CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Mystère Nero

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
08 mars 2008 à 02:25:18

Je sais qu'il est pas né avec , je l'ai deja dit dans d'autre topics ... je me suis mal exprimé .

Je voulais contredire la these de redhappy et j'en suis arrivé a me contredire moi meme .

En tout cas vous le nombre de theses differente et qui peuvent toute se tenir ... jtrouve vraiment que le scenario tient pas la route ...

Je vois pas l'interet de faire autant de mysteres, ça en devient du n'importe quoi ..

Quand dans MGS liquid revient dans le bras d'ocelot, on sait que c'est liquid .. ça n'empeche pas l'histoire d'etre pasionnante .

bref tout ces mysteres font un peu "artificiel" , ça sert surtout a remplacer une histoire cousue de fil blanc .

kanon59
kanon59
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:59:19

"bref tout ces mysteres font un peu "artificiel" , ça sert surtout a remplacer une histoire cousue de fil blanc."

Ouaip le scénar vaut vraiment pas grand chose, y a que la mise en scène, le héros de la série et bien le game play qui sauvent le jeu

Si le gameplay n'avait pas été si bon et n'avait pas éxcélé niveau beat them all vous imaginez la taule qu'aurait pris le jeu.

Nero ressemblant à Dante au point que le producteur exécutif (je crois que c'est la fonction de Koba) se sente obliger de bien préciser qu'il a aucune parenté avec la famille de Sparda et qu'il est humain, et qui justifie en disant que ce look c'est la marque de fabrique des DMC :hum:

Le bras, en dépit des possibilités de gameplay couplées avec, ben comme tu dis siddbastard, c'est bien repris de MGS sauf que la y avait pas de pseudo mystère par rapport à celui qui possède l'autre et en une cinématique on nous dit que c'est Liquid
Le pire c'est que dans MGS 2 le jeu tournait même pas autour de Liquid ni de Snake et on nous laissé pas dans le flou sur ce petit détail.

La le jeu tourne au tour de Nero, pas de Dante et pourtant on nous dit que dalle, c'est un coup de pub anticipé pour un hypothétique devil may cry 5, ils veulent nous faire miroiter un bon scénar pour le prochin jeu.

Ici le jeu marche bien et tire parti de son game play jouissif, mais j'oublie pas que la mise en scène des cinématiques était bonne et que comme par hasard, ont servit de cinématique trié sur le volet pendant les présentations du jeu pour nous faire croire à un super bon scénario partant sur des bases solides.

Vue la qualité gameplay actuel, j'attend pas une amélioration de ce point de vue (à part repprendre des éléments de dmc3) mais j'attend capcom au tournant pour avoir un bon scénar.

Parce qu'on aurait du avoir un bon scénar et des réponses sur Nero et son bras, et pas cet histoire avec ce vieux débris de sainteté qui monopolise la place pour rien.

Le mystère de Nero est un coup de pub qui pue le commercial à plein née et qui n'aurait pas lieu d'être (j'aime bien débattre sur les éléments qui font penser à Vergil mais l'un n'empêche pas l'autre)

Doka_[RuSh]
Doka_[RuSh]
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:36:06

Sa peut pas être une coincidence, cette foi ci je suis sur, nero a quelque chose a voir avec Vergil :
yamato ( :noel: ) et surtout ces répliques cultes de Vergil :
-You going down !
-This may be fun (il le dit grâce à un taunt)
-Give me more power !
-??? je connais plus le reste

Nero expèrience d'Agnus ? DB bras de Vergil ou esprit réincarner dans dans le DB ?

Doka_[RuSh]
Doka_[RuSh]
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:42:18

redhappy : alors pk quand Nero a eu son DB il le regarde avec des gros yeux ? pk quand il le teste contre les démon scarcrow il trouve sa efficace ?
donc je suis sur et j'insiste : c'est DANTE qui a activé le bras de Nero qui était faible, et qui donc avait besoin d'énergie...

