CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Best Devil May Cry pour vous ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
16 février 2008 à 02:35:50

Queen of the Damned New Pages :bravo:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
16 février 2008 à 02:42:53

"Excuse moi de te contredire parce que je suis pas de la classe frustré sexuel"

Tuuuu sais que c'est moi que t'insultes indirectement, là ?...
Enfin bref.

Pour ce qui est des graphismes du 1, y'a une une réelle recherche, y'a un univers superbe, varié, travaillé. Et les graphismes, pour une ps2, sont franchement bons. Et oui, certains jeux de Wii n'arrivent même pas à ce niveau.

Après, c'est inutile de faire le comparatif avec la ps3. Mais qu'importe les graphismes, DMC1 restera un jeu d'anthologie, parce qu'il a plus de gueule que n'importe quel jeu de ps3. Parce que le héros a la classe, et parce qu'on fait plus de bons jeux comme ça( dire que je dis ça depuis les Lemmings).

A bon entendeur.

formy777
formy777
Niveau 7
16 février 2008 à 02:56:31

je préfère danté du dmc4 que le 1, si credo fesait des come back dans le 4, il serait bcp plus charismatique que ton nelo angelo (je devine que c'est lui) parce que cet boss je crois bien qu'ils ont commencé par des croquis du chevalier vert avant d'appliquer l'idée que ce soit vergil avec pour le seul interêt de peaufiner leur scénario et là tout le charme disparaît...
Ps: Mon pote tu le connais très mal, il a acheté dmc1 à l'époque et l'a fini en 3h chez moi, on a grandis ensemble, peut-être 13 ans de testage et finissage de jeux...les mario, les donkey kong, les megaman, les mortal kombat, les dragon ball z, les sims, les crash bandicoot,les street of fighter, les ff, les valkyrie, les castlevania, les kirby, les metal gear, les tekken, les yuyu hakusho, les kof, les dead or alive, les metroid, les zelda, les pokemon meme, les secret of mana, les darkstalkers, les marvel vs capcom, les resident evil, les suikoden, les disgaea, les silent hill...etc etc, ON a CONNU, je vais pas te dire qu'il est excellent mais s'il voulait il aurait pu passé facilement progamer dans n'importe quelle catégorie parce qu'il a vraiment l'instinct de réfléxe et feeling du joueur. Il a une aisance anormale en anglais et il comprend le japonnais couramment à force de traîner sur des jeux ou anime. Et je jure que tout cela est bien vrai.... ON EST DES MORDUS DU JEU, ON SUIT TOUTES LES semaines les ventes au japon et le magazine famitsu. Allez je me suis calmé et j'ai assez étalé sa vie et un peu la mienne maintenant, dodo =)

curcolio
curcolio
Niveau 10
16 février 2008 à 03:03:05

:rire: J'parle pas de Nelo Angelo, ce que je préfère chez lui, c'est le thème musical ^^ Non, j'te parle des boss avec une personnalité et des répliques :-) Le poulet, la flaque de vomi, et l'araignée velue :coeur: Sans parler de Trish !

De quel chevalier vert tu parles ? :fou:

S'il avait pu passer progamer, il l'aurait fait : qui n'en rêve pas :o)) Ensuite, tu peux bien citer tout ça, j'peux te dire : j'les ai fait aussi (sauf les yuyu hakusho :doute: et les silent hill, 'jaime pas trop les survival horror ) Ensuite, l'anglais, c'est vraiment pas une référence, c'est la langue la plus simple au monde :-p Y'a même pas de conjugaison ! :rire:

Quant à suivre les ventes au japon, j'n'en vois pas l'intérêt, j'ai une vie à côté de ça.

Ensuite, avoir eu une console dans les mains, et n'avoir jamais joué à castle of illusion, ou à cauldron, c'est une honte :oui:

Si j'ai dit que ton pote galérait, loin de moi l'idée de l'insulter, c'était une hypothèse quant au fait que tu n'as pas aimé le jeu.

