La bonne farce !
Voilà que j'installe le DVD de DMC1 dans ma console, que le bouton croix s'active tout seul, de manière période dans des intervalles régulier de 1 sec.
Alors certes dans DMC1 quand je saute je tire (le bouton X s'active tout seul, de je ne sais quelle raison), et j'ai essayé une ancienne manette, c'est carrément 3 des 4 boutons qui ne marchent pas !
Un scandale ces manettes PS2 je vous jure. Cependant j'ai pu me remettre dans le bain, et même si l'ambiance gothique me déplaît, le jeu reste assez beau Bladejin. Non pas par son côté graphique technique has been, mais plutôt par sa pâte graphique spéciale, et finalement qui lui colle bien à la peau.
Cela n'est pas si laid, détrompes toi. Puis un jeu laid n'est pas synonyme d'un mauvais jeu, pour preuve, les pokémon à l'époque, étaient bien moche, cela n'a pas empêché la licence de faire fureur. Même si c'est pour enfant, les engrenages du jeu n'ont pas changés, et reste un bon RPG.
Idem pour FF7 et le 8, qui ont une âme à proprement parlé.
Je te conseille d'arrêter la surenchère, d'arrêter de vivre dans ta société de consommation, de vivre fast food, et te revenir sur des jeux qui, eux en valent la peine.
Oui, la plupart des jeux next-gen ne dégagent aucune âme. Ah, si peut-être, une âme graphique, pardon.