CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kobayashi reçoit une récompense...

Songz
Songz
Niveau 5
26 février 2008 à 13:36:02

A vrai dire je sais pas si c'est vraiment une récompense ^^ Bref Kobayashi a reçu un Micromania Game Awards pour avoir contribuer à l'industrie du jeuvidéo avec des titres tels que Dino Crisis (pure tuerie ^^), Resident Evil et bien sur Devil May Cry

http://blog.capcom.com/archives/940

curcolio
curcolio
Niveau 10
26 février 2008 à 13:47:51

ET il le mérite :oui:

(Friiite :bave: )

NiGhTCr45H
NiGhTCr45H
Niveau 6
26 février 2008 à 13:48:22

Haha il a débloquer un succé XD (Micromania Game Awards 1000G)
On voi la le fan de 360 :p

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
26 février 2008 à 13:50:58

N'oublions pas notre ami shinji mikami qui a été aux commande du 1er Devil May Cry...il a de la bouteille le bougre et a reussi un sacré challenge avec le 1er DMC...merci à lui et bien evidemment à Kobayashi.

Je peux pas m'empecher de penser a usual suspect des que j'entend le nom de kobayashi!

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
26 février 2008 à 14:01:01

Mikami était un producteur pour DMC, celui qui était aux commandes c'etait Hideki Kamiya (celui qui a fait RE2) le plus drole c'est qu'ils se detestaient :-p

curcolio
curcolio
Niveau 10
26 février 2008 à 14:01:54

Oooooooh, enfin quelqu'un qui s'y connait :hap: Serre-moi la main l'ami :fou:

:dehors:

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 février 2008 à 14:05:27

Kobayashi, des réponse plus foutage de gueule les unes que les autres ? :

Dans les trois premiers volets de Devil May Cry, Dante était le personnage principal. Pour ce nouvel opus, et afin d'attirer de nouveaux joueurs, nous avons décidé d'introduire le personnage de Nero. Sans ce nouveau venu, je pense que seuls les fans de la série auraient acheté Devil May Cry 4.

En regardant Devil May Cry 3, il m'est apparu beaucoup trop proche du jeu originel. Pour Devil May Cry 4, je voulais insérer de nombreuses nouveautés. Nous avons alors réfléchi à d'autres cadres de jeu comme la jungle, mais aussi une ville portuaire et plein d'autres décors qui étaient inédits dans la série.

Devil May Cry 4 a été envisagé tel un jeu solo comme ses prédécesseurs. Pour maîtriser au mieux la trame scénaristique, nous avons délibérément choisi d'opter pour un mode de jeu à un seul participant. L'ajout d'un mode coopératif compliquerait trop l'histoire à mon goût.

On me demande souvent pourquoi il n'y a pas de version PSP de Devil May Cry. La réponse est simple. Comme c'est un jeu d'action, le titre se prête mal à la console portable de Sony. D'autant que c'est un jeu d'action qui demande beaucoup de manipulations avec la manette. Un portage tel quel sur PSP est donc difficile à concevoir.

Nous ne pouvions nous contenter de la seule présence de Nero. La présence de Dante était obligatoire sous peine de soulever les nombreux fans de la série déçus de ne pas voir leur personnage fétiche. Et puis nous avons pensé aux nombreux joueurs découvrant la série avec cet épisode, quelque peu désorientés si on les mettait de but en blanc aux commandes du chasseur de démons ultime. Dante est assez complexe à maîtriser et le début du jeu avec Nero fait donc office de tutoriel grandeur nature.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
26 février 2008 à 14:06:02

Autant pour moi, il etait producteur executif, kobayashi producteur. On a tellement associer son nom à ce jeu que j'ai fini par me faire parasiter. Merci de retablir la vérité et désolé pour cette erreur :hum:

curcolio
curcolio
Niveau 10
26 février 2008 à 14:07:56

Canceling, qu'est-ce qui te dérange là-dedans ?

Doka_[RuSh]
Doka_[RuSh]
Niveau 7
26 février 2008 à 17:20:55

il le mérite pas parce que ce succès vient en grande partit de la beauté des anciens dmc :(
:noel:

Empereur-Dako
Empereur-Dako
Niveau 7
26 février 2008 à 17:29:18

C'est vrai que si il n'y aurai pas Nero j'aurai acheter AC à la place :lol: .

