xelvisx (ou pour d'autres personnes)
Je te copie/colle ce que je t'avais mis sur ton post avec quelques ajouts même si c'est un peu tard.
Pour enregistrer je te conseille d'utiliser autre chose que camstudio car il n'est pas vraiment fait pour enregistrer des séquences de jeu (surtout en 1024x768).
On va dire que camstudio est vraiment pratique lorsque tu veux enregistrer des trucs simples (faire un tuto pour un logiciel comme un montage vidéo par exemple).
Tu as fraps, qui rend de très bonne qualité mais qui demande beaucoup de place et un bon pc, mais évite la version gratuite qui est relativement merdique.
Comme tu as pu le voir on a le droit à un jolie "fraps.com" en haut qui gâche tout et à une durée de 30 secondes.
Tu as gamecam qui est bien mieux que fraps en version gratuite, c'est moins beau mais il assiègera pas ton pc quand tu enregistreras, le seul point faible, tu as un logo en bas à gauche.
Pour ce qui est de la taille des records de fraps c'est normal, il enregistre en non compressé alors que les autres logiciels encodent directement les records ce qui explique la différence de qualité mais aussi de poids.
Une astuce qui peut permettre de record avec un pc pas forcément puissant est de faire tourner ton exploitation sur un premier disque (ici Dmc4) et de record avec un deuxième disque. Apparemment le fait d'utiliser un disque en lecture et un autre en écriture permet de moins faire ramer ton pc mais bien sur ce processus nécessite deux disques durs.
Bien sur tu peux diminuer certaines options comme l'anti-aliasing, l'anisothrope (s'il y en a) ou encore les ombres afin de gagner en fluidité.
Hésite pas à poser d'autres questions j'essaierai (ou même d'autres personnes
) d'y répondre.
Francesco (si tu lis ce post jusqu'ici
)
Il existe tout un tas de logiciels pour faire des montages, tu en as un d'intégré dans windows "windows moviemaker" et "windows moviemaker HD" avec certaines versions de vista (après je ne pourrai pas te dire si la différence est flagrante). C'est un logiciel très simple d'utilisation, aucun soucis pour faire une vidéo.
Les points faibles: il est assez limité dans certains domaines et la qualité est pas toujours top mais c'est vraiment un bon logiciel pour commencer (et gratuit vu qu'il est intégré).
Tu as des logiciels gratuits que tu peux trouver sur internet mais là je n'y connais rien.
Tu as ulead video (si je ne me trompe pas dans le nom) qui est celui qu'utilise ctjsmoi, je te conseille donc d'en parler directement avec lui si tu veux des précisions car je ne le connais pas du tout (je ne sais donc pas si je dois le mettre dans les gratuits ou dans les payants).
Dans les payants :
Tu as pinnacle, je n'ai jamais essayé mais de ce qu'on m'en a dit il est relativement simple d'utilisation et permet de faire des vidéos plus poussées que WMM. Je pense que ça peut être un bon logiciel si tu veux faire une vidéo plus poussée sans pour autant utiliser un logiciel très compliqué (encore une fois c'est un ami à moi qui l'utilisait et non moi).
Tu as adobe premiere, je l'ai mais je ne l'utilise pas. Là tu es vraiment dans du super logiciel qui permet une multitude (très grande la multitude
) de possibilités, une très bonne qualité pour ton rendu final, et son gros point fort est le fait qu'il intègre "directement" les créations des autres logiciels de la suite adobe (comme photoshop ou after effects). En revanche c'est un logiciel bien plus compliqué que les autres au niveau de l'utilisation.
Tu as vegas qui existe sous plusieurs versions (personnellement j'utilise la version pro) qui selon les versions est plus ou moins performant et compliqué. Pour ce qui est de la version pro c'est du même calibre que premiere (souvent dans le moviemaking c'est soit premiere soit vegas pro) : du lourd, que ce soit pour les possibilités
mais aussi au niveau l'utilisation
.
(Ma vidéo de piètre qualité a été réalisée sous vegas, et il faut savoir que ce que tu verras n'est vraiment qu'une micro-once de ce que tu peux faire
).
Si tu veux te faire une petite idée je t'invite à aller jeter un coup d'œil sur le topic "It's Showtime" où l'on trouve différentes vidéo faites avec différents logiciels.