CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE giga TEST

Elite666
Elite666
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:16:06

J'avoue que j'ai l'impression d'avoir quelqu'un d'autre en face de moi que le bladejin d'il y a quelques jours . :ouch2:

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:17:52

Ne faisant aucune étude de lettre, mais faisant des études de science, j'applique mes termes scientifiques qui m'arrivent d'employer en Philo, en Histoire, ou en Géo. Chose qui passe très bien.

Toi qui fait des études de lettre, il faut toujours se dire que l'habit ne fait pas le moine surtout sur internet. Me préjugé crétin dès le départ sur mon ancien topic était une erreur.

La notion de stabilité est approprié bien que je comprend ta démarche éthymologique. Instable sous entend que il y a des bons éléments, mais des mauvais, d'où des hauts et des bas, d'où cette instabilité.

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:18:51

C'est beaucoup plus agréable. Maintenant je fais un scandale pour avoir été testée :o))

En fait, comme tu le dis, la biodiversité se rapporte à l'équilibre entre les êtres vivants, mais comme le suggère le terme "diversité" à leur nombre etc. C'est pourquoi je trouve ça étrange dans un test de jeu video.

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:19:51

:rire: On t'a pas pris pour un crétin, mais pour un égocentrique obtus, borné, et un peu limité :o))

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:21:50

Bladejin : C'est vrai que l'on change du tout au tout pour ce qui est de la personnalité :rire: impressionnant jeu d'acteur :)

Pour ce qui est de la biodiversité in-game, l'idée me dérange un peu, parce que comme tu l'expliques très bien toi même, cela fait référence à un "équilibre des relations trophiques entre les êtres vivants". C'est justement parce que le jeu ne prend pas en compte ces relations (ce qui peut être possible de nos jours avec une bonne dose d'algorythmes et de calculs) que l'expression me gêne^^

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:26:08

Cela s'appliquait en effet plutôt à la diversité des environnements, et non intégralement à la bio diversité. J'ai écris ça sur le tare, mes mots scientifiques reviennent en vigeur.

Curcolio : Egocentrique, je ne voulais pas être; obtus je voulais être; borné je voulais aussi être; limité je voulais être aussi.
Note d'appréciation : 15/20, c'est pas mal !

Mais le danger du net c'est de juger alors qu'on ne se connaît pas. En tout cas, à quelques forumeurs près, la communauté de ce forum est sympathique. C'est ce qui fait sa force à l'heure actuel, d'où la raison du :

"tfason vou me reveré g décidé de resté issi" :d

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:26:17

le mec a passer l'apres midi avec le dico pour pondre son test :rire:

le test est bon dans l'ensemble,mais comme dit precedemment ,tu utilise beaucoup de termes et d'expressions inappropriées ,voir hors contexte.

"enemy design" :rire2:

bref tu emploi des frasques metaphorisées à la sauce mayonaise,ne connaissant pas leur veritable significations,sans quoi tu ne les emploierais pas de cette manière.

tes expressions se limitent à mettre en avant un pan de ta personalitée que tu n'as pas,ce qui explique en partie,tes enumerations se voulant "literalement"esthetique ,mais sans reel consistance.

sinon mis a part sa "keep it going kid" :-)

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:29:42

:rire: Blackbird, le rancunier :coeur: C'pour ça qu'on t'aime :rire:

15/20, c'est chouette non ? Et ben t'aurais pu faire mieux :sournois:

Pour ton prochain forum cible, si tu ramènes tout ce que les gens disent à tes propos, et ce genre de choses, tu risques d'avoir encore 15/20 :p)

Par contre, gogo sur la Caste pour le blabla siouplait les gens :-)

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:30:05

Bon ok jéjéronimo t'es soûlant.

Blacky est encore tout choqué par "l'ancien" bladejin :rire: il en perd toute objectivité sur son jugement.

Mais en tous cas, enchanté de te faire "enfin" ta connaissance, bladejin. :) Et content de voir que je me suis trompé sur ton compte^^ Enfin, j'espère que tu n'es pas aussi borné que tu en avais l'air quand tu nous jouais ton rôle :rire2:

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:36:08

Non non Curcolio, j'ai déjà testé. Ce forum est particulier.

Blackbirdie : C'est rigogo de voir ton attitude minimaliste du "je vois ça, donc je juge, et je ne changerais pas d'opinion". Cela s'apelle de l'obstinance. Seul les plus têtus le sont :)

Honnêtement tu peux rigoler sur des termes : "enemy design". Ces termes sont employés dans l'industrie vidéo ludique, et tu ne peux le nier l'ami, j'ai déjà travaillé avec des sociétés de jeu vidéo (lors de stage).