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 17:38:45

un peu d'accord avec Doka

pour ce que dit Koba sur la version psp, il fait genre humble on veut pas se casser les couilles, c'est surtout qu'ils veulent pas prendre le risque de sortir ce jeu sur la psp qui n'accueille pas encore de beat them all digne de ce nom

Une fois God of war sorti sur psp ce jeu va surement marcher, aura pris tout les risques et ils vont en pondre un, ou alors ils vont pas se casser la tête et réédité le premier devil sur la psp lol

Sinon je suis d'accord pour la ville portuaire et la forêt mais ce qu'il dit sur Nero me fait sourir, autant pour le gameplay il a raison autant le fait de dire que Nero en tant que perso attire des nouveaux joueurs c'est un peu foutage de gueule quand on voit la ressemblance physique (je sais on le dit beaucoup mais bon c'est tellement vrai)

Mais de la à parler de Nero comme un tutorial pour un Dante dispo pour 7 lvl (les même que Nero en plus)

on sent bien le producteur dans le discours

Et quand on se dit que malgrès dmc4 est une tuerie
Mais si on avait des gars qui auraient fait leur bouleau avec cœur on aurait eu l'apogée du jeu d'action, on avait qu'à mettre des bons scénaristes, demander aux designeurs d'avoir les couilles de faire distinguer Nero de Dante roh lala mais qu'est ce qu'on aurait pu avoir comme jeu :ouch:

Parce que niveau scénar les onimusha sont un crant au dessus quand on y pense et c'est du capcom aussi

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2008 à 18:08:25

Un cran au dessus?
DIX MILLES CRANS AU DESSUS Tudieu, si on prend Onimusha 2 :fou:

Puis faut pas croire, ils ONT travaillé en y mettant leur coeur^^ Sinon le jeu serait sorti peu après le D Day de la PS3 :mort:
Mais en effet on aurait pu avoir des petits éléments mieux faits, c'est sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:42:06

Pour ma part, avec où sans nouveau venus, il aurait eu le même succés. Nero est tellement proche de Dante même si il a des coup bien à lui, qu'au final, mettre dante n'aurais rien changé pour les autre joueur. Cela dit, Dante est beaucoup plus dure à utiliser, mais par la suite Dante est le best des Best.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:43:57

sinon Dante est dispo au level 12, je tiens à le signaler mais pendant 7 levl.

Mais son délire tutorial grandeur nature, ça c'est une feinte .......

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 18:52:26

Fait avec cœur par les graphistes et metteur en scène, par contre pour ce qui est du scénar et de certain persos du baratin commercial de Koba

Si on enlève Echina, Berial et crapeau un cran en dessous, qu'on regarde les ennemis de la secte y a que Credo qui se détache du lot et encore il est tué à mis parcours, Agnus sous sa forme de mouche est moyen et semble pompé sur un boss d'onimusha 4 (qui a un scénar lui aussi nettement meilleurs tout comme le 3 et le 2 ^^), le vieux n'en parlons même pas il est nul
au moins Agnus offrait une séquence amusante et décalé avec Dante dans le théâtre, la sainteté n'offre rien

Koba qui dit dit vive Nero blablabla....
D'accord Nero a un bon gameplay mais quand il remet en question dmc3 sur certains aspect il parle pas de Vergil, jumeau de Dante qui a un character design bien distinct de Dante contrairement à Nero
Alors qu'on nous claque que Nero n'a aucun lien de parenté avec Dante.....

Encore un truc qui a été plusieurs fois mais sa vient tellement du coeur

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2008 à 18:55:11

Agnus semble pas pompé d'Onimusha DoD, il EST pompé de Rosencrantz d'Onimusha DoD, jusqu'à la forme démoniaque de mouche géante ( bon là elle est humaine et un poil blanche, mais s'pareil :o)) )
En plus Agnus aussi invoque des ennemis :fou:

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 19:06:44

Rosencrantz était aussi le scientifique de service il me semble....

Très inspiré les persos de dmc4 c'est fou :hum:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2008 à 19:10:01

T'as vu hein, rien à voir avec nos bons vieux chevaliers d'Athéna :coeur:
Enfin sauf Seiya, il arrête pas de crier lui s'pas vrai il devrait avoir la voix cassée au bout d'un moment :o))

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 19:17:34

euh le perso que j'aimais le moins dans saint seiya c'est seiya :rire2:

Mais bon on s'éloigne la lol

Sinon hormis Dante, capcom a aussi Samanosuke comme bon perso et Soki l'oni de cendre était chouette aussi, J'accrochais moins à Jubei mais bon

Avec tout les bons persos qu'ils ont fait ils ont pas été très inspiré pour Nero :o)) Kyrie lui fait de l'ombre aussi en même temps ^^

La vidéo du moment