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:55:53

mais alors comment Nero sais l'utiliser si bien contre Dante et pourquoi il dit que Dante va être surpris?
et comment sa quand il a eu son DB? si tu parle du pouvoir qui lui permet de ralonger son bras,c'est un pouvoir qui c'est rajouté a DB
et si tu parle de quand le bras brille,c'est parce que ça lui arrive que quand y a des demons autour de lui(bon ça j'en suis pas sur)et
et Nero dit"y'a pas a dire c'est efficace" et quand on dit ça c'est quand on sait que quelque chose est efficace.

princemadara
princemadara
Niveau 7
08 mars 2008 à 18:11:38

En fait c'est trés simple,tu a un pouvoir demoniaque qui se trouve sur ton bras et surrement,il a sentit que c'etait un grand pouvoir et il s'amuse en fait a l'utiliser et a apresier son pouvoir,se qui esplique ses phrase"Sa me rend dingue,il a pas a dire c'est efficase.Tout sa n'est que le scenario pour dire qu'il apresis se pouvoir.Mais il ne ses toujour pas comment il eu,mais a la fin il croit que c'est un pouvoir pour battre contre les démons,comme un héros avec son épée quoi.

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:13:07

oui ça je sais princemadara

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 20:19:58

Nero dit à Dante qu'il va être surpris car Dante sous-estime Nero depuis le début, et là avec le devil bringer au grand jour c'est l'occasion pour Nero d'en mettre plein la vue à Dante.

Nero utilise si bien le DB au début tout simplement car malgré une transformation démoniaque ça n'en reste pas moins son propre bras, et comme c'est son membre à lui mais ancré d'immenses pouvoirs, il ets en symbiose avec. C'est comme si il l'avait toujours eu. Le pouvoir du DB se propage un peu dans le corps de Nero ce qui lui permet de s'en servir comme ça sans apprentissage particuliers et il assimile chaque nouvelle capacité du DB comme ça. Nero ne fait qu'un avec le DB, normal encore une fois, c'est son propre bras.

Nero ne regarde pas le DB avec de gros yeux, au contraire, il lance un regard de défi à Dante quand le plâtre vole en éclats d'un air de dire "viens que je te pète la gueule maintenant".

Pour ce qui fait du bras qui brille quand Dante débarque c'est tout simple, étant donné que le DB est à la fois le bras de Nero mais aussi le bras du DT de Vergil, il comporte donc des pouvoirs de Vergil, donc des pouvoirs de la famille Sparda. Le DB scintille quand il sent la présence de Dante, et vu que le DB a des pouvoirs de la famille de Dante, il y'a une sorte de connection, comme si le DB reconnaissait Dante, en d'autres thermes comme si Vergil lui-même était là et qu'il reconnaissait son frère. Notez que le DB scintille de la même façon quand il sent la présence d'une arme de la famille Sparda, qui plus est l'arme de Vergil, Yamato. Il y'a à nouveau une connection entre les pouvoirs de Vergil et son arme avec laquelle il est lié.

Pour en revenir aux phrases, "give me more power" ce n'est pas Nero qui le dit de son plein gré, il ne fait juste que répéter ce qu'il a entendu raisonner dans sa tête le jour où son bras s'est transformé, d'ailleurs on a un petit flash-back sonore de ce jour précis dans le laboratoire d'Agnus. Flash-back qui prouve d'ailleurs que l'obtention du DB pour Nero est assez récente et qu'il n'est pas né avec. Je vois mal le bébé Nero naître et hurler à Kyrie de s'enfuir comme ça. Dans le genre répliques cultes de Vergil jaurai plus vu "Scum !" "You shall die !" "You're not worthy as my opponent" que "This may be fun" et "You're going down" qui s'adapteraient plus à Dante en combat.