Le Kid pour me rabaisser n'a aucune portée. Tu peux l'enlever, le laisser, il démontre en effet ta mentalité rancunière. Dommage pour toi. A++ l'ami sur ce forum en tout les cas.

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
15 mars 2008 à 22:39:30

comme beaucoup d'autre personne je n'ai pas du tout aimer la comparaison avec GOW principalement a cause de la différence :
-de l'univers
-du gameplay

et pour comparer les deux :
je préfère jouer avec les touches assigné a chaque mouvement plutôt que devoir avoir recourt a des scènes "interactive" (jme comprend :o)) ) juste pour souligner une violence. De plus je trouve Kratos un peu trop bodybuildé, a bien choisir je préfère un Dante androgyne (cf DMC2).

Dans ton test tu dis n'avoir pas jouer au autre DMC (excuse moi si je me trompe), que DMC4 est ouvert au néophytes, et que le design des ennemie laissait a désiré (ce dernier argument est surement appuyer par nombre de nouveau); mais ce n'est pas parsqu'il est ouvert que DMC4 doit oublier ces nombreux fans, comme moi beaucoup doivent apprécier retrouver le "marionettes", frosts, etc.

pour finir :

• quote* :"ça sert de lire les test"

pourquoi en faire un dans ce cas :question:

d'autant plus que le tient semble s'inspirer de nombreux autres test

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:41:40

"Le Kid pour me rabaisser n'a aucune portée. Tu peux l'enlever, le laisser, il démontre en effet ta mentalité rancunière. Dommage pour toi. A++ l'ami sur ce forum en tout les cas."

Je pense que le kid etais en reference a Dante .

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:42:47

Mon test ne s'inspire d'aucun autre test, je l'ai écris sur le tare en 20min.
Je me suis souvenu de la comparaison avec SH4 faîte sur GameKult. Et c'est vrai, je trouve que les ennemies ont une tête à la SH4. Le reste, c'est du moi. Tu n'es pas obligé de le lire, c'est un forum apès tout. Tu jettes ce dont tu as envie.

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:43:47

:rire: De l'obstination :o)) C'était mignon "obstinance" :-)

le Kid c'était bien en rapport avec Dante, mais bon, c't'un peu péjoratif quand même ^^

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:48:36

Il se fait tard je crois, c'est la source de mes problèmes de français. J'ai eu 16 au bac de Français, donc un peu d'indulgence pour cette fois :svp:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:50:13

Lol, ça roule^^ On a qu'à aller blablater sur la Caste, c'est le topic à flood du forum :)

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:50:14

pejoratif??!!et les oignons dans tout sa!!! :fou:

kizito5
kizito5
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:54:13

Salut bladejin, bien que ne prenant parti pour personne et respectant ton choix de préférer God of War à DMC, il y'a effectivement quelques erreurs au niveau des termes que tu emploies dans ton test :
"pâte artistique" ,c'est patte artistique
"Non loin d'être garni de stéréotype" Cette phrase est sacrément mal tournée.
"C'est leurs manques de saveur qui flanquent un peu l'ambiance du jeu. " Là, je ne suis pas sur à 100 %, mais je pense que "flanquer" ne s'utilise pas ainsi.
"mais ne finit pas de parcemer les erreurs." Parsemer, c'est plus dans le sens où c'est volontaire, alors qu'ici, ce n'est pas le cas, donc le verbe n'est pas très très juste, mais je chipote un peu.

En fait, le "problème" , si je puis dire, c'est que les termes ne sont pas toujours exacts, mais inutile de se prendre la tête pour ça, on comprends généralement où tu veux en venir.Donc voilà, il y'a effectivement quelques erreurs dans ton test, mais rien de grave, faut juste faire attention à la justesse des termes employés.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:56:26

kizito5 : dans le graphisme, on peut parler de "pâte graphique"^^ mais c'est un terme très rarement employé, et plutôt pour ce qui concerne le modeling avancé.

Sinon c'est pas "patte" mais "griffe" qu'on dit :-p

bladejin
bladejin
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:57:25

Je comprend Kizito5.
La justesse des mots employés est importants dans un clash, mais sur un forum, encore ça peut aller. Mais tu as raison, j'ai écris trop vite sans réfléchir (ma rélle intention au début était d'écrire ce test sauf Bladejin du début).

Enfin Bref.

La vidéo du moment