CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Theorie sur Nero

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
10 février 2008 à 23:00:37

Voila je pense avoir decouvert qui etait Nero en realité,mais se n'est qu'une theorie,je m'explique.Premiere chose frapante chez Nero c'est sa resemblance avec Dante,on pourais que c'est sont fils mais le producteur du jeu a dit que Nero et Dante n'ont aucun lien de parenter.Donc pourquoi cette resemblance si frapante.Deuxieme point au debut du jeu juste avant que Dante n'arrive du plafond et assasine le chef de l'odre;le bras de Nero s'illumine comme si il savait que Dante etait la avant qu'il n'arrive.Autre point le fait que Nero arrivent a reconstituer le Yamato qui etait casser en 2 morceaux et que ensuite il se transforme en DT,au dessus de lui on apercoit une forme diabolique bleu en transparant,et en regardant bien on peu distinguer la forme diabolique de Vergil.Encore autre chose il s'emblerait que Nero aime la couleur bleu,comme un certaint Vergil.Donc ce que je pense c'est que Nero et en realité Vergil.Mais pas comme on le croit.En regardant Nero on peut penser que son age et entre 20 et 25 ans grand max,hors Dante parait beaucoup plus vieux et etant donné que Vergil et Dante sont jumeaux l'est age ne corespondent pas.Dans DMC 1 on voyait Vergil mourrir des mains de Dante qui s'apercevait uniquement a la fin qu'il venait de tuer son frere.Ma theorie et donc en se basant sur les arguments que je vien de detailler au dessus,et que Nero et en realité l'ame réincarner de Vergil et c'est pour cela que Dante et Nero se ressemble et mais qu'il n'ont aucun lien de parenter.

Lair
Lair
Niveau 7
10 février 2008 à 23:03:21

Moi je dis réponse dans DMC 6, où l'histoire de Nero sera peut etre plus développée.
J'espere fort !

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:05:35

Trés bonne idée Oldsnake, et assez futée dis donc !

Ton texte devrait peut-être être un peu plus aéré (c'est déjà dur de lire au delà des fautes, alors un seul bloc/pavé !) pour inspirer un peu plus le forumeur qui passe :rire:

Sinon, c'est en effet une solution à laquelle je n'avais pas pensé, mais qui expliquerait plusieurs choses :)

Ou, pourquoi pas, avec tous ces savants fous qui tentent de recréer le pouvoir des démons, Nero ne serait-il pas un clône de Vergil/Dante/Sparda ? S'il est vénéré comme un Dieu, l'Ordre doit bien posséder quelques reliques... Et c'est pas comme si Dante et Vergil n'avait jamais perdu une goutte de sang d'où voler de l'ADN :-p

Lair
Lair
Niveau 7
10 février 2008 à 23:13:27

Ha n'empeche c'est pas bete ce que tu dis Curcolio...
L'Ordre de l'Epée éprouvant une adoration pour Sparda, il ont peut etre essayer de refaire un chevalier d'igne de ce nom, en utilisant si neccessaire des pouvoir démoniaque, et c'est peut etre ce qui a donné naissance à Nero !!
C'est l'Ordre de l'Epée qui a dis à Nero qu'il été orphelin et qu'il l'avait recueillis, mais c 'est tout simplement pour lui cacher son origine... Une création démoniaque de toute pièce :oui:

On est peut etre sur la bonne piste :-p

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:14:51

Le soucis, c'est que j'le verrais plus du même oeil : il me rappellerait Lucia :rire:

Mais comme les dév' se sont pas embêtés pour reprendre les décors (en changeant deux/trois trucs) et la plupart des idées de dmc2 en les remettant au goût du jour, j'vois pas pourquoi il s'embêterait à ne pas reprendre une idée scénaristique...

Lair
Lair
Niveau 7
10 février 2008 à 23:17:15

Exact, hein... Qui sais ?!

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:17:47

Rah, ben voilà, je doute maintenant :rire:

_dantevergil_
_dantevergil_
Niveau 10
10 février 2008 à 23:22:31
Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
10 février 2008 à 23:25:18

Hypothèse : Le mystère principal de cet opus est : "Qui est ce mysterieux nouveau heros : Nero ?" Je vais tâcher d'expliquer qui peut être Nero pour moi. Je soupçonne fortement Nero d'être Vergil revenu de l'enfer... Voici mon explication.

Pour moi, déjà ressemblance frappante le nom Nero avec Nelo Angelo. Nous savons tous que le jeu est japonais et qu'en japonais le R se prononce L. Il se pourrait qu'il y ait quelque part une erreur de la part des traducteurs ce qui pourrait nous donner soit Nero = Nelo, ou alors Nelo Angelo = Nero Angelo ou quelque chose comme ça. De plus Nero en latin veut dire Noir donc Nero Angelo = Ange Noir ?

