CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Le Palais Sanglant *

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
22 septembre 2009 à 14:57:21

Je partage un peu cette perplexité :p)

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
22 septembre 2009 à 16:25:11

bah j'ai pas dit je suis a 60fps fixe j'ai dit je depasse pas 60 donc avec le meme HDD quand je record j'ai une moyenne de 20-40 fps 60 c'est quand les monstre sons mort xD

j'ai un deuxieme HDD dans ce meme PC j'avais pas penser a record dessus je vais essayer desuite ^^"

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
22 septembre 2009 à 17:41:04

En tant qu'ancien csiste je me permet de dire quelques ptites choses vis à vis des fps :

1) ne pas confondre le csiste (le quaker ou quakiste [shaker corrigera :p) ] c'est normalement pareil) avec le crysisiste, le csiste vise absolument le 100fps (avec même une réso 640*480 pour soit-disant upper le skill :rire: ) alors que le crysisite veut un jeu le plus very high possible et donc va dire que 20fps c'est tout à fait jouable :hum:

2) en tant que csiste je vise dans tous les jeux le 100fps, bien qu'apparemment à partir de 60fps la différence n'est plus visible à l'œil nue

3) dmc étant super bien optimisé le fps peut être super élevé (je touche actuellement autour de 150-200 fps avec un pc bien rempli de tout un tas de connerie et un proco pas des plus puissants [si peu puissant que mes cartes graph peuvent pas être exploitées à fond :rire2: :snif: ])

4) fraps c'est bien, c'est beau, mais ça bouffe énormément en ressources et en espace disque c'est là que la technique double disque (un avec le jeu l'autre avec fraps qui record (sur le même disque que celui où il y a fraps hein :-p) permet de diminuer fortement voir supprimer le bouffage de ressources.

5) Cependant, c'est peut être de la parano mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence entre 60fps et 100fps pas dans la fluidité mais plutôt dans le gameplay (impression que j'ai surtout avec dmc et que j'ai aussi eu avec quake et cs au niveau de l'aim) mais question : le jeu console est me semble-t-il à 60fps ? Si oui serait-ce entièrement de la parano ?? Car bon je record maintenant à 70fps avec une superbe fluidité (contrairement à avant où le fps faisait des cachoteries ce qui me donnait des résultats assez similaires à ceux de elvis) et je pense augmenter le truc à genre 90fps car j'ai tout de même l'impression que le record influence sur le gameplay.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:26:29

J'ai effectivement trouvé le jeu PC un poil, pas plus rapide, mais ptet plus réactif, je sais pas si je me fais comprendre. :p)

Et ce, même sans le turbo.

Mais oui, je pense que au dessus de 60 fps l'oeil ne voit plus mais je pense que le cerveau capte quand même et que ton gameplay s'en ressent.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
23 septembre 2009 à 11:36:15

Passer de 60 fps à 100 on sent pas trop, mais à priori dans le sens inverse c'est déjà plus dérangeant :p)

J'apprends plein de choses alors merci Grill :p)

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
24 septembre 2009 à 15:11:58

en effet quand on record sur un autre HDD desuite les fps sont entre 60 et 120 :D

voila donc un premier appercu (lvl 18 - 20)
pour le moment j'ai que 10Go de dispo sur l'autre HDD mais je vais partitionné sous peu ;o

http://xelvisx.free.fr/DMC4/DevilMayCry4_DX10%202009-09-24%2014-29-57-81_converted.flv

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
24 septembre 2009 à 19:40:54

Bon plusieurs choses, j'ai pas pu profiter pleinement de la vidéo car j'avais plusieurs coupures de d'environ 2 à 4 secondes assez régulièrement et de plus j'avais une impression de ralenti permanent. Sinon après je te conseillerai de faire tes vidéos dans une meilleure résolution (garder celle du record c'est très bien :p) )mais ta vid est ptete un rendu vite fait ce qui confirmerait cette réso. J'attends donc la "vraie" vidéo pour porter un véritable jugement :-d
En revanche uploader sur autre chose que free peut être une bonne initiative car il me semble que les non-freenautes ont leur débit fortement bridé.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:15:06

Cependant, c'est peut être de la parano mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence entre 60fps et 100fps pas dans la fluidité mais plutôt dans le gameplay

j'ai un exemple parlant a ce sujet The_Grill...

les frames déterminent un instant de l'action (60 fps= 60 image seconde) et (100 ba 100 par seconde^^) cela pourait dire que tu as qqchose comme 40 image en plus soit, si nous étions suffisament rapide, 40 moment suplémentaire d'agir en une seconde, mais il en est de même pour toute les constantes du jeu (réaction de l'enemis et priorité d'action sur une autre) enfin dur d'être plus explicit mais je pense m'être fait compris.

