Bonjour à tous,
J'ai les DMC 1,3 et 4 et mon préféré est le 4, de très loin. Pour répondre à darkshewbacca, question scénario, j'avais bien aimé celui du 1 (c'était la première fois le coup de la porte démoniaque ou un truc dans le genre) mais j'avoue que j'aime bien celui du 4 (le coup des religieux qui veulent devenir des "super-anges" pour avoir plus de pouvoir, j'ai trouvé ça cool. J'ai bien aimé le nom des persos qui sont en rapport avec l'ordre (crédo, agnus, Sanctus...) à chaque fois, ça cadre bien avec le thème.
Pour ce qui est de l'ambiance, il est certain que c'est nettement moins sombre que les 2 autres (je ne peux pas parler du 2...), mais c'est justement ce que j'adore, j'en ai marre des jeux super-sombre où tu ne profite pas pleinement des graphismes juste pour soi-disant créer une ambiance. J'adore cette clarté.
Le mode reverse, ça me gonfle énormément...surtout quand je suis en colère de ne pas réussir ce que j'essaie. Il est certain que c'est une solution de facilité mais le gameplay étant différent, je n'ai pas trop l'impression de refaire 2x la même chose.
Graphiquement, je le trouve magnifique, c'est le plus beau jeu que j'ai vu. Personnellement, j'adore le design des persos (surtout celui de Néro, j'ai toujours trouvé que le cuir rouge faisait plus SM cheap que Cobra, mais bon tout le monde à le droit de ne pas être de mon avis).
La jouabilité est ce qui m'agace le plus à vrai dire. Saleté de caméra, je passe parfois une bonne partie du combat à ne pas voir mon perso parce qu'il est dans un angle et la transparence du décor ne marche pas toujours. Ca c'est vraiment casse-pied j'avoue
Bande-son, moi j'aime bien surtout pendant les combats, et j'aime beaucoup les voix. Je les trouve très bien.
Durée de vie: là je dirai que cela dépend de tes obectifs. Un de mes amis l'a sur X-box et il en était à la mission 17 en 11 heures. Moi, j'en suis à un peu plus de 182 heures (vais-je réussir à ateindre les 190h aujourd'hui...?) mais c'est parce que je veux des S à chaque mission et à chaque condition des missions( temps, style et orbes). J'ai explosé mon record de temps (qui était de 162 heures sur Dragon Quest PS2). Mais je suis un monomaniaque, alors je sais pas si il y a beaucoup de joueur qui passe autant de temps sur un beat'em all. Ca fera 3 mois demain que j'ai la console et je ne joue qu'à ce jeu (avec 17h sur Ratchet et 15h de jeu sur Dirt).
Donc je ne peux pas me plaindre de la durée de vie, je crois.
Pour ce qui est de tes remarques sur Dante, je suis tout à fait d'accord (déjà j'aime pas Dante, ni à combattre, ni à jouer...) Le pire que j'ai vu, c'est les "cutscenes" de la mission 17. J'ai trouvé ça ridicule, je sais que certains voient là un clin d'oeil au théâtre etc... mais j'avoue que je m'attendais plus à voir un Dante semblable à celui qui combat l'araignée du 1 (à l'époque, j'avais adoré sa réplique). C'est pour ça que j'espère que Dmc 5 ne présentera que Néro(que je trouve très jouable et bien plus varié que ce que ses 3 armes peuvent laisser penser).
Bonne journée à tous et bon jeu.
Asur.