CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dante Vergil Nero les 3 freres veritée

curcolio
curcolio
Niveau 10
22 février 2008 à 13:51:09

Queen of the Damned 100ème message

tnt13
tnt13
Niveau 10
22 février 2008 à 13:51:25

Mais c'est vrai que j'ai elaborer sa que sur du abstrait (pas concret quoi ^^')....On verra quand le 5 sortiras :oui:

bel-sham
bel-sham
Niveau 3
22 février 2008 à 14:45:29

nero fils de sparda sa m'étonnerais il est bien plus jeune que dante et en plus il est mort depuis un baille sparda

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 février 2008 à 16:52:10

En fait on dit que Sparda est mort mais rien dans le jeu ne l'explicite

Quoiqu'il en soit j'aimerai bien un scénar accès sur les origines de Sparda et la puissance de sa décendance

Parce que on sait que Sparda est un démon et qu'il a battu Mundus, mais on a jamais affronté d'autre démon si puissant que Dante, Virgil, Sparda et Mundus, Comment ce fait-il que Sparda soit aussi puissant que le chef suprème des démons, pourquoi on a jamais vue de démon aussi puissant que lui, y a t'il des castes particulière ?

Dmc4 est bien sympa mais le coup de la secte qui se sert de la légende Sparda n'est pas original, j'ai vraiment envi que les scénaristes se sorte leurs stylos du cul et nous face un putain de scénar qui apporterai vraiment quelques choses quant aux origines de Sparda.

Et que les designeurs face un Nero qui serait pas pompé sur le chara design de Dante
(tout en conservant le devil bringer mais en variant aussi un peu les armes, yamato accecible uniquement en démon c'est dommage)

-Nelo_Angelo-
-Nelo_Angelo-
Niveau 6
22 février 2008 à 23:31:34

Nero n'est peut-être pas le fils de Sparda car ont n'a aucune preuve sur, mais ce dont on est sur c'est qu'il a hérité des pouvoir de Sparda comme le dit Sanctus, cependant la ressemblance entre Dante et Nero pousse à croire que notre fameux héro a une frère de plus.
Le mot de passe n'est autre que "démons", les petits boulot n'interesse pas Dante ( quand on peut sauver le monde pourquoi se faire chi*r avec de petites missions a 2 balles ).
Vergil n'est pas dans DMC4, c'est Yamato, l'esprit qui apparait n'est pas Vergil mais c'est l'âme du sabre.
Dissipation de malentendu ( peut-etre dissipé sur le autre pages, mais j'les ai pas lu ^^ ).

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
22 février 2008 à 23:57:26

kanon59 : Si tu veux, le monde du jeu-vidéo a énormément changé depuis quelques années. Au début, on avait que des réalisations quasi personnelles (la bonne époque des développeurs indépendants qui ont lancé leur propre créa sur le marché !) donc hyper travaillées, et faites avec amour, ce qui donnait lieu à des jeux d'une profondeur superbe (exemple : Chrono Trigger sur Snes). Le monde du jeu-vidéo, c'était un peu nébuleux. C'était un peu une tare de jouer à des jeux-vidéo. On n'osait pas trop l'avouer. Ca faisait fuir les filles (moi j'ai eu la chance de tomber sur la plus belle des geekettes). Donc forcément, fallait être motivé pour faire un jeu et le vendre. Et qui dit motivation dit forcément création passionnée.
Devil May Cry premier du nom, ça faisait encore partie de cette époque. Un peu, tout du moins. Le secteur a eu le temps de se populariser, et le jeu-vidéo de rentrer dans les moeurs. Mais y'avait encore une part de folie de la part des développeurs. Donc forcément, ils nous ont pondu un jeu superbe.
Le truc, c'est qu'aujourd'hui, le monde du jeu-vidéo, c'est une industrie. Et qui dit industrie, dit vente. Et les grosses enseignes comme Capcom ne veulent plus que vendre, de plus en plus, en faisant des suites de suite au scénario à peine réfléchi autour d'un café, avec des idées lancées à la volée, camouflées par un level-design et un gameplay qui eux, sont forcément soignés par des infographistes qui font bien leur boulot, et qui ont du talent.
Le problème, c'est que y'aura beau y avoir de bons scénaristes, ça n'y changerait rien. Capcom a un cahier des charges à respecter, et doit faire un minimum de vente. D'où le chara-design de Nero. Ils n'ont pas pu se permettre d'oser, si tu veux. Parce que Capcom derrière aurait dit : "non non. Nous on veut vendre, et exploiter le filon. Donc on doit contenter le joueur lambda qui connait la série." et contenter le joueur, c'est faire des rappels. C'est rester dans le filon du 1. C'est reprendre les monstres, les ambiances, le level-design un peu, aussi. Mais on fait jamais deux fois la même mayonnaise.

