayashi a dit que Dante et Nero n'ont aucun lien familiaux, malgré leur apparente ressemblance. La ressemblance s'explique par le fait que les développeurs trouvent ce design über cool :rire2:
Mais Sanctus nous apprend que le sang de Sparda coule dans les veines du jeune homme, qui est par ailleurs Orphelin.
Aprés, tu pourras entendre toutes les théories ici : frère de Dante, fils de Dante/Vergil, Réincarnation de Vergil/Sparda, Humain possédé, Humain dont le bras est possédé... Bref, on peut tout imaginer :-)

J'espère t'avoir été utile, bonne soirée ^^

NerVa
NerVa
Niveau 2
21 mars 2008 à 21:25:52

Nikel je te remercie Curcolio avec sa tous compris j'ai fini le jeu, mais a la fin la video du baisé(qui ne se fini pas)il y des démons avec un certain temps mais comme un c.. j'ai appuyé sur start et op c passé dircet a la fin du niveau aucune video apres.
Sa fait quoi si on tu les démons on a le droit au baiser?^^

Merci curcolio

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
21 mars 2008 à 21:28:31

Non, non, tu gagne juste la meilleure cinématique du jeu ... :o))

Skeros
Skeros
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:56:02

j'aime bien ton résumé Curcolio.

Sparda se trouverais peut-être encore en enfers et sa serait cool une rencontre Dante avec papa Sparda non :fou:

ah Curcolio moi je t'offre une rose pour aimé un si bon jeu :coeur:

J'adore la cinématique de fin :bave: let's rock :cool:

NerVa
NerVa
Niveau 2
22 mars 2008 à 11:06:56

C'est bon j'ai recommencé la mission 20 mais à la fin il lui prend juste la main et il regarde dans le ciel.
Donc ]Bio[Hazard c'est pas la pur vidéo^^.
Mais la video de dante avec la rose et pas mal.

Avec tous ca sa m'a donné envie de le recommencé.

curcolio
curcolio
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:03:21

Bon, j'te spoile un 'tit peu, normalement la vidéo de fin, c'est avec Dante, Trish, et Lady ! :rire2:

Elle est très stylée, mais c'est pas la meilleure :-) Moi j'préfère encore quand Dante et Agnus nous font un récital, ou même Dante quand il récupère la Lucifer. Etc :-)

En fait, il ne faut pas tuer les démons, mais les empêcher de toucher Kyrie, tu dois la protéger pendant une minute et trente secondes :ok:

Et sinon, de rien du tout pour le résumé ^^

Pour Sparda, on sait pas trop ce qu'il fait, dans l'intro de DMC1, on dit qu'il a combattu les démons jusqu'à sa mort, et dans DMC2 on apprend qu'en fait il est allé en Enfer poursuivre les méchants démons, et qu'il est revenu ensuite, et qu'il s'est même battu aux côtés d'une humaine (Matier) pour protéger son île, sur laquelle sont cachées des amulettes permettant d'ouvrir un portail démoniaque. Et d'ailleurs Dante et Lucia vont devoir les récupérer :sournois:

Double merci Skeros :rouge:

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:29:06

Niveau cinématique, j'ai bien aimé le début du combat Nero vs. Dante, la mise en scène tout ça. ^^

Sinon, pas mal le résumé (bien que pas mal résumé :o)) ), mais je savais pas que le bras de Nero restait un mystère, je croyais que j'avais juste pas compris. :noel:

NerVa
NerVa
Niveau 2
22 mars 2008 à 22:18:15

Curcolio la video de fin c'est avec dante et trish et lady.donc si j'ai bien compris il faut que je recomence la mission 20 ^^ et que personne touche a Kyrie.Et la j'aurai la video que j'attend depuis longtemps.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:25:12

Voilà. :)

Mais à la fin je trouve inutile les coups de feu, vous trouvez pas? :noel:

NerVa
NerVa
Niveau 2
22 mars 2008 à 22:31:24

tu parle de quelle coup de feu ?
Les coup de feu quand on termine une mission.

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:35:14

c'est vrai qu'un moment il est dis que sparda est retourné en enfer pour "veiller sur le portail démoniaque" jusqu'a sa mort :P

j'espere qu'il est encore vivant en fait :P

sinon, une question====> devil may cry 2, çà se passe combien d'années après devil may cry 1 ?? (ou même 4 vu qu'il est après le 1 :P )

j'ai entendu dire que le 2 se passait dans un futur lointain :P

NerVa
NerVa
Niveau 2
22 mars 2008 à 22:42:38

honnetement j'ai joué au 1 quand j'était tout chti apres j'ai joué au 2 et pour moi c'est pas la suite je les trouvé un peu soulant.Mais le 3 ma remis dedans.
Pour ce qui est des années je pourrai pas te dire je c'est que si on suit l'histoire sa fait dmc3 ; dmc1 ; dmc2 qu'a rien a foutre la ^^ ;dmc3 puis le sublime dmc4

NerVa
NerVa
Niveau 2
22 mars 2008 à 22:44:15

dmc3;dmc1;dmc2;dmc4

Desolé je me suis trompé

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:01:58

tu t'es encore trompé ^^

c'est dmc3;dmc1;dmc4;dmc2

je repose ma question poour qu'on ait pas à aller voir plus haut :P

devil may cry 2 se passe-t-il dans un futur dévasté ?? LOl!!

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:49:42

:up: :P ^^

maxlassassin
maxlassassin
Niveau 3
24 mars 2008 à 19:54:48

salut g acheté le jeu sans avoir les 3 premiers dc jss un peu pomé ds listoire g un peu compris avec le résumé mais tout n'est pa éclairci . g fini dc nayé pa peur des spoilers dc lordre de l'épée est -elleune association gentille ou méchante ??

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:05:44

:spoiler:

En fait, l'Ordre de l'épée est une association à la base faîte pour perpétuer les idées de Sparda, et défendre l'humanité contre les démons. C'est d'ailleurs parce qu'il adhère à ce but que Credo fait partie de l'ordre, et qu'il se révolte quand il apprend qu'il s'est fait tromper par Sanctus et qu'en fait l'Ordre veut juste s'approprier les pouvoirs des démons.

:spoiler:

Dmc 3 : 20 ans : Dmc 1 : quelques années (non précisées) : Dmc 4 : Futur : Dmc 2.

On n'a pas trop d'indications sur l'année de DMC2, on suppose généralement qu'il se passe dans un futur lointain, parce que Dante a beaucoup changé. Il est taciturne, et presque même "blasé", donc on peut supposer qu'avec le temps, il a perdu des êtres chers, et ne vit plus que pour se battre, donc qu'il est aigri. Et pour enlever sa verve à Dante, on peut supposer qu'il faut beaucouuuup de temps :-)
Et comme vous l'avez dit, le monde est dévasté, on peut parler j'imagine alors de futur "post-apocalyptique" comme dans les trois-quarts des films et livres de SF :-)

NerVa : c'est ça pour la vidéo :-)

Nintendo-Pro : merci :rouge:

maxlassassin
maxlassassin
Niveau 3
24 mars 2008 à 20:53:42

merci curcolio.J'en ai une otre nero n'apparait ke dans le 4 si g bien compris on utilise ke dante

La vidéo du moment