xelvisx:
Non justement je joue pas sur PS3 mais sur PC. Je joue à 1120x700 (rés. perso) en désactivant les ombres et les effets. Comme ça je suis sûr de ne jamais descendre au dessous de 60fps.
par contre lors des séances d'enregistrement c'est 800x500 (sur LCD ça fait vraiment mal aux yeux
).
The_Grill_Pain:
t'inquiète je l'ai bien désactivée, d'autant plus qu'elle augmente le temps de réponse des touches (à priori c'est négligeable mais sur DMC...
)
En fait ce dont je parlais c'est l'horloge du jeu: Lorsque le jeu est affichée à moins de 60 fps l'horloge se synchronise à cette vitesse d'affichage. Par contre lorsque le jeu est affiché à plus de 60fps l'horloge sera toujours fixée à 60fps.
Par exemple à 20fps on a l'impression de jouer en ralenti tellement c'est lent. Mais surtout les timings de certains attaques vont aussi changer: si par exemple le timing pour le Max-Act est 200ms à 60fps, ce sera 600ms à 20fps. Du coup ce sera impossible à quelqu'un de bien maitriser ces timings si son jeu descend souvent au dessous de 60fps (puisque comme j'ai dit, ils deviennent aléatoires).
Par contre si le jeu est affiché à 300fps ben l'horloge sera toujours fixée à 60fps et la vitesse du jeu (la notion de temps dans le jeu en quelque sorte) ne changera jamais. Du coup, il est beaucoup plus facile de s'habituer aux timings des attaques (JC, RR, Max-Act...)
ça pourrait expliquer pourquoi certaines techniques sont plus faciles à maitriser sur PC. Mais bon, de 4M à 6M faut pas exagérer non plus. En plus je crois que les versions console fonctionnent aussi à 60fps.