CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Le Palais Sanglant *

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
31 mai 2009 à 17:32:22

:rire2: je viens d'me remettre un peu à DMC là, pas facile au départ mais scène amusante, je viens de tuer un Frost dans le PS en faisant le JC Sword/DarkSlayer alors que je n'avais jamais réussis à l'époque :rire2: c'est encourageant pour la suite :p)

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
31 mai 2009 à 19:26:00

xelvisx (ou pour d'autres personnes)
Je te copie/colle ce que je t'avais mis sur ton post avec quelques ajouts même si c'est un peu tard.

Pour enregistrer je te conseille d'utiliser autre chose que camstudio car il n'est pas vraiment fait pour enregistrer des séquences de jeu (surtout en 1024x768).
On va dire que camstudio est vraiment pratique lorsque tu veux enregistrer des trucs simples (faire un tuto pour un logiciel comme un montage vidéo par exemple).

Tu as fraps, qui rend de très bonne qualité mais qui demande beaucoup de place et un bon pc, mais évite la version gratuite qui est relativement merdique.
Comme tu as pu le voir on a le droit à un jolie "fraps.com" en haut qui gâche tout et à une durée de 30 secondes.

Tu as gamecam qui est bien mieux que fraps en version gratuite, c'est moins beau mais il assiègera pas ton pc quand tu enregistreras, le seul point faible, tu as un logo en bas à gauche.

Pour ce qui est de la taille des records de fraps c'est normal, il enregistre en non compressé alors que les autres logiciels encodent directement les records ce qui explique la différence de qualité mais aussi de poids.

Une astuce qui peut permettre de record avec un pc pas forcément puissant est de faire tourner ton exploitation sur un premier disque (ici Dmc4) et de record avec un deuxième disque. Apparemment le fait d'utiliser un disque en lecture et un autre en écriture permet de moins faire ramer ton pc mais bien sur ce processus nécessite deux disques durs.

Bien sur tu peux diminuer certaines options comme l'anti-aliasing, l'anisothrope (s'il y en a) ou encore les ombres afin de gagner en fluidité.

Hésite pas à poser d'autres questions j'essaierai (ou même d'autres personnes :-d ) d'y répondre.

Francesco (si tu lis ce post jusqu'ici :p) )
Il existe tout un tas de logiciels pour faire des montages, tu en as un d'intégré dans windows "windows moviemaker" et "windows moviemaker HD" avec certaines versions de vista (après je ne pourrai pas te dire si la différence est flagrante). C'est un logiciel très simple d'utilisation, aucun soucis pour faire une vidéo.
Les points faibles: il est assez limité dans certains domaines et la qualité est pas toujours top mais c'est vraiment un bon logiciel pour commencer (et gratuit vu qu'il est intégré).
Tu as des logiciels gratuits que tu peux trouver sur internet mais là je n'y connais rien.

Tu as ulead video (si je ne me trompe pas dans le nom) qui est celui qu'utilise ctjsmoi, je te conseille donc d'en parler directement avec lui si tu veux des précisions car je ne le connais pas du tout (je ne sais donc pas si je dois le mettre dans les gratuits ou dans les payants).

Dans les payants :

Tu as pinnacle, je n'ai jamais essayé mais de ce qu'on m'en a dit il est relativement simple d'utilisation et permet de faire des vidéos plus poussées que WMM. Je pense que ça peut être un bon logiciel si tu veux faire une vidéo plus poussée sans pour autant utiliser un logiciel très compliqué (encore une fois c'est un ami à moi qui l'utilisait et non moi).

Tu as adobe premiere, je l'ai mais je ne l'utilise pas. Là tu es vraiment dans du super logiciel qui permet une multitude (très grande la multitude :p) ) de possibilités, une très bonne qualité pour ton rendu final, et son gros point fort est le fait qu'il intègre "directement" les créations des autres logiciels de la suite adobe (comme photoshop ou after effects). En revanche c'est un logiciel bien plus compliqué que les autres au niveau de l'utilisation.

