CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors se DMC4? Décu ou satisfait?

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:54:10

les combats sont vraiment géniaux.meme le scenar est pas mal je trouve :noel:

freegtagame
freegtagame
Niveau 6
20 mai 2008 à 21:18:35

satisfait ce jeu est manifique je l'ai est tous eu du 1 au 4

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
11 juin 2008 à 04:42:14

Capcom a fait dmc 1, 2 et 3 parce qu'ils avaient vraiment envie de les faire alors qu'ils ont fait dmc4 parce qu'ils se sentaient plus ou moins obligés de faire un dmc next-gen. (déja quand un jeu est conçu comme ça, ça ne présage rien de bon)

GRAPHISMES : Quel est le point commun entre les graphismes de dmc 1,2 et 3 qui fait qu'on les aiment autant ? réponse : le thème du satanisme, l'idée de démons, de diables, d'être plongé dans un univers maléfique et non serein où le mal règne de façon magistrale. Déja là dmc 4 passe à coté. Oui ses graphismes sont très beaux fluides et ont pleins de gentils pixels... mais sont n'empèche totalement dénués de ce qui fait l'univers de devil may cry si riche et intéressant.
On ajoute à ça un design de persos immondes et super mal fait et ont obtient un jeu graphiquement très moyen.

JOUABILITE : Je dois admettre que quand j'ai eu le bras de néro et les différentes armes de dante entre les mains pour la première fois, j'ai grave kiffé. Je m'suis dit : putain c'est méga jouissif peut etre même le plus jouissif des 4 dmc. Sauf que pas longtemps après bah j'ai rejoué à devil may cry 3, et c'est juste pas du tout la même chose... dmc 3 est au moins 20x plus jouissif même en se servant uniquement des flingues et de l'épée de base ! Dans dmc 4 les guns sont beaucoup moins tonitruants et les combats nettement moins fun. Je recommande à tout ceux qui, comme moi, sont réstés bouche bée sur le gameplay de dmc 4 au départ de rejouer à dmc 3 qui est le plus jouissif de tous, vous verrez une différence notable.

DUREE DE VIE : La durée de vie ça n'a jamais été vraiment le point fort des dmc, 20 missions il faut avouer que ce n'est pas beaucoup... MAIS QUAND EN PLUS TOUTE LA SECONDE MOITIE DU JEU CONSISTE A REFAIRE TOUT CE QU'ON VIENT DE FAIRE, C'EST CARREMENT DU FOUTTAGE DE GEULE !!!
J'espère m'être fait comprendre, la durée de vie n'est pas le point fort de ce jeu.

BANDE SON : Le thème principale des combats est quand même assez jouissif, c'est un plus. Je me rapelle pas particulièrement des autres musiques du jeu. On remarquera que les développeurs ont voulus remettre les sons et bruitages du premier devil may cry, c'est sympa mais tout de même plus prétentieux qu'autre chose (de se vouloir aussi bien que le 1) vu le reste du jeu.

SCENARIO : Connaissez vous le terme "minimum syndical" ? Si non, allez voir dans n'importe quel dictionnaire, vous verrez comme définition : "scénario de devil may cry 4". Quand je pense que j'avais, à l'époque trouvé le scénario de dmc 3 nul à chier... c'est une merveille comparé à celui du 4 qui a clairement été pensé en 5 minutes (peut etre moins). Sans parler de la psycologie des personnages obsolète et presque inexistante. Suis-je le seul à trouver que le personnage de Dante perd tout charisme dans cet opus ? Déja pour commencer il est bien plus déjanté que dans le 3, alors que le fait que Dante soit déjanté dans le 3 s'éxpliquait par le fait qu'il était plus jeune, ça donnait des scènes assez stiley qui ne posaient pas de problèmes. Dans dmc 4, les développeurs n'ont pas essayés de le faire ressembler au Dante du 1 mais au contraire d'éxagérer par rapport au 3. Cela donne tout simplement des scènes "too much", Dante perd toute humanité et personnalité, plongé dans un trop plein de scènes d'actions mal faites . Exemple quant dante achève la boss serpent à coup de flingue dans la cinématique (action qui est d'habitude très stiley), ça à l'air pitoyable et ridicule car la scène est très mal faite et que les circonstances de la scène n'entrainaient en aucun cas à cette action. Sans parler de trish et Lady qui sont la UNIQUEMENT pour afficher leur décolleté plongeant.