C'est un peu pour ça que c'est rapé pour le scénario. Faut rester réaliste, et comprendre que Capcom ne prendra le risque d'éditer un jeu avec un scénario alambiqué et fun que si c'est une nouvelle création. Dans le cas d'un filon comme DMC, ils sont prudents. Ils ne veulent pas risquer de décevoir le joueur, et de perdre de l'argent. Faut pas s'étonner si y'a plus de magie dans les jeux, après...

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
23 février 2008 à 00:04:00

c'est pourquoi il faut que shinji mikami reprenne en main sa chere et tendre serie qu'est devil may cry :hap:

Elite666
Elite666
Niveau 10
23 février 2008 à 00:04:58

I-Crow :d) Ton résumé est parfait, le temps où le jeu vidéo était une tare, où il suffisait de jouer à Sonic pour être un geek ... Après il y a eu le développement de la 3D et de nouvelles consoles comme la playstation grâce à Sony, puis le développement du jeu en ligne avec Microsoft, en ce moment le Casual Gaming grâce à Nintendo. Maintenant le jeu vidéo est devenu + populaire et il créer de l'argent, parfois beaucoup d'argent, ce qui créer des "usines" à jeux.

Doka_[RuSh]
Doka_[RuSh]
Niveau 7
23 février 2008 à 00:10:03

pour revenir dans le sujet (dsl de vous bwékay :noel: )
a mon avis nero et le petit frère de dante et vergil, dsl peut pas en débattre maintenant... :dehors:

Elite666
Elite666
Niveau 10
23 février 2008 à 00:10:47

A mon avis même les développeurs ne savent pas trop c'est quoi Nero et ils y réfléchissent :noel:

tnt13
tnt13
Niveau 10
23 février 2008 à 00:11:58

Le probleme vient aussi du faite que les coup de production d'un jeu SNES et gbeaucoup moins cher qu'un jeu "next-gen" Il faut donc forcement des jeux qui vendent pour eviter les grosse (d'ou les nombreuse suite et les multi-support)...

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 février 2008 à 00:14:22

ouai l'impératif commercial on l'a bien vue lol

mais devil may cry 1 quand on y réfléchi c'est un jeu prévu pour être resident evil, modifié par la suite en trip démon

devil may cry 3 était pas trop mal non plus, bon on voit que les esquisses de Virgil datait de devil may cry 1 mais au moins on restait dans le trip de la famille des spardas

les gars sans se cassé le cul ont encore des trucs à pioché pour faire aisément plus de truc sur Sparda mais comme du on sent les impératif commerciales : du fric du fric du fric et tant pis si les scénar est moyen et pas original on sait qu'on a pas le droit de faire aussi peu que devil may cry 2 donc on fait juste mieux sur le plan mise en scène et plus de vidéos

Le coup de l'humain qui veut les pouvoirs de démons pour reigner c'est la troisième fois qu'on fait sa mais c'est pas grave

Nero on va pas se casser le cul à le différencier physiquement de Dante on a peur de faire un bide on lui donne quasiment le même look pour cet épisode

c'est triste à dire mais concernant capcom tu as tout à fait raison i crow

si au moins ils avaient les couilles d'un Hideo kojima on aurait un bien meilleurs scénar, le gameplay ben y a rien à y changer, le chara design des monstres est soigné aussi mais bon niveau scénar y a moyen de faire mieux et sans forcément prendre de risque mais bon

Laugh_with_me
Laugh_with_me
Niveau 8
23 février 2008 à 01:50:07

I-Crow :oui:

Perso je ne prends que le scénar de DMC1 en compte (si simpliste soit-il :hap: )