Tu as vegas qui existe sous plusieurs versions (personnellement j'utilise la version pro) qui selon les versions est plus ou moins performant et compliqué. Pour ce qui est de la version pro c'est du même calibre que premiere (souvent dans le moviemaking c'est soit premiere soit vegas pro) : du lourd, que ce soit pour les possibilités :p) mais aussi au niveau l'utilisation :malade: .
(Ma vidéo de piètre qualité a été réalisée sous vegas, et il faut savoir que ce que tu verras n'est vraiment qu'une micro-once de ce que tu peux faire :p) ).

Si tu veux te faire une petite idée je t'invite à aller jeter un coup d'œil sur le topic "It's Showtime" où l'on trouve différentes vidéo faites avec différents logiciels.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
31 mai 2009 à 19:29:52

Précision : quand je dis "soit premiere soit vegas pro" j'exclue final cut qui est sans doute Le meilleur logiciel de montage mais sous mac.
Et désolé pour ce magnifique pavé que surement personne ne lira jusqu'au bout :p)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:49:40

J'ai lu.

D'ailleurs je rajouterais qu'il y a certains PC qui ont "Power Director" intégré. Il est assez simple mais pratique pour débuter. Seul souci, il n'encode pas en compressant ce qui peut obliger à utiliser un autre logiciel pour "alléger" la vidéo.

Mais je conseille Vegas qui est relativement accessible et qui dispose d'un bon tuto sur le site du zéro.

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
01 juin 2009 à 22:39:39

merci grill pain et ctjs pour les info sur le record voici ou j'en suis pour le moment :p

J'ai un ordi assez puissant pour faire tourner devil et camstudio a la fois (core 2 quad - 4Go DDR - ATI Radeon HD
4800 Series etc..)
seul souci mon alim ne suis pas donc pour le moment que dalle xD autre precision l'OS est vista 64

j'ai essayer de me servir de gamecam et ca n'a malheureusement pas marcher >_<

Fraps fonctionne a merveille mais me limite a 30 Fps sur devil (alors que j'ai besoin d'au moin 120fps pour jouer convenablement :rire: )

quand a CamStudio j'ai deja essayer de faire une video avec
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-221019-1-0-1-0-ca-arrive.htm

enfin bref d'ici deux semaine j'aurai ma nouvel alim et j'aurais plus qu'a me remettre a DMC :)
en attendant je voudrais bien gagner du temps et apprendre a faire une bonne video gamecam m'a l'air prometteur mais la version gratuite est etrange au point que j'arrive meme pas a la faire marcher (j'ai deja suivi la pluspart des tuto google) sinon je vais peut etre songer a acheter une carte d'aquisition externe ce qui m'ennuierais un peu car a par devil y'a pas grand chose que j'aimerai filmé XD

A bon entendeur ;)

PrinceMadara[X]
PrinceMadara[X]
Niveau 8
02 juin 2009 à 19:10:44

Salutations à tous!!

Sa fessais très longtemps que j'avais pas remis les pied sur le forum :snif: Lol.

En tous cas je passe un très grand bonjour à tout(e) la communautés Devil May Cry 4 :o)) .

Ps: Il y a du nouveau dans le Palais Sanglant?, Quelqu'un pourrait me donner le Top 10. Sa serai sympa.