Maintenant que j'ai posé ce détail, je m'explique un peu plus par rapport au jeu et à l'histoire. Nous savons tous que Vergil fut vaincu en enfer par Dante et qu'après cette défaite, Vergil affronta Mundus et il perdit le combat. Par la suite Vergil servant donc fidelité à Mundus devint Nelo Angelo. C'est alors que dans DMC1 surgit devant Dante, Nelo Angelo, il se mange par ailleurs 3 raclées. C'est là que mon hypothèse entre en jeu. Il se pourrait que Vergil ait perdu la mémoire en devenant Nelo Angelo ce qui pourrait expliquer son malaise lors de la vue de l'amulette de sa mère. Donc, après sa défaite contre Dante, Nelo Angelo disparaît, j'en déduis que Dante a fait disparaître toute trace démoniaque de Vergil à ce moment là. Il a détruit l'enveloppe corporelle de Nelo Angelo et il est possible que Vergil ait retrouvé le corps qu'il avait à ses 18 ans quand il a perdu contre Mundus (ce qui peut expliquer que Dante soit plus vieux que Nero dans DMC4). Cependant en récupérant son corps il n'a toujours pas retrouvé sa mémoire. Alors il rejoint l'ordre de l'épée ou il fut peut-être recueilli par un des membres, Credo, et c'est alors qu'il eu sa nouvelle identité : Nero.

Ou alors tout simplement que seul l'âme de Vergil s'est réfugié uniquement dans le Devil Bringer.

Sur le site il était indiqué que le démon samourai derrière Nero est la materialisation physique du pouvoir entier du Devil Bringer, ce démon samourai correspond à une forme de Vergil DT évoluée croisant le DT de DMC 3 et Nelo Angelo.

Ou alors.... Nero c'est Nero et c'est Dieu qui lui a donné son bras xD

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 février 2008 à 23:34:29

Toutes tes hypothèses sont pas mal,

_dantevergil_
_dantevergil_
Niveau 10
10 février 2008 à 23:36:27

oua je cé pa si croire oldsnake ou le lien que jai doné ou dante_hell.

ou bien il fo mélanger tout sa avec la voix que nero enten : give me more power

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 février 2008 à 23:37:31

RAH ME*DE.

Toutes tes hypothèses sont pas mal, Dantes_Hell, mais je pencherai plutôt pour une sorte de "réincarnation". L'énergie de Vergil étant trop importante, une mutation se serait formée sur son "après-moi", plus précisément sur son bras.
D'où le bras, d'où le nom "Nero", qui comme tu l'as bien remarqué, se rapproche fortement de "Nelo Angelo". Et d'où le DT Nelo Angelo qui apparait, qui n'est autre que sa matérialisation dans le monde physique.

Krabos
Krabos
Niveau 4
10 février 2008 à 23:38:45

Voila mon explication car je crois que vous n'avez pas tous suivi l'histoire . Lors de la scene de "l'éveile" de nero . SE dernier raconte une petite histoire qu'il se souvient de son passé (c'est une déduction bien sur quand je parle de son passé) mais avant de venir sur sa je vais eclairé un point

juste pour vous rappeller que le devil bringer viens d'une blessure à la base (le seul mystere est de savoir quand et ou il à eu cette blessure et qui lui a faite mais pour cette dernière question j'ai un petit semblant de la réponsse)

donc ... pour en revenir à l'histoire que nero raconte il dit :

" Ce jour là ... mon bras c'est transformer ... et une voie a résonner en moi me disant ... "Plus ... Je veux plus de pouvoir" "

danc quand il dit se jour là c'est en rapport avec les crie que l'on entend juste avant l'éveil de plus la phrase qu'entend nero dans sa tête est une phrase favorite de virgil . Donc conclusion , il y a dans le bras de nera la volonté et la soif de force de Virgil , et il y a aussi une partit de son ame . Se qui a changé le bras de nera en devil bringer , si je peu m'exprimer ainsi l'âme du démon de virgil .

fin

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
10 février 2008 à 23:49:10

Bah à la fin de DMC3 Vergil tombe en Enfer et affronte Mundus, il perd et devient Nelo Angelo, le chevalier qu'on affronte à plusieurs reprises dans le 1. Quand on arrive à le vaincre pour la dernière fois, il disparait laissant tomber l'amulette de Vergil.

On ne sait pas où part Nelo Angelo, mais partant du principe que Dante libère Vergil de son enveloppe démoniaque, il a peut-être réussi à le faire redevenir le Vergil qu'il connaissait avec son corps quand il avait 18 ans (soit dans le DMC3) c'est une chose qui se passe dans l'animé, épisode 7 Rock Queen. Cependant on peut très bien croire que Vergil n'a plus de souvenirs. Il est donc ensuite receuilli comme orphelin par l'Ordre de L'Epée et est rebaptisé Nero. Rapprochement encore entre les deux noms, Nero/Nelo Angelo.