:noel:

curcolio
curcolio
Niveau 10
23 février 2008 à 01:54:48

Merci :hap:

curcolio
curcolio
Niveau 10
23 février 2008 à 01:59:54

Bah, regardez comme la plupart des forumeurs se comportent quand on parle de dmc2. Il avait des Lucia.. pardon, des tares, mais ça reste un trés bon jeu, qui a beaucoup apporté à toute la série, quoiqu'on en dise. Et pourtant, il faut bien le critiquer, et aduler ce Devil May Cry 3 tout naze pour être dans le coup. De même, c'est bien de dire que "Ouais t'façons les grosses centrales ne veulent que faire du fric". Ils sont pas non plus suicidaires les zoziaux, la dernière fois qu'ils ont innovés dans un Devil May Cry, tous les p'tits joueurs ont dit que c'était tout pourri.

Pourtant ils avaient vraiment fait un travail de recherche, et tenté d'apporter une nouvelle originalité au concept, tout en reprenant quelques morceaux du Un (Devils never cry :') ) pour pas trop brouiller les pistes. Ca a été critiqué comme pas possible, pourtant ils ont dû en faire du chiffre, parce qu'il y a eu une pub monstre autour de dmc2 (enfin, j'me souviens pas d'avoir vu une pub tv pour le 1, mais j'en ai vu pour le 2), et aussi parce que tous ceux qui ont aimé le 1 ont voulu tenter le 2, et tous ceux qui connaissaient pas ont dû vouloir commencer par le jeu le plus abouti. Donc il a dû faire son chiffre, puisque sinon ils n'auraient pas pu pondre un trois par la suite : si une série marche pas, on l'arrête.

Et puisque c'est ça, j'vais retourner jouer à Sonic >_< :rire:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
23 février 2008 à 02:10:46

Il ne manquait que ma jolie madame pour compléter mon idée :hap:

Je file au lit moi, j'suis pas chez moi, et j'fais plein de bruit :sleep:

curcolio
curcolio
Niveau 10
23 février 2008 à 02:18:40

Mwarfouille, bonne soirée mon bruyant :hap:

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 février 2008 à 02:37:00

J'avais bien aimé dmc3 moi ^^
M'enfin j'ai une attirance pour les thématiques des fratricides, y a toujours un côté émotionnel particulier qui se dégage

Sinon ben certaines cinématique type guitare électrique ou la séquence de la moto je rafolais pas des masses et Arhrkam en méchant boss de fin gélatineux plutôt moyen, dieu merci on finissait sur Vergil ^^
Mais dmc2 je le trouve vraiment moins bien, comme je l'ai expliquait y a vraiment que le look de Dante et son gameplay qui m'ont motivé à faire le jeu plusieurs fois, Trish était bien aussi
et Dante pété trop la classe (même si il était plus silencieux lol)

Aiji-sama
Aiji-sama
Niveau 4
25 février 2008 à 22:20:49

Moi je vais vous dire une bonne chose Nero c'est Nero lui il est pas fils de Sparda (vous fumez quoi pour dire ça ?)Déjà quand il reprend le Yamato et qu'il dit "Give me more power " le truc dérrière c'est pas Sparda c'est Nero angelo (Vergil) ça se voit bien si non vous êtes myro à 100 %et puis comment voulez vous qu'il soit le fils de Sparda alors que l'histoire dit qu'il y a 2 fils de Sparda donc Vergil & Dante alors ne me sortez pas "Oué mais Nero aussi il est née mais le dévellopeur ne l'on pas dit pour faire classe quand on joue à DMC4".

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 22:24:23

Kanon, chaque jeu a ses bons points... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à accrocher au trois, même si y'a des trucs rigolos. Bien qu'un peu déroutants, style Nevan (l'arme ^^ et une cantatrice vampire qui devient uen guitare électrique :doute: :rire: ).

Aijli : quelle puissance ! quelle assurance ! Et sinon, t'as servi à quoi à part montrer comme tu méprises les gens qui ont d'autres hypothèses que la tienne ? Même si j'suis d'accord, en cela qu'il est peu probable que Nero soit le fils de Sparda, tu aurais pu être plus sympa, et moins agressif :ok:

La vidéo du moment