CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pas l'acheter sans l'essayer!!!

dardar37
dardar37
Niveau 5
10 mars 2008 à 16:47:55

@The hell9: Je connais ces jeux, qui sont très bons. DQ 8, c'est un chef d'oeuvre du jeu vidéo, incomparable avec DMC (c'est un RPG), surtout dans la gestion des compétences.

Pour ce qui est de finir le jeu pour avoir un avis, franchement, il y'a actuellement trop de bons jeux pour perdre son temps avec un jeu que l'on aime pas.

Quand vous écoutez les quatre 1ers titres du dernier groupe à la mode et que vous trouvez ça nul, vous n'allez pas vous amuser à écouter tout l'album pour être bien sûr que vous n'aimez pas!

Soyons sérieux.

Pour ce qui est de la grandeur du jeu, on m'a dit à l'inverse que la 2è moitié de DMC4 n'était qu'un mode "reversal". Si je n'aime pas un single de Lorie, je vais pas m'acheter le remix!

Et pour nero_bahamut, quand je vois l'ambiance d'un jeu d'action très comparable, à savoir Legacy Of Cain defiance, y'a pas photo.

Pour H.Sword, c'est un vrai film interactif, et les combats contre les boss (entre autres) sont sublimes.

Si tu apprécies Ninja Gaiden et ses subtilités de gameplay et son challenge incroyable, je ne vois pas comment d'une façon ou d'une autre tu peux mettre DMC au même niveau.

Pour simplifier, j'ai été suffisament loin dans DMC pour être sûr de ne pas aimer cette série, pour le moment du moins.

ultima-anima
ultima-anima
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:52:18

-Son-of-sparda- :d) Quasiment toutes les personnes qui jouent à DMC 1 après le 3 le trouve moins bien, et ceux qui on commencé par le 1 trouve qu'il dépasse tous les autres, etrange? :fou:
Même si le premier est beaucoup moins développé au niveau du gameplay (logique me direz vous), il a, à mon goût, une ambiance indescriptible qui le rend, excusé moi l'expression, "diabolique" :diable:

Mais bon, c'est juste que le 1 m'a beaucoup marqué :coeur: , un peu trop même :fou:

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
10 mars 2008 à 16:56:48

C'est ton avis, je ne le partage pas mais je le respecte..tu as certains arguments valables...d'autres moins! On est d'accord sur une chose: on ne continue pas ou ne fait tout simplement pas quelque chose qu'on n'apprecie pas.
L'essentiel est de s'amuser, de s'eclater sur un jeu. DMC 4 m'eclate grave, au même titre que GoW et Ninja Gaiden. J'eprouve simplement des plaisirs différents. C'est comme kiffer la glace choco et moins aimer la pistache. La substance est la même...pas le plaisir.
Faut juste essayer de comprendre les joueurs de DMC. On ne joue pas pour jouer et on ne pretend pas que ce jeu est parfait, denué de defauts....bien au contraire, mais ce jeu nous apporte ce qu'aucun autre ne nous apporte. C'est un peu con à dire, c'est enfoncer des portes ouvertes mais comme çà que je le ressens!

Sur ce, je te souhaite bien du plaisir dans tes experiences videoludiques présentes et à venir. Qui sait...peut etre aimeras-tu DMC5...ou peut etre accorderas-tu une autre chance a ce jeu :ok:

dardar37
dardar37
Niveau 5
10 mars 2008 à 17:04:02

@nero: Bah franchement je sais pas! en même temps j'ai pris celui-ci pour comprendre cet engouement autour de la série.

Je trouve les cinématiques sublimes, les persos charismatiques comme capcom savent si bien les faire.... mais je n'accroche toujours pas.

Pour l'instant je continue Rogue Galaxy, je vais prendre odin sphere et l'orange box. J'espère ne pas être déçu par ces jeux-là!

En tout cas, que tout ceux qui aiment DMC4 ne boudent pas leur plaisir, hein!

Messy
Messy
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:04:14

anima :d) j'ai commencé par le 1 puis j'ai fait le 3, et pourtant mon préferé, et de loin, reste le 3 :)

Sinon j'ai pas suivi la discussion, trop soulant :noel:

Ceci dit si vous voulez un jeu compliqué => Valkyrie Profile 2 : Silmeria :sournois:

Sinon ouai t'aime pas DMC 4 c'est dommage.

dardar37
dardar37
Niveau 5
10 mars 2008 à 17:08:00

Aaaah formidable que tu en parles!

VP2 Sileria est le jeu que j'ai le plus aimé ces derniers temps!!

C'est peut-être pour ça que je suis aussi sévère avec DMC...