Partant de ça on peut déduire que Nero peut être Vergil.

Plus tard on voit Nero qui manie Yamato qui est à la fois l'arme de Sparda et de Vergil.

Ici on peut peut-être pensé que Nero est soit un autre fils de Sparda car il peut manier l'une des armes du démon ou alors il est carrément la réincarnation de Sparda.

Je pensais également donc à la réincarnation de Sparda de part la couleur des fringues de Nero (la même que les fringues de Sparda), la capacité à manier le sabre et l'épée large (tout comme Sparda) et le fait que Nero aime une humaine qu'il veut sauver, tout comme Sparda également.

Mais je penche plus pour l'hypothèse que Vergil joue un grand rôle dans le pouvoir de Nero tout simplement car il dit clairement que le jour où son bras s'est transformé, une voix lui ai dit "Pouvoir, donnez moi plus de pouvoir !" qui scie bien notre cher Vergil.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 février 2008 à 23:57:02

Pour moi Vergil s'est logé dans le bras point barre. Faut jouer à MGS les gars, Liquid Vergil, Dante Snake, Nero Ocelot ( tient tous les deux ont des armes vieillotes :fou: )

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
10 février 2008 à 23:58:54

Ouais je pense qu'il faut pas chercher plus loin en fait.

mugennoho
mugennoho
Niveau 6
11 février 2008 à 00:59:11

regroupons tous nos indices....

1.la phrase de nero"give me more..." qui es vraissemblablement celle de vergil

2.on c est que l ordre de l epee venere sparda,et ont fait des recherches sur les demon en general(agnus..)

3.comment est ce que yamato est elle entre les mains d'agnus?tout simplement car(regarder le fiche detailler dans le jeu...) LES ARMURE DE L ORDRE ON ETE FAITE A PARTIR DE L ANGE NOIRE.donc NELO ANGELO.eh oui!c est a dire que l ordre connaiser l existence de nelo angelo,avant ca il ont du il y a,a peu pres 20 ans(comment on ne sait pas)recuperer yamato et du sang de vergil a l endroit du combat contre mundus...,puis il ont secretement injecter ce sang dans le bras d un jeune orphelin(toujours pour la recherche..)qu il on appeler nero/nelo

4.c est donc pour ca que le vieux est au courant de ca et dit qu il a bien du sang de sparda...

5.le fait que l arrivée de dante et yamato reagisse a son bras.

6.pourquoi ca ne serait pas carrement vergil??ce n est pas lui car les developeurs on affirmer qu il n avait aucun lien de parenter avec dante,(effectivement nero n a aucun lien de parenter avec dante,il a juste subi une injection du sang de vergil(sang sparda)

7.a un moment dans le jeu dante demande a nero son nom,avait remarquer l attitude de dante quand il dit "pas mal ce nom" tous en souriant...dante a du le sentir

8.la transformation quasi identique de celle a vergil/nelo angelo:
foureau incruster dans le bras,couleur bleu,meme voix,sorte d invocation d epee comme arme de distance,de plus le dt de nero fait presque exatement les meme coup que vergil...

CONCLUSION: nero est un perso a par entiere qui etant jeune(voir nouveau né)s est fait injecter du sang de vergil dans le bras,d ou la ressemblence physique,
suite a un choc,combat ou autre,comme la fameuse blessure a l epaule qu il a subi(voir dans le livret du jeu...)le bras c est reveiller et depuis ce jour un voix resonne,enfin vous connaiser la phrase...
voila tout c est element,nous prouve,en tous cas en partie que cette theorie es la plus proche de la realiter...

merci d avoir lu...

mugennoho
mugennoho
Niveau 6
11 février 2008 à 01:02:57

EDIT:

3.comment est ce que yamato est elle entre les mains d'agnus?tout simplement car(regarder le fiche detailler dans le jeu...) LES ARMURE DE L ORDRE ON ETE FAITE A PARTIR DE L ANGE NOIRE.donc NELO ANGELO.eh oui!c est a dire que l ordre connaiser l existence de nelo angelo,avant ca il ont du il y a,a peu pres 20 ans(comment on ne sait pas)recuperer yamato (D OU LE FAIT QU ELLE SOIT BRISER...) et du sang de vergil a l endroit du combat contre mundus...,puis il ont secretement injecter ce sang dans le bras d un jeune orphelin(toujours pour la recherche..)qu il on appeler nero/nelo

curcolio
curcolio
Niveau 10
11 février 2008 à 01:06:53

mugennoho : trés intéressant tout ça ^^

Le seul problême, c'est que quand on t'injecte du sang, tu ne transformes pas ton apparence. Et son bras a changé suite à une blessure apparement :/

Messy
Messy
Niveau 10
11 février 2008 à 01:07:51

En même temps c'est pas le sang de n'importe qui :o))

La vidéo du moment