Pourquoi tous ces gens se prennent pour des pgm et sont étroits d'esprit ? rahlala :-(

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
16 février 2008 à 03:08:48

Et puis bon, étaler ta culture vidéoludique est un peu inutile... Tu parles de jeu "récents", limite. C'est pas ça que j'appelle une culture de gamer assidu. T'as pas connu l'époque Atari/Amstrad CPC ? :fou: CA c'était une époque. Et y'avait des jeux qui dépottaient. Genre Ultimatum, ou les premiers Gradius (ou Cauldron, pour ma madame).
Sinon, oui, moi aussi j'ai grandi avec Megaman, Zelda, Kirby, Gouls'n'Goblins, Chrono Trigger (si t'es SI assidu de la Snes, tu dois connaître ce titre, qui est de loin le meilleur rpg jamais conçu sur cette console), la série des Seiken Densetsu, King of Fighters, Metal Slug, House of the Deads, Time Crisis, Breath of Fire, et j'vais pas tout te déballer, j'aurais pas assez d'un post.
Et justement, c'est fort de cette culture que je peux dire que OUI, Devil May Cry est un jeu qui dépote. J'peux m'vanter d'avoir été un gamer assidu d'oldies, et pour moi DMC représentait une avancée technique assez conséquente. Et puis merde, j'avais pas vu un univers aussi riche depuis la série des Legacy Of Kain. Et même pour un fan de Megaman (Zéroooo, je t'aiiiiiime), j'suis tombé amoureux de la CLASSE de Dante. Y'a pas plus beau que lui :-)

formy777
formy777
Niveau 7
16 février 2008 à 03:24:52

lol déjà t'as pas plus joué que moi au 4 , de 2 l'intolérance c'est toi qui l'a suscite à mon premier abord, pas besoin de m'expliquer, il suffit justement de comprendre ta mentalité qui est de se fier au profil des gens...L'obsession c'est toi qui l'a sur dmc1...
ET I_Crow, "ton univers superbe et travaillé sur dmc1" peux tu expliciter? pour moi tu parles pour rien dire, tu prétends que dmc4 c'est moins bien travaillé et moins superbe ?
Quand j'entends l'anecdote de "tétris ou de mario land" sur gb c'est justement pour prévenir les "c..." qui y'aura pas à dire au niveau graphisme c'est le 4, et si c'est pour dire que à l'époque c'était beau, autant refiler les fringues de camelott et vivre sur le passé. Et dis pas "à bon entendeur" comme un mouton parce que t'as pas du tout "écouté" les précédents posts et sinon je vais commencer à croire que t'as oublié que la période des lumières était finie et qu'il faut vivre 21ème siècle...
"PLus de gueule" dans dmc1 que dmc4??? keske ça veut dire? t'adore les gueules nerveuses? les deux héros de dmc4 ont plus de classe que le danté sur dmc1 qui ressemble un peu à une tête de mort... Ps: aimes tu la gueule de kazuya sur tekken 1 ps1 ? :gni:

formy777
formy777
Niveau 7
16 février 2008 à 03:33:49

déjà il veut pas en faire un métier.
et on se prend pour des pgms ? peut-être... mais toi tu te prends pour une casual alors que t'as pas de vie à coté à voir tous tes posts. (ça c'est si je me rabaisse encore à ton niveau)
Pourquoi tous ces no life de forumeurs jouent la carte de la prétention pour une réputation ou dans un profil sur un forum?
Parce qu'ils sont en manque de reconnaissance ou en manque d'affection? quel est le soucis qui se cache réellement derrière cette addiction? (t'as vu les phrases comme ça j'en sors aussi :))

formy777
formy777
Niveau 7
16 février 2008 à 03:39:26

disons que je sais jouer tant sur l'agression que sur l'exagération. va pas me dire que c'est une question de goût parce que sinon on retomberait au départ et si je lis bien, celui qui m'a repris c'est bien toi curcolio.

curcolio
curcolio
Niveau 10
16 février 2008 à 04:03:37

:ouch: :rire:

:merci:

C'est qui le mec qui poste trois ou quatre messages de suite pour se rassurer ?

Non, vraiment.. :merci: :-)

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
16 février 2008 à 04:06:16

Dis moi formy, t'as une vie toi ? :smiley:

Et sans rire, tu sais parler sans agresser les gens, ou répliquer sans passer sur la défensive ? Tu deviens pathétique, garçon :-)

Pour ce qui est de la vie de Curco... J'pense qu'elle en a une bien plus intéressante que la tienne. Et j'peux le confirmer, vu qu'on vit ensemble. Mais bon, j'vais pas m'étaler sur des gamineries de ce niveau là :/

Comprend qu'on soit addict du 1, on t'impose rien, on t'explique juste notre point de vue... Du moins, moi je t'explique le mien. Le 1 possédait une profondeur que les autres n'ont pas, autant dans l'ambiance que dans le charisme du perso. Les opus suivants ne font que mal reprendre la sauce. C'est pas une question de qualité graphiqu, de nombre de polygones affichés à l'écran. C'est pas ça qui fait un jeu...

