CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoil opéra

Le-Petit-du-90
Le-Petit-du-90
Niveau 7
14 février 2008 à 17:22:40

Ne trouver vous pas sa bizarre que Dante se pointe face a l'un de ces pire ennemi et se mette a faire de l'opéra ?? sa devait etre un trip des développeur lol !

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:23:45

Ouay c'ai trop cool quand il font du theyatre :noel:

Le-Petit-du-90
Le-Petit-du-90
Niveau 7
14 février 2008 à 17:25:25

C'est trop n'importe quoi !! Dante qui surf sur un banc et qui jete des confétis !!! ptdr c'est du n'importe quoi ! pi l'autre insecte qui parle a 2 a l'heure pour pas cassé leure dance !! lol

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:26:13

L'autre insecte c'ay Anus :noel:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
14 février 2008 à 17:43:48

Cette session opéra est très bien pensée, puisque le jeu renoue avec ses origines culturelles : La Divine Comédie de Dante Alighieri (ce qui est d'ailleurs une première dans les DMC). Un petit clin d'oeil des développeurs pour montrer qu'on peut mettre une poussière de culture dans le plus bourrin des beat'em all.

Alexcos
Alexcos
Niveau 10
14 février 2008 à 18:08:34

Justement merci I-Crow j'etais persuadé qu'il s avaient pas mis que ça pour délirer mais alors ma culture littéraire est aussi élevée que la difficulté du jeu en mode humain.

Donc voila merci :-d

Le-Petit-du-90
Le-Petit-du-90
Niveau 7
14 février 2008 à 18:12:38

je suis éxactement comme Alexcos lol

garionderiva
garionderiva
Niveau 5
14 février 2008 à 19:04:12

Point besoin n'est de culture il faut juste lire le dossier fait par JVC consacré a la saga Devil may cry

lol

Garion

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
14 février 2008 à 19:10:22

Ouais, enfin vaut mieux lire la Divine Comédie si tu veux mon avis... C'est beaucoup plus intéressant :ok:

Bon, j'vous le déconseille juste en italien :rire:

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
14 février 2008 à 19:40:30

L'Enfer est vraiment un chef d'oeuvre. Pour ce qui est des autres tomes, j'ai moins accroché, après c'est aux goûts de chacun ^_^

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
15 février 2008 à 00:03:27

Perso Agnus Redux et The rest is Silence c'est pas loin d'etre mes deux scenes favorites ...

Il pourraient pousser le delire a fond dans le 5 en créant un Opera-Gothique !! ce serait plutot classe !!!

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 février 2008 à 00:07:16

J'ai un peu regarder la divine comedie(enfin cherchez de quoi sa parlais) D'apres ce que j'ai compris c'est un poete,Dante,perdu dans la foret est virgil le fait sortir mais est obliger de passer par l'affaire ,composer de 9 fosse avec dans chaque fosse des pecheur qui recoivent leur "punition" en fonction de leur pecher.Dante rencontre divers personnage connu et au final il arrive au purgatoire et enfin au paradis .

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ,j'ai du mal a voir le rapport avec DMC :/

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 00:11:14

Bah le nom "L'enfer de Dante" "Dante's Hell", le premier nom du bureau de Dante.

Dante comme Dante Alighieri le poète, Vergil comme Virgile le guide de Dante dans l'oeuvre.

En tout cas la cinématique Agnus Redux est certainement mon coup de coeur du jeu niveau cinématique. Grandiose et comique.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
15 février 2008 à 00:24:40

Cette scène, donc cinématique avant et après combat, est un vrai chef d'oeuvre.

J'ai été réellement bluffé.

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
15 février 2008 à 00:37:00

Franchement un episode 5 completement decalé, super theatral avec que des scenes comme ça , voir meme des scene chantées , le tout dans des decors baroques-gothiques-diaboliques , moi ça me ferais bicher !!

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 00:52:54

Carrément xD

Là c'est bien, c'est une bonne incursion clin d'oeil et comique bien plaisante mais de là à en faire un jeu entier, non pas vraiment.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
15 février 2008 à 01:31:52

Faut que ca reste unique comme ca, un jeu entier comme ca ferait perdre son charme au style.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 février 2008 à 02:31:15

Tiens d'ailleurs, un autre clin d'oeil que je viens de remarquer (vu que je recommence le jeu en Son of Sparda) : la mission 11, celle où l'on se trouve au coeur du quartier général ennemi, s'appelle "Le Neuvième Cercle", soit le cercle où Dante et Virgile rencontrent Dité, Lucifer, l'ange déchu géant (Silver Gigas powered :fou: ). Ils sont forts quand même, chez Capcom :fou:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
15 février 2008 à 02:32:35

J'oubliais de préciser que le neuvième cercle est le dernier, et que je parle encore toujours de la Divine Comédie. Désolé :)

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
15 février 2008 à 02:47:24

J'imagine donc que les succès 360 du Bloody Palace sont directement lié à ca.

La vidéo du moment