Je trouve que dmc 4 est un jeu sympa mais sans plus, incomparable à ces prédécésseurs. Et je suis très déçu car je ne vois clairement pas comment Capcom va remonter la pente... ce qui va les pousser à ne pas sortir une autre bouse pour devil may cry 5...

ps : J'aurais pu développer un peu plus sur la durée de vie, mais avec 3 environnements assez moyens qu'on refait en sens inverse avec les mêmes boss sans grand intérêt, j'me suis dit que tout le monde devait partager mon avis.

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
11 juin 2008 à 08:55:29

Bonjour à tous,

J'ai les DMC 1,3 et 4 et mon préféré est le 4, de très loin. Pour répondre à darkshewbacca, question scénario, j'avais bien aimé celui du 1 (c'était la première fois le coup de la porte démoniaque ou un truc dans le genre) mais j'avoue que j'aime bien celui du 4 (le coup des religieux qui veulent devenir des "super-anges" pour avoir plus de pouvoir, j'ai trouvé ça cool. J'ai bien aimé le nom des persos qui sont en rapport avec l'ordre (crédo, agnus, Sanctus...) à chaque fois, ça cadre bien avec le thème.

Pour ce qui est de l'ambiance, il est certain que c'est nettement moins sombre que les 2 autres (je ne peux pas parler du 2...), mais c'est justement ce que j'adore, j'en ai marre des jeux super-sombre où tu ne profite pas pleinement des graphismes juste pour soi-disant créer une ambiance. J'adore cette clarté.

Le mode reverse, ça me gonfle énormément...surtout quand je suis en colère de ne pas réussir ce que j'essaie. Il est certain que c'est une solution de facilité mais le gameplay étant différent, je n'ai pas trop l'impression de refaire 2x la même chose.

Graphiquement, je le trouve magnifique, c'est le plus beau jeu que j'ai vu. Personnellement, j'adore le design des persos (surtout celui de Néro, j'ai toujours trouvé que le cuir rouge faisait plus SM cheap que Cobra, mais bon tout le monde à le droit de ne pas être de mon avis).

La jouabilité est ce qui m'agace le plus à vrai dire. Saleté de caméra, je passe parfois une bonne partie du combat à ne pas voir mon perso parce qu'il est dans un angle et la transparence du décor ne marche pas toujours. Ca c'est vraiment casse-pied j'avoue

Bande-son, moi j'aime bien surtout pendant les combats, et j'aime beaucoup les voix. Je les trouve très bien.

Durée de vie: là je dirai que cela dépend de tes obectifs. Un de mes amis l'a sur X-box et il en était à la mission 17 en 11 heures. Moi, j'en suis à un peu plus de 182 heures (vais-je réussir à ateindre les 190h aujourd'hui...?) mais c'est parce que je veux des S à chaque mission et à chaque condition des missions( temps, style et orbes). J'ai explosé mon record de temps (qui était de 162 heures sur Dragon Quest PS2). Mais je suis un monomaniaque, alors je sais pas si il y a beaucoup de joueur qui passe autant de temps sur un beat'em all. Ca fera 3 mois demain que j'ai la console et je ne joue qu'à ce jeu (avec 17h sur Ratchet et 15h de jeu sur Dirt).
Donc je ne peux pas me plaindre de la durée de vie, je crois.

Pour ce qui est de tes remarques sur Dante, je suis tout à fait d'accord (déjà j'aime pas Dante, ni à combattre, ni à jouer...) Le pire que j'ai vu, c'est les "cutscenes" de la mission 17. J'ai trouvé ça ridicule, je sais que certains voient là un clin d'oeil au théâtre etc... mais j'avoue que je m'attendais plus à voir un Dante semblable à celui qui combat l'araignée du 1 (à l'époque, j'avais adoré sa réplique). C'est pour ça que j'espère que Dmc 5 ne présentera que Néro(que je trouve très jouable et bien plus varié que ce que ses 3 armes peuvent laisser penser).

Bonne journée à tous et bon jeu.

Asur.