Speke
Speke
Niveau 8
23 juin 2009 à 21:32:50

Mon Dieu !! J'ai le jeu installé depuis un moment, et j'y joue plus pour le fun et le "Stylish !" qu'autre chose. Y a 3 mois, je bloquai lamentablement au niveau 29 du bloody palace (atteind deux fois à peine, sinon j'étais bloqué un nombre incalculable de fois à ce satané Bérial :'( )

Et là, après 3 mois sans jouer (juste depuis hier j'essaye de finir le DMD, j'avais laché le jeu arrivé a dante DMD, il me rendait fou) je me dis "on va s'entrainer un peu au BP !"
et la BIMMMM, Bloody Palace clear ! avec un S siouplait ! 3649876 points. Vous vous en foutez surement, mais faut que j'extériorise :D :D
Vais pouvoir finir les 5 derniers niveaux DMD (je passe pas au suivant si j'ai pas mini un A) l'esprit tranquille

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:46:48

:bravo: Toute mes félicitations :bravo: :p)

Speke
Speke
Niveau 8
23 juin 2009 à 22:53:00

Merkiiiii ! Et merci à beaucoup de ce topic et du topic officiel du DMD, qui m'ont beaucoup appris, y compris par des videos !

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
25 juin 2009 à 02:12:48

Bravo Speke :bravo:

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
25 juin 2009 à 09:38:14

Bravo, et maintenant tu vas donc pouvoir passer au stade vidéo et nous en foutre plein la margoulette car ca fait longtemps que ya pas eu un truc par quelqu'un du forum :p)

Speke
Speke
Niveau 8
26 juin 2009 à 15:02:29

Oula, je suis encore à des années lumières de certain d'entre vous, vais déjà finir tranquillement mon DMD (super char + legendary dark knight :D :D Ca va être drole ça pour se défouler) et mon S à tous les niveaux (trop de A qui trainent encore, et un HORRIBLE D à la 10 DMD.. j'étais pas en forme)

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:54:01

Aaaah la mission 10...

Perso rien que la finir sans objet c'est un exploit pour moi.

Speke
Speke
Niveau 8
29 juin 2009 à 02:38:12

A ce point la ? :p Ca me rassure un peu alors ! Enfin débloqué ces super char, c'est bien jouissif ^^ Et je savais pas que ca faisait un auto refill du exceed aussi.. Bref, fini de jouer, place à la mission 10 !

Autre mission qui me donne du fil à retordre au niveau de la note de fin, c'est la 17 en DMD (petit C tout maigrichon, et un honteux B en super char, je pensais pas que la notation serait aussi sévère, triple S no item, et B de note globale xD), le passage dans la ruelle, avant d'arriver dans le boulevard (là ça va, c'est assez facile). Quand y a des couples de mephisto puis faust, avec des couples de lezards, grrr, je sais jamais par lequels commencer, et niveau caméra, j'arrive pas à en garder qu'un ou deux à l'écran, donc y en a toujours en DT qui me frag dans le dos au bout d'un moment

Speke
Speke
Niveau 8
29 juin 2009 à 02:38:42

Oops.. Désolé je me rend compte que c'est pas le topic sur le DMD, mais celui du PS..

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
29 juin 2009 à 03:23:30

Bah jte réponds quand même :p)

Perso dans cette zone, je fonce à la porte dans la petite ruelle, là je fume les assaults (à coups d'overdrive distorded, de stingers dimensionnels et autres techniques sympas) ensuite Ebony & Ivory chargés un peu de gunslinger pour "déshabiller" le mephisto puis roulette + RI distorded, pour bien le méfister :p)

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:02:01

Je viens de mourir au niveau 41 mince c'était la première fois que je le faisait mais je voulais d'abord finir tout les modes de jeux avant, j'en suis au mode DMD mais je pense que ce palais est simple avec le costume super nero ou super dante non?

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:15:35

Oui c'est plus simple mais tu seras saqué à la note finale. :p)

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 juin 2009 à 00:35:01

Aha Ok merci, je vais le finir une fois avec les costumes histoire de me repéré puis j'essaierai de le terminer sans...

sai14_bis
sai14_bis
Niveau 4
30 juin 2009 à 15:35:25

ce qui est chiant c'est le temps dans le 3 yavais po de temps pk il l'ont mis ds celui la sachant qu'il a 99 étages c impossible de le terminer le palais alors :question:

La vidéo du moment