CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoil opéra

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 14:50:39

Yup Seki :-)

Euuuh, ouais, enfin si tu ne lis que l'introduction du dossier DMC tu peux pas vraiment repérer tous les clins d'oeils dans le jeu ^^

C'qui me perturbe le plus, c'est la ressemblance Trish-Béatrice, même si Béatrice est censée être plutôt de type romain (c'est à dire brune) il me semble, (bien qu'on puisse la trouver représentée en rousse/blond vénitien/avec un voile sur la tête...). Béatrice est la femme qui a mandaté Virgile pour guider Dante à travers les enfers et le purgatoire, afin qu'il comprenne ce qu'est la bassesse, pour être ensuite digne d'aller au paradis, où elle le jugera et lui pardonnera ses péchés avant de le conduire devant Dieu, vers lequel il sera guidé alors par Saint.. chais pu quoi ! (Bernard, non ? Ca expliquerait que ces chiens soient des guides :-p ). Si Trish est à la fois la mère de Dante (son portrait craché, entendons-nous bien !), c'est en effet elle qui lui aura "donné" Vergil, puis qui, aprés toutes ces épreuves lui montrera le paradis/ l'amour donc (ben ouais, c'est un peu des scénars à l'eau de rose les DMC).

Bref, on pourrait en tartiner des pages, et y'a déjà un topic dessus ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-9560-1-0-1-0-0.htm

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 14:50:58

Queen of the Damned New Pages :bravo:

em0rej
em0rej
Niveau 1
17 février 2008 à 00:29:25

i crow la divine comedie est ecrite en latin ? pas en italien.. et n'essai pas de faire croire que tu l'as lut... ensuite je suis au courant pour les fautes d'orthographe...

tnt13
tnt13
Niveau 10
17 février 2008 à 00:51:45

"# i crow la divine comedie est ecrite en latin ? pas en italien.. et n'essai pas de faire croire que tu l'as lut... ensuite je suis au courant pour les fautes d'orthographe...
"

Je ne l'est jamais lu mais je sais que la divine comedie a ete ecrite en italien...

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 février 2008 à 01:35:29

Je possède les 3 tomes de la Divine Comedy, c'est Italien (avec traduc française).

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
17 février 2008 à 02:01:51

J'avoue que le dossier, j'ai lu que la partie de DMC 4, si tu parles bien du dossier sur JV.com (c'était en rapport à ce qu'avait dit Curcolio, parce que ca n'a plus de rapport là maintenant, avec les dernieres phrases).

Il se trouve le livre de la Divine Comédie ?

final-quest
final-quest
Niveau 6
17 février 2008 à 02:08:07

Oui il se trouve xD

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 février 2008 à 02:16:28

em0rej, j'ai étudié plusieurs années durant l'histoire des arts, et bien malheureusement la Divine Comédie n'était là que pour compléter notre cursus. Et je peux t'affirmer que Dante Alighieri a préféré le toscan, sa langue maternelle, au latin.
On peut trainer sur les forums et avoir de la culture, y'a qu'à voir la bibliothèque de Curcolio.

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 02:25:30

Jérome, t'as craqué ton slip :fou:

D'ailleurs, tu sais, c'est après que la divine comédie ait été écrite en toscan que la langue s'est popularisé à travers l'Italie pour devenir la langue officielle. Sinon on en serait encore comme ces barbares d'Espagnols :-p (les Espagnols, s'il y en a : je rigoleuuuuh :-p ) !

Voilà voilà, merci d'être venu te ridiculiser avec nous, et bonne soirée, n'hésite pas à repasser :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 02:26:08

Et " ensuite je suis au courant pour les fautes d'orthographe..." : c'est donc encore plus grave que tu ne les corrige pas :oui:

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
18 février 2008 à 00:55:05

et ben , ça se la pete ici ...

cékika la plus grosss .... intelligence ?

La vidéo du moment