En tant qu'ancien csiste je me permet de dire quelques ptites choses vis à vis des fps :
1) ne pas confondre le csiste (le quaker ou quakiste [shaker corrigera
] c'est normalement pareil) avec le crysisiste, le csiste vise absolument le 100fps (avec même une réso 640*480 pour soit-disant upper le skill
) alors que le crysisite veut un jeu le plus very high possible et donc va dire que 20fps c'est tout à fait jouable
2) en tant que csiste je vise dans tous les jeux le 100fps, bien qu'apparemment à partir de 60fps la différence n'est plus visible à l'œil nue
3) dmc étant super bien optimisé le fps peut être super élevé (je touche actuellement autour de 150-200 fps avec un pc bien rempli de tout un tas de connerie et un proco pas des plus puissants [si peu puissant que mes cartes graph peuvent pas être exploitées à fond
])
4) fraps c'est bien, c'est beau, mais ça bouffe énormément en ressources et en espace disque c'est là que la technique double disque (un avec le jeu l'autre avec fraps qui record (sur le même disque que celui où il y a fraps hein
) permet de diminuer fortement voir supprimer le bouffage de ressources.
5) Cependant, c'est peut être de la parano mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence entre 60fps et 100fps pas dans la fluidité mais plutôt dans le gameplay (impression que j'ai surtout avec dmc et que j'ai aussi eu avec quake et cs au niveau de l'aim) mais question : le jeu console est me semble-t-il à 60fps ? Si oui serait-ce entièrement de la parano ?? Car bon je record maintenant à 70fps avec une superbe fluidité (contrairement à avant où le fps faisait des cachoteries ce qui me donnait des résultats assez similaires à ceux de elvis) et je pense augmenter le truc à genre 90fps car j'ai tout de même l'impression que le record influence sur le gameplay.