Bah en fait l'épée je trouve que ça sert pour, d'abord, le forcer à attaquer. Tu mets un coup, il bloque, contre attaque (que tu esquives). La, tu le frappes une fois, ce qui le déstabilise (on va dire, pour ne pas me lancer dans une fastidieuse description), et tu peux DB. Donc, même si c'est pas la source principale de dommages, ça sert quand même pas mal.
Et tu peux aussi faire des Calibur quand il est dans les airs, en exceed ça frappe pas mal si je me souviens bien (enfin assez bien, tout est relatif après, sur lui, les dégâts sont pas mal par rapport à un coup basique).
Pour la lance cherche pas à la renvoyer, esquive la simplement. Je vois pas ou est le problème, quand il l'envoie en général il est à l'autre bout du niveau, soit tu esquives un peu trop tôt et au pire tu fais une roulade, soit tu gères ton timing et tu fais une tabble hopper.
Après ça fait un petit moment que j'ai plus joué, je me souviens plus vraiment de son enrage, mais je me rappelle qu'il nous encercle avec un truc qui fait mal.