Moi aussi,j'arrive en retard,pour exposer ma vision des choses.
Dante bat Vergil à la fin de DMC 3,qui a proclamé avoir besoin de pouvoir.Or,lors de la réparation de Yamato,Nero dit qu'une voix a proclamé avoir soif de pouvoir,premier point.Puis,lors de DMC 1,Nelo (je dirais Nero à chaque fois...) Angelo,disparaît lors de leur 3e ou un 4e combat dans un vortex laissant supposer un aller simple en Enfer (les Nirvanas des DMC 3 ? On retrouve Vergil à la fin du 3,bien que chronologiquement inférieur au 1) où il en ressortira plus tard par les Portes de l'Enfer (J'en profite pour corriger une erreur vue : Dante ne se rend pas compte que c'est Vergil à la fin de leur combat.Au début du combat final,Vergil fait une sorte de chorégraphie,et son casque disparaît,laissant son visage à découvert.)
Secundo : j'ai vu dans plusieurs théories (toutes intéressantes,sauf quelques unes minables) que Nero aurait eu ça tout jeune,je ne suis pas d'accord,généralement,on ne se souvient pas d'un évènement lorsqu'il était tout gosse (bébé).Je reprends quelques théories selon lesquelles,Vergil,vaincu,a utilisé - par les Portes de l'Enfer - Nero en tant qu'hôte.Mais on ne sait comment,il n'a pas réussi à manipuler ce corps,une puissance cachée,il a réussi à métamorphoser ce bras.Mais un bras ne change pas du jour au lendemain.Ainsi rentre un prologue officiel,celui du manuel,lors de l'attaque surprise des démons dans une forêt (si je me souviens bien).Nero a été blessé.Je pense ici que la transformation a eu lieu.Ensuite,dans la première cinématique,on voit le bras de Nero,certes sous un plâtre,mais normal,avec une main normale.
Juste après,la détection de sources de pouvoir (Dante est une exception,peut-être une détection de danger,d'ailleurs,le Devil Bringer s'est éveillé suite à l'attaque de Dante,avec sa Rebellion,sur le bras emplâtré de Nero,suspect,non?)notamment suite à l'obtention du cadavre Rusalka.
Dans la mission où il obtient Yamato,comme beaucoup le disent,il y a beaucoup de clins d'oeils (voir premier point) avec ceux des attaques à la Yamato ("You're going down" - Vergil Boss 2-3 lors de son éveil du DT dans DMC 3 et Showdown (je crois,l'attaque en X) de Nero en DT justement.Le DT,lui,me fait énormément penser à celui de Vergil.D'ailleurs,cela a dû être remarqué,les attaques à la Red Queen sont suivies exactement d'un coup identique avec la Yamato. (à quelques détails près)
En gros,comme tout le monde le pense,Devil Bringer est une "incarnation" de Vergil,éveillée par la Yamato.En outre,Yamato a permis à Vergil d'obtenir une plus grande surface de possession,mais toujours contrôlée par Nero.