Ensuite, on demandera pourquoi Nero a obtenu les pouvoirs de Vergil et pas un autre, tout simplement parce que quand l'âme de Vergil errait après la destruction de son corps sous forme Nelo Angelo, il a certainement vu en Nero la personne que lui-même serait devenu s'il n'avait pas tout abandonné pour la quête du pouvoir. Il y'a également le fait que la situation dans laquelle était Nero a poussé Vergil a inflitrer le reste de ses pouvoirs en lui. Bah oui, dans le flash-back du laboratoire d'Agnus, on entend bien Nero hurler à Kyrie de fuir car ils sont dans une embuscade de démons, vu la manière dont Nero hurle c'est qu'il est blessé (détail apporté dans le manuel de jeu qui précise que Nero est blessé à l'épaule droite). Voulant à tout prix protéger Kyrie mais étant incapable de le faire à cause de sa blessure, Nero a un désir immense de force et de pouvoir pour se relever et mettre une raclée aux démons qui les attaque c'est à ce moment là que Vergil intervient en Nero et transforme son bras en bras de devil trigger, le devil bringer.

Voili voilou.

-Son-of-Sparda-
-Son-of-Sparda-
Niveau 5
08 mars 2008 à 20:58:36

hier..hier...hier...
hier...hier...hier
Hier ! j'ai manger une pomme :o))

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 21:00:54

Osef kid.

princemadara
princemadara
Niveau 7
08 mars 2008 à 21:01:29

Oui mais la fin nest que subjective,ses se que toi tu dit,car on ne ses pas pourquoi il a eu se bras,je pourrai tres bien dire que Vergil essaye de s apropier le corps de Nero afin de resusiter,les scenario sont tous posible.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 21:10:10

Non ils ne sont pas tous possibles. Vergil a définitivement changé de côté et ce 20 ans auparavant quand il décide de ne pas se laisser sauver par son frère. Il préfère se laisser tomber en enfer plutôt que de revenir parmis les humains à qui il a fait énormément de mal et il en est conscient. Il préfère donc se racheter une conduite en allant affronter Mundus "tout comme son père l'a fait".

La rédemption de Vergil est interrompue à cause de sa défaite contre Mundus qui va lui coûter le fait d'être manipulé par celui-ci pour le servir.

Vu que Dante libère l'âme de Vergil se l'emprise de Mundus dans le 1 il est donc fortement possible que tout ce que j'ai expliqué au-dessus se vérifie. Il y'a également je pense le fait que Vergil veuille achever sa propre redemption en confiant ses pouvoirs à quelqu'un qu'il croit de bien et qui fera bon usage de cette puissance.

princemadara
princemadara
Niveau 7
09 mars 2008 à 12:02:20

Oui c'est possible,mais si on se fit a ce qui a été dit dans le jeux,Berial dit a Nero qu'il ressemble comme a cette personne mensionné,si je me fie a sa,il se pourrai trés bien que Vergil est toujour vivant est qu'il utilise Nero a c'est fin,se qui est possible vue que Vergil est un personnage ambigue,je pense pas qu'il disparaitra si facilement et sa correspond en tout cas a un scenario possible et le plus proche vue que c'est un indice donner par le jeux.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:07:32

Bien entendu, ils ne vont pas zapper Vergil comme ça c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait son "come-back" dans le 4 sous la forme d'un DT du nouveau héros. D'un certain côté on manie la fois Vergil et Nero à la fois et ça nous permet de voir que Vergil même en DT n'a rien perdu de sa classe.

Quand Berial dit "Tu es comme lui", je pense qu'il fait plutôt allusion à Sparda. Plusieurs fois dans le jeu Nero est sujet à une comapraison avec Sparda.

Je pense que si il a autant de comparaisons avec lui c'est déjà son physique qui rappelle sans conteste celui de la famille Sparda. Sa force, car il a quand même hérité des pouvoirs d'un Sparda ce qui n'est pas rien. Mais je pense que le plus flagrant dans cette comparaison Nero/Sparda c'est la situation de Nero qui est à peu de choses près la même que Sparda durant sa bataille contre le monde inférieur. Nero tout comme Sparda se retourne contre les siens pour sauver les humains et surtout pour sauver l'humaine qu'il aime.