Caca_Popo
Caca_Popo
Niveau 7
11 juin 2008 à 09:27:20

En quelque sorte DMC a posséder quand on commence la série, et oui effectivement les premier opus sont bien meilleur que les seconds je pense car il introduisent le style....Matrix par exemple.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:34:24

Non dante est plus fun à joué que nero
Non dante doit être jouable dans dmc5
Oh tu m'as battu sus dragon quest j'était à 110h,j'arrive pas à battre le dragon noir :snif:

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:59:13

humpf je ferais bien tout un commentaire mais de toute façon personne ne lis ce genre de chose donc je ferais court.
A mon goût, ce dmc m'a agréablement surpris.
Du point de vue ambiance j'étais ravis, on retrouve un mix des précédentes ambiances, des lieu qui me faisaient même penser que j'étais dans un resident evil (le port au début notamment), un décor pas trop sombre, niveau graphisme bien entendu c'est agréable, niveau son, comme toujours je ne suis pas déçu c'est vraiment mon genre.
Ensuite niveau gameplay, il est très fluide, on peut peut être reprocher le peu d'arme, mais je rappelle que le premier opus n'en avait pas énormément, et vu la quantité de combo possible, trop d'arme serait le bordel, et j'apprécie beaucoup le changement d'arme/style très fluide et intégré correctement aux combats.
Point de vue scénario que dire, une histoire simple dans l'idée de la série, on ne demande pas une intrigue comme celle de usual suspect dans ce film, le scénario est donc simple, un méchant à tuer, une fille à sauver et plein de petit méchant qui nous bloquent pasqu'ils ont lu le scénario, je n'en demande pas plus pour ce genre de jeu. Les personnages sont très attachant et ont plus de personnalité que dans le 2 et 3, on retrouve les boss qui ont de la réplique, dante qui a prit de l'âge et donc agis en conséquence, on sent l'évolution du personnage, nero est très bon dans le rôle du gamin, peut être pourrais je reproché ce côté adolescent pré pubère du point de vue de son amour pour kyrie (surement le public visé, car en effet dmc4 a été fait pour le public et pas juste pour moi arf quelle déception), credo qui mériterait un plus grand rôle, trish je cherche encore ce qu'elle fait là mais je trouverais :p) et puis 2-3 répliques qui, il faut l'avouer ne sont pas les meilleurs, mais dans l'ensemble ça colle bien.
Mon principal reproche, refaire le jeu à l'envers, même si il y a en effet une différence entre les 2 passages, la dessus ils auraient pu faire mieux, mais la pression du public et de l'attente est là, peut être un manque de temps vu le travail réalisé sur le reste, ou autre peu importe respectons le travail (car oui quand je vois que simplement faire bouger un perso en 2D sur un terrain rapporté sur une matrice définissant le type du terrain, je me dis, putain en effet j'avais jamais vu à quel point c'est du boulot), la caméra depuis le temps j'ai appris à faire avec donc ça ne me dérange même plus, et j'ai vu des jeux bien pire de ce point de vue.
Hum je crois avoir tout dit, c'était pas si court en fait tant pis, ah oui pour finir les démons inférieurs sont tous réussis à mon goût, variés et intéressants :p)

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
11 juin 2008 à 12:44:34

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça Dante: j'avais été assez déçu du manque de variété des ennemis dans le numéro 1. Beaucoup de pantins si je me souviens bien.

Après, il est vrai que question scénario, il me paraît difficile d'attendre la même profondeur que pour un jeu de rôle. Il suffit de comparer avec deux de mes jeux cultes de quand j'étais super jeune: Final fight et street fighter (aaaah Akuma...): niveau scénario c'était pas terrible et on en faisait pas un drame... Mais bon là encore, chacun voit midi à sa porte-fenêtre, j'imagine...

Goten, c'est une question de goût pour Dante (moi il m'a trop gonflé dans la mission 10 en SOS: j'en suis encore traumatisé alors que c'était il y a plus de 120h...)
Puis c'est vrai que moi j'aime le style de Néro: peu d'arme pas mal de combos dispo, mais je sais que la majorité des joueurs préfèrent Dante, c'est pourquoi je crains hélas qu'on le retrouver dans le 5. Pour ce qui est de la jouabilité de Dante/Néro, ça vient peut-être de mes grosses paluches (comment ça je me cherche une excuse...) mais j'ai beaucoup de mal à changer de style en me déplaçant et même dans les combos (je pense que là ça va trop vite pour moi)

Ps: Pour Dragon quest et les dragons, je m'étais fait le max de tambourin de je sais plus quoi (2 ou 3, je ne sais plus) puis comme ça tu joue deux fois je crois: bien pratique.

Désolé pour le HS. Goten on se retrouve dans le sujet "devenir Pro gamer", j'ai un message te concernant.

