Je prétends pas être un as du JC, mais je me débrouille pas trop mal avec Dante et Nero (au sens humain du terme, j'arrive pas à faire le JC sur frost de Kail, ni le JC de oufzor de Brea avec Dante hein, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit
).
Pour varier un peu les phases de JC, tu peux faire des split cancel (couplé au double, un coup de CS, un devil bringer et ça repart). Après tu peux aussi t'entrainer à faire des calibur cancel (qui se cancel de deux façons: soit tu cancel totalement, à savoir que lorsque tu es au contact du monstre, aucun coup ne sort, tu fais seulement l'appui ennemi; soit tu cancel à moitié, c'est à dire qu'au contact, le coup part à moitié, le monstre est éjecté normalement, mais ton coup d'épée ne part pas).
Et, après, quand t'es à l'aise avec les deux types de JC, tu mixes ça avec le JC que tu fais. Mais évite de trop t'acharner avec ça, c'est mal pour toi. Perso je me suis escrimé à maitriser le JC avec Nero et Dante (plus avec Dante d'ailleurs), et maintenant j'en fais beaucoup trop par réflexe (et parce que c'est joli). Mais tenter le PS en faisant du JC@4 styles 3 armes avec Dante, c'est un peu naze quoi