alors dmc poyur moi:
le 1:super jeu,bonne ambience ghotique,rapide,bourrin,exploration, que du bon mais le scenar etait deja simple et beaucoup trop court finir le jeu en 5h30 la premiere fois et en japonais en plus m'avais franchemant decu
-le 2: eeuu je resume le truc en 1 mot:l'ennuie..
-le 3:un bon defouloir mais plus aucune exploration,on a l'impression de jouer un jeu d'arcade stage 1 defonce tout le monde,stage 2 defonce totu l'monde etc...
-le 4:embiance metal bourrin qui va tres biern avec le jeu..et nero colle bien avec ca,il est jeune impulsive et carement survolté et meme dante dans cet opus eavec son éxperince se la joue à mort,à cela rajoutons un scenario simple qui casse pas des briques mais la le 1 ne valait guére mieu mais son ambience acces delire avec un Dante a l'egos démesuré qu_i n'en rate pas une pour se la péter avec humour et un Néro jeune et impetueux m'a beaucoup plus,a coté de ca on rettrouve les ficelles du 1 avec le meme genre d'esxploration,des missioos secretes assez baléze,des orbs bien cachés etc..mais rien d'etonant a cela puisque c'est le crateur eme de dévil may cry 1 qui a trzvaillé sur cet opus contrerement au 2 et 3.
en fait pour moi ce nouvel opus est vraiment le meilleurs,certe le fait de ce faire pas moin de 3 fois au total les 4 meme boss m'a decus un peu mais si on compare au 1 la duréé de vie a ete plus que doublée,sinon en negatif le truc que ej trouve chiant c'est que ce swoit Néro ou Dante y courent bien lentement de base sans dash,ce qui est surtout etonant vu que dante etait plus rapide dans les anciens.
alors bon efectivement le jeu ne propose rien de reélement inovant en soimais propose juste de bonne nouveautées,son ambiance n'est pas celel du 1 mais colle parfaitement au circonstances et personnages et on ne peut vraiment pas reproché cela au jeu
etant moi meme un grand fan du 1 qui ait été decu du 2 et du 3 celui ci m'a reconcillier avec la serie donc si je classe maintenant les 4 jeux pour moi ce sera 4,1,3,2
et sans etre méchant les arguments utilisé pour dire que celui ci est mauvais par le createur de ce topic ne tiénnent pas la route pour la plupart ou il a pas joué au meme jeu que moi.