Bonne journée et bon jeu à Tous.

Asur.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:49:51

C'est un question de goüt c'est vrai.
Oui j'ai moi aussi 2 tambourin de tension,mais cet enc*** de bat*** de me*** [...] ne peut être touché que par coups critique :ouch:

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
11 juin 2008 à 13:01:19

Désolé, mais ça je m'en souviens plus. Tout ce que je sais c'est que cet enc*** de bat*** de me*** [...] m'avait un peu énervé. Bon courage si tu y joue encore.

A plus,

Asur.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:07:15

double tambourrain d tension,coup miraculeux,double pierre philosophal ,ame de dragon et it's in the pocket

bloodypalace
bloodypalace
Niveau 5
11 juin 2008 à 22:59:52

bon, je suis un ENORME fan de dmc depuis le 1... je les ai tous fini dans tous les modes de difficultés ( sauf le 2 que j'ai finis qu'une fois... vous me comrpendrez :p ).
Je suis du genre à dire que les premiers de chaque série de jeux sont toujours les meilleurs... Du genre le hardcore gamer, mais là...
oh my god... A dmc 1 j'y ai joué 30 heures, au 2 je sais plus et je m'en fous ( je veux l'oublier ) et au 3 : 30 heures aussi.
A dmc4 j'y ai joué... 90 heures :D
Alors voila, ce jeux est tout simplement mon préféré de tout les temps ( il a surpassé le 1 qui régnait jusque là... ) La profondeur du gameplay est tout simplement INCROYABLE, les possibilités de combos sont infinies et on n'hésite pas à refaire 350 fois la même mission pour avoir son "no-damage " tellement le jeux est jouissif... Maitriser l'exceed et le charge shot de Nero et les changements de style/ armes de Dante requiert un véritable entrainement et on n'en finit pas de découvrir des combos toujours plus fous...

Bon après c'est sur, le scénario c'est cucu et ramplanplan...
D'accord le retour en arrière avec Dante c'est abusé... ( quoique moi ça m'a pas du tout déranger tellement j'étais content de retrouver Dante :D ).
Et ce Dante... mes amis quel Dante! Peut etre le plus classes des 4 ! ( perso celui du 3 je l'aimais pas, surtout la scène avec la moto qui m'a fait vraiment pitié... ) Mais là... Un sens de la répartie incroyable, des répliques fantastiques ! Une petite scène à prendre au second degré complètement déjanté avant le combat contre Agnus... Et alors ceux qui sortent " Dante paraît invincible et il ne doute jamais de lui ! " et bah c'est normal c'est Dante je répondrais...
C'est comme ça qu'il a gagner son charisme et sa réputation non? Un sens de la frime et de la répartie irréprochable et une assurance hors norme face aux situations les plus folles ...
Si vous voulez voire des gens qui pleurent, vous avez Nero alors arrêtez de vous plaindre quoi... :o))

J'espère avoir donné envie à tous les récalcitrants d'achter cette merveille vidéoludique...
Bon jeux :D

ps : comparer ce jeux avec heavenly sword.... c'est une honte pour dmc4... Encore Ninja Gaiden est un très bon jeux, HS... n'en est pas un :pacd:

bloodypalace
bloodypalace
Niveau 5
11 juin 2008 à 23:05:19

ah oui et asurmen13 ne devient jamais réalisateur de jeux chez capcom...
Un dmc sans Dante oh mon dieu quelle idée...

D'accord je trouve Nero plus agréable a jouer que Dante ( je m'entraine avec Dante mais c'est Hard :) ) mais bon question style, Nero fait pâle figure a coté du légendaire dante... :nonnon:

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
12 juin 2008 à 07:38:59

Ah si, réalisateur, tiens j'y avais pas pensé. Mais bon, je mettrais Akuma en héros dans DMC, alors vaut mieux pas.
Après, Dante a eu se série, et beaucoup de monde râle après le manque de nouveautés. Néro sait un serait un sacré changement.

dyhox
dyhox
Niveau 5
13 juin 2008 à 20:38:22

l'époque de DMC 3 était superbe

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:02:02

fantastique sens de la repartie le dante du 4 ??on doit pas avoir jouer au meme jeux...

curcolio
curcolio
Niveau 10
14 juin 2008 à 03:47:59

Rofl Ludo, il est pourtant bien plus drôle que celui du 3 :-p

La vidéo du moment