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:12:58

Raaaah, zut, j'avais écrit un beau roman, et là, PAF l'orage ! Aplu rien ! :snif:

Bon, j'me moquais gentiment de Iom qui a fini dmc1 en bourrinant triangle (c'est la touche de saut :rire: )

Sinon, oui, qu'il aime ou n'aime pas, tant pis. La caméra a toujours été un gros point noir des DmC, personne ne pourra le nier.
Le gameplay de Nero est assez répétitif, même si tu aurais pris plus de plaisir en tâchant de maîtriser l'exceed, et avec les compétences que tu peux acheter.

Et en tous cas, c'est trés dommage que tu n'aies pas essayé celui de Dante, car tu n'as plus 1 mais 5 touches pour attaquer, et que les variétés de combos possibles en switchant les styles, les armes, et le reste sont quasi infinies. Et la moitié du jeu n'est pas un mode reverse, comme ça a pu être dit, mais c'est vrai que Dante retraverse les même environnements. Ceci dit, dans le 1 et le trois, on était enfermés dans un château et une tour, et il fallait grimper cette tour deux fois de suite, donc bon, on va pas reprocher ça à DMC, c't'une marque de fabrique ^^

Quant aux ennemis, c'est sûr que tu n'as pas pu voir tous ceux du jeu en 4 niveaux, je n'crois pas que tu aies gouté aux sûblimes Blitz :-)

C'est pour ça qu'il t'a été reproché de n'avoir pas fini le jeu, parce que tu critiques des points qui ne peuvent pas l'être, pour un peu qu'on aie eu la patience de découvrir toutes les possibilités offertes. Et sinon, même sans switcher de styles, Dante possède 83 mouvements que tu peux associer indéfiniment, et Nero 43. C'est déjà pas mal, non ? :p)

nwosux
nwosux
Niveau 3
10 mars 2008 à 17:14:07

La première fois que mon pote avait ramené DM4 chez moi j'avais trouvé ça un peu ballot parce qu'on avait mis ça en combo automatique et qu'on avait pas suivi l'histoire etc.

Il me l'a prêté y'a 2 jours, j'ai pas mis les combos auto, je joue en humain (c'est mon premier Dmc) j'ai suivi l'histoire et franchement je m'éclate grave et les combats sont supers kiffants.

Et vas que j fonce sur le gars avec r1+avant+triangle, que je le projette avec r1+arriere+triangle, ensuite je lui mets 2-3 rafales de pistolet quelques coups d'épée puis je finis par un slam dunk ou un découpage en 2 et j'enchaine ses potes après en essayant de garder la cadence. Et j'en suis qu'au début, je viens juste de voir les Frost après avoir tapé Berial.

Tous mes à priori à propos du jeu se sont évaporés et j'm'éclate avec, justement grâce aux bonnes sensations de combat où je fais un peu ce que je veux. Donc je suis pas d'accord du tout, c'est pas mou bien au contraire. Et les cinématiques avec le moteur du jeu sont déchirent vraiment, faut que je montre à mes potes la fois où on voit la nana pour la première fois ^^ Quel style dans ce fight c'est hallucinant !

Bref je kiffe bien ce jeu.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:14:57

Dardar, pour commencer, c'est Legacy of KAIN, avec un K. Et étant un grand fan de la série des Legacy of Kain, Soul Reaver & Blood Omen, je peux te confirmer que l'action des DMC en est en rien comparable.

La série des LOK, ça a beau être super beau et avec un scénario super construit, l'action en reste pas moins hyper LENTE. On traîne Raziel et/ou Kain (ça dépend des jeux), et ça avance paaas, ça avance jamaiiis. Bref, DMC est bien plus bourrin et bien plus jouissif.

En ce qui concerne ta comparaison avec H.Sword, tu dis parler de la forte présence de cutscenes in game : le buster de Nero, c'est quoi ? De la pisse de chien ?^^ Et puis même, les actions contextuelles ont beau être absentes tout le long de la partie avec Dante, le nombre de combos et de coups à porter en reste hyper impressionnant.

Et Ninja Gaiden n'a rien de transcendant non plus, si ce n'est son bon gameplay et sa difficulté élevée, DMC se hisse trèèès facilement au même niveau :-)

M'enfin bon, c'est vrai que ce qui est rageant, c'est de voir quelqu'un qui critique un jeu en jouant seulement aux 4 premiers niveaux, sans laisser de chance à ce même jeu de dévoiler toute son importance par la suite (j'espère ne pas faire de doublon avec ce qu'est en train de marquer ma jolie madame à côté de moi, j'ai pas le temps de lire :hum: ). Bref, c'est un complet manque d'objectivité de ta part, et ça reste très frustrant (pour des passionnés, du moins).

En espérant que tu t'amuses plus sur tes bons jeux, et au plaisir. :bravo:

[christo]
[christo]
Niveau 9
10 mars 2008 à 17:18:14

Moi j'adore DMC4, il est mortel, mais pour être franc, je trouve la jouabilité de LoK "Defiance" bien meilleur que DMC. Les devil may cry c'est surtout les esquives qui sont désastreuses...