dans onimusha 3 quand on achetais le bouquin guide, il précisait un fait important: jouer a 60 fps augmentait la difficulté car les frame ou tu pouvais placer un "issen" (coup fatal) n'était pas augmenter par rapport au 50fps
cela donne: dans une seconde il y a 3 frame ou tu peux placer un issen et idem en 60, puisqu'il y a plus de frame c'est moins facile de tombé sur les bonnes, et ceux malgrès que l'on connaisse le moment précis ou le placé. d'ailleurs on parle a ce moment là de connection établi entre le cerveau et la main, plutot que de réflexe... mais c'est une autre histoire..

en gros ça peut répondre a ta question, surtout dans le fait que plus de frame compose une seconde plus la précision est de rigueur mais cela peux aussi être une aide, car la réactiviter et les priorité des mouvements peuvent en être légèrement changé..

j'espère avoir aider ^^

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
24 septembre 2009 à 20:36:04

Oui :ok:
Et tu viens aussi de me rappeler que j'ai toujours pas onimusha 3 :-d

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
25 septembre 2009 à 03:12:39

Ce qui explique que sur PC je peux faire du RG sur la toupie Agnus, le rayon Blitz et le sauveur. Il y a plus de frames donc les frames d'invincibilité du RG passent plus vite et c'est plus proche de mon rythme de bourrinage de la touche :o))

D'ailleurs anecdote : une fois j'ai voulu RG Agnus alors qu'il faisait sa toupie ( "regarde je tourne sur moi-même" :p) ) et j'ai été REPOUSSE sans perdre un pet de vie ni remplir la jauge royal (pas le bruit et pas la bulle rouge du block) :ouch2:
Genre Dante passait entre les lames :p)

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

D'ailleurs pareil le JC passe mieux sur PC, les frames toujours ?

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
25 septembre 2009 à 05:09:56

bizare sur mon pc la video marche corectement :s ca doit etre une histoire de codec encore >_<
enfin bref la video original fait 2.4Go (pour 2 min) comment je peu faire pour l'alleger sans que vous ayez des ralentissement ??

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
25 septembre 2009 à 07:01:02

Pour ton format ca peut dépendre du soft que tu utilises pour monter, personnellement je fais des x264 car niveau qualité/poids c'est tres convaincant mais tu peux très bien faire un xvid ou autre, mais normalement il me semble le flv c'est bien.
Sinon pour mes problème de visionnage ca peut surement venir de chez moi, j'ai les k-lite codec mais je sais pas si ils intègrent le flv.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
26 septembre 2009 à 01:36:11

Sinon pour le .flv c'est bon suffit que je le lise avec winamp ou adobe media player (vu que le flv est un format créé par adobe :o)) ) mais en revanche il n'y a pas de son ou c'est encore moi qui arrive pas à lire le truc correctement ??

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 septembre 2009 à 01:48:40

j'ai eu une mise a jour de mes codecs divx windows, qui, dorénavent gère les format flv.

cherche divx converter c'est un freeware, qui te file de quoi convertir en divx proprement et bien, et quelque codec, qui complète idéalement k-lite, ya guère que le format quicktime qui des fois me pose des problèmes...

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
28 septembre 2009 à 04:57:22

voila j'ai enfin reussi a envoyer une video sur youtube desoler pour les moment ou j'appuye sur start c'est pour recoller la video

dans cette video je fait les 15 premier niveaux du BP le plus rapidement possible j'ai malgré tout tenté de varié les combo
mais ce n'est rien de plus qu'une warm up pseudo officiel de mon retour sur dmc :p

cette fois je me fait touché une fois mais je termine avec 14 minutes au compteur pour ma defense je dirais que j'ai fait cette video a 8H du mat en sortant de nuit blanche *_*

j'ai d'autre video en attente voici le premier lien

http://www.youtube.com/watch?v=lCuaX34WdHw

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:01:50

C'est du scoring très propre avec Nero, tu le maitrise très bien, par contre j'adhère pas du tout à la musique :p)

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:49:33

Mort au niveau 96 la haine =P

SWORDMASTER3
SWORDMASTER3
Niveau 9
28 septembre 2009 à 20:51:05

Ah ca me rapelle ma defaite cusiante contre Dante et moi qui voulait le battre a la loyale mais c'etais une tres.....tres mauvaise idee :p)

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:03:40

t'appelle quoi ce battre a la loyale ?

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:05:21

c'est mon premier dmc et j'adore mais la je suis a la partie avec dante dans les missions et je ne le maitrise pas dutout je galère déjà alors que je suis que en Fils de sparda ... la misère :(

La vidéo du moment