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
16 février 2008 à 04:11:11

(Oh, et je vois pas ce que "à bon entendeur" a à voir avec une histoire de moutons. T'es pas cohérent comme mec... Mais si ça peut te rassurer, j'ai lu les autres posts, et j'ai aucune connaissance du nom de Panurge.)

formy777
formy777
Niveau 7
16 février 2008 à 09:33:23

je post 3-4 messages pour me rassurer? je suis rentré du bar, je lis vos posts, j'étais déjà assez rassuré de tomber sur des réponses et des types de personnalité commme vous. :d) "merci" "non, vraiment...merci" ...mûri quoi...la pertinence se désiste?
Et I_Crow j'allais justement te dire la même chose, as-tu une vie ou es-tu heureux de ta vie relationnel?Dès ton premier post, je lis déjà un fort niveau de maladresse. Sérieux,T'as rien suivi, lis un peu comment vous étalez votre point de vue, par de l'exagération en me prenant de bas. Je vais pas plus faire la victime mais assumez vos paroles et les directions que votre esprit de no life forumeur a choisi.
Reprendre "à bon entendeur" pour l'introduire dans son post sans appliquer le sens de ces mots, pour moi c'est vachement esprit grégaire, suivre le troupeau sans rien comprendre, comprends-tu...
Après "t'es pas cohérent comme mec", ce qui s'apelle insulter gratuitement sans fondement. Arrête de voler les potentielles répliques que je pourrai te balancer.
Le 4 reprend pas vraiment la sauce, il est plus beau niveau sonore, graphique et même la jouabilité est meilleure et la durée de vie du 4 est plus longue également. Comme ça, si t'avais le choix entre acheter le 1 ou le 4 pour 60 euros, t'aurais acheté le 1...sérieux j'espère que tu seras récompensé par un calin virtuel pour ta prestation de défenseur sans esprit des filles égarées du net. A te lire, j'ai du mal à imaginer un portrait équilibré, j'ai pas accepté le petit scénar mal foutu que t'as levé au passage pour corriger tes défaillances sentimentales qui est la raison de ton inconsciente intervention. Sur ceux, je vais partir profiter de mon week end, je te laisse un rank C pour avoir accompli cette mission, pour les âmes fières va mail Curcolio. :)

Devil may cry 4 reste le plus abouti à mes yeux et Dmc1 est vachement nul si on connaît le 4.

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
16 février 2008 à 09:37:54

J'ai bien aime le 3 et le 1 mais j'ai preferer le 3 :ok:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
16 février 2008 à 10:44:21

ton devil may cry 4 ,y'a aucune ambiance,c'est depouiller de chez depouiller ,accompagner de vieux theme hardrock pour adolescent prepubaire.Oser comparer le un c'est fort ptdr
Meme pas en reve mon vieux,le 4 il le depasse certe grafiquement(ce qui est normal),et le gameplay(meme si je trouve le gameplay de dmc1 plus transcendant,surtout les dt qui sont bien meilleurs),car c'est pas pour dire mais les dt dans dmc4 ils sont a chier,joue voir en dt sparda dans dmc1 et revient me parler apres :fou:
Mais la grosse difference,que dis je?le gouffre entre ces 2 episodes est marquer par 2 mot:ambiance et charisme.
Dans le un dante a 10000 fois plus de charisme que dans le 4 ,et chacune de ses repliaques ont ete savament etudier.
Concernant l'ambiance,je ne l'ai jamais plus retrouver dans les autres devil may cry exeptions faite du premier.Dans le premier opus on se sentait vraiment comme un fils de sparda,notamment avec les magnifiques compositions a l'orgue :coeur:

concernant credo,,faut vraiment limite avoir jamais toucher dmc1 ou tres peu,pour lui trouver plus de charisme que nelo angelo,y'a meme pas necessité de debat

En claire tout ceux que tu dis ,sa,tu m'escusera l'expression "pue la merde" :-p

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
16 février 2008 à 11:03:48

et j'ajouterais par la meme occasion que tes interventions,sont d'une part insultantes,voir meme outragantes.
Et d'autre part,ton argumentation est pitoyable,et depourvus totalement d'une once de coherence comme la relever i Crow.