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:20:24

[christo] Roooh j'suis pas d'accord, c'est tout buggé Defiance, Soul Reaver II était déjà bien mieux :non:
Et DMC est très jouable... Quand on prend le temps de s'habituer au jeu :gni:

[christo]
[christo]
Niveau 9
10 mars 2008 à 17:20:29

(T'as oublié de préciser que t'étais nul)

respectez son avis les gars, en plus il explique super bien pourquoi il aime pas le jeu, y'a des gars il se limite seulement a une phrase....

[christo]
[christo]
Niveau 9
10 mars 2008 à 17:22:02

Soul Reaver II était déjà bien mieux

non au contraire, malgré les petits bugs de Defiance, il est beaucoup plus fluide que Soul Reaver 2 j'trouve

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:25:10

C'est sûrement à cause de mon ordi d'compète qu'il marcher mieux SRII :-p (mauvaise foi spotted, mais j'avoue tenir la resistance pour le LOK plus buggé)

Bref, là n'est pas la question : "Devil May Cry 4, un jeu qu'il est bon pour vivre bien." :bravo:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:25:46

Marchait ! j'ai avec ait à la fin :-( Gomen asaï

[christo]
[christo]
Niveau 9
10 mars 2008 à 17:28:33

c'est vrai qu'il est bien fait DMC4, mais avec Capcom y'a quasiment jamais d'innovations dans leur suite

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:45:42

Ben qu'est-ce qu'elles ont les esquives ? :-)

choirmou
choirmou
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:01:38

LoK Defiance est super!...mais bugé a mort, la caméra est un vrai fléau et bon les combats sont bien sanglants à souhait mais faut avouer que c'est mou.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
10 mars 2008 à 18:07:39

On laisse couler le topic ? :rire:

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:08:37

LoL il fait peur ce topic ^^

Quand j'voit des comparaisons avec DQ8 (qui d'ailleurs pour moi n'est absolument pas le meilleur de la série !)
Ou les comparaison avec LoK (Defiance FTW !!) j'ai envie de dire stop !

Bon alors aussi les gens qui agresse l'auteur de ce topic en étant aussi subjectif que lui je trouveça pas très malin lol.

Au titre du topic qui est "Ne pas l'acheter sans l'essayer!!!" j'ai envie de dire Oui mise a part pour les Fan de la série, c'est vrai que c'est bien de l'essayer avant. Seulement les arguments avancé sont legerement farfelues ...

"Pou un jeu d'action c'est mou du collier, on tape dans le vide, les ennemis sont tous les mêmes et ressemblent à des bouffons. "

Wouah que dire de ça. le jeu est loin d'etre mou, la seule chose molle dans ce jeu c'est certaines phases de Pseudo Plateforme avec ls Gyro-Lames qui ralentissent considérablement l'action !
On tape dans le vie ? Bon ben la après faut refaire son education vidéoludique (je conseil Adibou) et après a utiliser un pad lol parce que pour frapper dans le vie faut quand meme le vouloir.
Les ennemis sont tous les meme ? Alors la je suis a moiti" d'accord, parce que Capcom aurait pu quand meme développer un peu plus le Bestiaire mais bon les ennemies ont tous leurs spécialités et sont relativements differents.
Après a part les Scarecrow qui ressemble a des bouffons je voit pas lol.

Après le plus drole : "La maniabilité: On appuie sur triangle 10 fois et sur rond une fois, et ça pour chacun des ennemis."

Bon alors la ça reflete assez ta façon de jouer a DmC, parce que c'est un des Beat Em all ou le gameplay est le plus poussé ! Le bon point c'est que tout le monde peu jouer au jeu, mais après chacun aura sa façon de jouer. Les Casuals (qui est un termes non pejoratif j'le rappel) trouveront leur bonheur en jouant avec 2 combo et un coup de Devil Bringer. Et d'un autre coté des Hardcore Gamer joueront a coup de Shuffle-Max Act-JC lol. Bref c'est un jeu avec un gameplay vraiment poussé mais qui demande un certains niveau et une certaines capacité d'adaptation.

La phrase du mec qui a tout compris : "Aucune évolution de gameplay depuis le 1er épisode, qui était mieux, même si je n'avais pas accroché. "
Bravo de dire ça quand y a un perso qui fait son apparition et qui a un gameplay a des années lumieres de Dante et totalement nouveau. Sans compter que le gampelay est totalement different des autres opus !

Enfin voila j'marrete la meme pas la peine de développer le reste de ce que tu dit tu t'egare tellement, je me demande si tu parle de DmC parce que ce que tu dit est quand meme bien paradoxal !
Je connais des gens qui n'aiment pas ce jeu, parce qu'il n'aime soit pas le style de jeu, soit l'ambiance. mais voila avancer des arguments completement HS c'est pas la peine, DmC4 a des défauts mais tu t'es planter c'est pas ceux que tu a cités ^^

Quoiqu'il en soit un conseil : Essayé avant d'acheter si vous n'etes pas sures ^^

La vidéo du moment