J'm'incruste bien apres la discution mais bon , passons .
Pour moi l'hypothese la mieux c'est que c'est Vergil ou du moins son ame qui "possède" (quel terme bidon brdl) le bras droit de Nero, c'est pour ca qu'il peut réparer Yamato.
Nero est humain a la base, la preuve la plus simple c'est que Nero en DT ne se transforme pas c'est Nelo Angelo qui apparait derriere lui (toujours d'apres moi)
Pour expliquer pourquoi Nero et pas un autre la je seche (la ressemblence a Dante peut-etre ? xD)
Et enfin pour ceux qui diraient que veux tu que l'ame de Vergil aie foutre a Fortuna ? Je répond qu'il faut lire vos info sur l'histoire les gens ! Défoncer du démon c'est bien , savoir "qui" ils sont c'est mieux! Suffit de regarder la description des Bianco Angelo qui sont créés par Agnus et quand on sait lire on peut lire :"Fabriqués a partir d'un démon appellé Ange sombre"(désolé je suis plus tres sur des termes j'ai pas la console pres de moi) Devinez comment je pense traduire Nelo Angelo. ( Je cherche activement sur tout les traducteur en lignes pour voir si Nelo ne signifie pas plus ou moin "sombre" en quelque dialecte de notre chere planette xD )
Sur ce moi je vais dormir , les théories a minuit vous voyez ce que ca donne x)