D'ailleur ce que j'ai le moins apprecier dans tes pietres prestation,c'est ton desir insensé a vouloir constament te situer sur un pied d'estaler reluquant nous autres forumeurs,au rang de "mouton" ,n'ayant aucune connaissance du mot "jeux video".

canceling999
canceling999
Niveau 10
16 février 2008 à 11:14:35

le meilleur pour moi reste devil may cry 3 se, les armes et les combo y sont les meilleurs, puis devil may cry pour son ambiance et ses boss au dessus de ceux des autres épisodes, le boss final anthologique egalement, le seul épisode pour moi dont le scénario bien qu'il ne vole pas haut, coulisse bien et est agréable à suivre, ensuite devil may cry 4, l'ajout intéressant du devil bringer et du gameplay spécifique de nero très différent d'un vergil et d'un dante puis au fond du trou devil may cry 2.

je n'ai pas beaucoup devellopé, pas envie de faire un texte de 2 pages sur le moment, je rentrerais peut-être plus dans le détail un autres jours, il y a beaucoup à dire.

Serena
Serena
Niveau 10
16 février 2008 à 11:24:56

Mon préféré restera toujours DMC1 car c'est ce jeu qui m'a fait aimé le genre. Avant j'étais pas très chaude à acheter ce genre de jeu, avec des démons et tout. Vous vous imaginez s'il y en a un qui sort de dessous mon lit, on sait jamais :doute: Bon, allez, je vais me faire represcrire une séance ou deux :rire2:

Sinon, DMC4 est un très beau jeu et nos deux héros sont très charismatiques.

DMC2, j'ai pas du tout aimé, le personnage était beaucoup trop loin. Des fois, je le cherchais sur mon écran :-) Mais je m'étais acheté une loupe pour l'occasion :-p

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
16 février 2008 à 11:58:56

tous sauf le 2.^^

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
16 février 2008 à 12:01:30

Je viens de commencer la série il y a quelque temps, donc j'ai que les 2 1er. Donc pour moi, c'est ça :

-DMC1 : une bombe, même si il commence a être un peu vieux.
-DMC2 : un jeu d'action sympa mais pour un Devil May Cry, c'est un peu... de la daube.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
16 février 2008 à 13:23:29

formy, histoire de te répondre quand même :

J'aime bien la façon dont tu te places, mais ça relève plus du comique qu'autre chose. Tu ne sais rien de nous, et ce n'est pas par de pathétiques tentatives d'analyse à froid de nos personnalités que t'arriveras à nous cerner.
D'ailleurs, t'es bien à côté de la plaque. J'imagine que tu me vois comme un pauvre no-life boutonneux, pourtant j'vis plus chez mes parents, moi. :-) et question relationnel... Ma vie sociale se porte très bien, merci :) . On ne passe pas notre temps sur le forum, on y passe deux à trois heures par jour à tout péter. Faut pas tout confondre.
Concernant ma reprise de l'expression "à bon entendeur", je t'ai déjà souligné que je ne connaissais pas Panurge. Mais j'imagine que la littérature, ça te dit rien, alors le bon gros no-life que je suis te conseille de lire le Quart-Livre de Rabelais.
Et oui, je t'insulte gratuitement, parce que ça me fait plaisir :-p . Je ne te vole pas tes répliques, c'est toi qui essaye de te rassurer en attaquant, et en tentant de couper l'herbe sous nos pieds. Mais tu vois, ça marche pas.

Oui, j'aurais préféré le 1 au 4 si j'avais eu le choix. Vraiment. De même que j'ai préféré joué à Chrono Trigger sur Snes qu'à Final Fantasy XII sur ps2. Ce qui fait un jeu, ce n'est pas ses graphismes, son environnement sonore ou sa jouabilité, c'est sa profondeur, son ambiance et son originalité. Et des jeux originaux, de nos jours, on en trouve rarement.

Pour finir, je ne me base pas en "défenseur sans esprit des filles égarées du net". Je vis avec Curcolio, garçon, le câlin n'était pas virtuel. Et oui, tu parles, tu parles, mais tu ne sais rien. Alors cesse de juger les gens selon un aperçu que tu te fais de nous via nos posts, ça n'a aucune utilité, et ça ne mène à rien.

Et ma verbe, pour finir, n'est pas boîteuse pour un sou. C'est ton étroitesse d'esprit qui a besoin de béquilles.

La vidéo du moment