princemadara
princemadara
Niveau 7
09 mars 2008 à 12:21:34

N'en,je ne pense pas que ses Sparda,a pluiseurs fois ils disent que le sang de Sparda coule dans ses veines,qu'il a hérriter de ses pouvoir,c'est juste pour dire qu'il est un descendent de Sparda,voila et qui de Veril ou Sparda ressemble au plus proche a Nero menssionné par Berial a ton avis?C'est Vergil biensur.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:28:25

Je ne le pense pas du tout de la même manière. Nero est "devenu" héritier des pouvoirs de Sparda, il ne l'est pas né ce qui explique "le sang de Sparda coule dans tes veines", "Je dois te saluer car tu as hérité des pouvoirs de Sparda".

Tout ça vient du fait que Vergil lui ait léguer ses pouvoirs. Sanctus n'aurait pas dit "tu as hérité des pouvoirs de Vergil", il mentionne Sparda tout simplement car ce sont des pouvoirs de la lignée Sparda.

Sinon la situation de Nero est vraiment similaire à celle de Sparda, il est souvent comparé à lui pas pour dire que c'est un descendant direct mais pour dire plutôt que Nero est de la même trempe que le Legendary Dark Knight.

Credo dit même à Dante "Toi, fils du légendaire chevalier sombre Sparda, tu es le seul capable d'arrêter le sauveur." Il aurait très bien pu dire "Nero aussi en est capable vu qu'il est de ta famille".

princemadara
princemadara
Niveau 7
09 mars 2008 à 12:38:31

Lol,je dit pas le contraire mais moi je te parle du personnage mensionné Berial.Je sais bien que quand il parle de l'heritage de Sparda,plus presicement il parle Vergil,je l'avais deja aprouver dans un autre topic,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-138321-1-0-1-0-0.htm

Mais bon comme je te l'ai deja dit,plusieurs senario sont possible et je crois quand meme que c'est toi qui croyait que Nero etait Nelo Angelo,donc vaut mieux se fier aux jeux qu'a de simple suposition.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:44:04

Oui Nero/Nelo Angelo j'avais pensé ça bien avant la sortie du jeu.

Berial n'a pas connu Vergil vu qu'il revient dans le monde humain 2000 après son dernier passage, date à laquelle on peut associer la guerre de Sparda. Berial a donc connu et combattu Sparda.

Donc je pense qu'il peut difficilement faire allusion à Vergil. Je pense également vraiment qu'il le compare à Sparda que ce soit dans sa façon d'être, le niveau de ses pouvoirs et sa force de combat.
Son allusion à Sparda se fait certainement aussi que chaque démon sent les pouvoirs d'un autre et donc que Berial reconnaît en Nero les pouvoirs d'un Sparda.

princemadara
princemadara
Niveau 7
09 mars 2008 à 12:52:48

Lol,Tu sais je me confie a se que tu dit,comment sa se fait que Berial a reconnu Dante en tant que fils de Sparda alors qu'il ne le connaissais meme pas?et me dit pas que c'est les Cheuveux ou quoi que se soit.Tu vois sa ne veux rien dire,il se peux que Berial et d'autres demons connaissent l'existence de Vergil dans le monde des Démons.C'est valable comme pour Dante.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
09 mars 2008 à 13:02:38

Je m'attendais à cette réaction de ta part.

Tu sais que Dante est logiquement connu de tous en enfer comme LE fils de Sparda, celui qui protège le monde humain, celui avec qui ils devront en découdre si ils viennent chez nous. Dante est très bien connu dans le monde inférieur et ils savent à quoi ils ressemblent. Par la même occaz' Berial a senti les pouvoirs de Dante qui, bien connu pour ça, surpassent ceux de son père.

De plus que la raclée que s'est mangé Mundus ça a dû faire parler.

Berial ne peut pas vraiment connaître Vergil tout simplement car Vergil est resté dans l'ombre et ce jusqu'à la fin. Vergil n'a pas fait de grands exploits qui lui valent la reconnaissance des démons et surtout Vergil a été bien trop vite écarté de la circulation par Mundus pour qu'il fasse parler de lui.

La vidéo du moment