CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors se DMC4? Décu ou satisfait?

popom85
popom85
Niveau 6
23 février 2008 à 01:07:20

Sublime! j'ai fait les 4 DMC et je trouve que c'est le meilleur! Les armes sont diversifié (pas comme la guitare électrique de DMC 3...), Nero à autant la classe et le "style" que dante.Graphiquement il est à tomber par terre!!! seul déception : ne pas pouvoir jouer avec dante dans les missions de Nero et inversement une fois le je fini.Mais bon vu que certaine missions nécessites les DT, c'était pas évidant de mettre Dante à la place de Nero... mais je ne regrette en rien mon achat!

_Seraph_
_Seraph_
Niveau 8
23 février 2008 à 01:12:50

Pleinement satisfait, sauf au niveau des bonus.La difficulté est réglable, et jouer avec Nero est vraiment un pur bonheur.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
23 février 2008 à 01:17:45

j'avoue que niveau bonus c bof... j'aurais voulu au moins un ou deux costumes en plus :(

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
23 février 2008 à 01:21:30
  1. dinuss Voir le profil de dinuss
  2. Posté le 22 février 2008 à 20:20:52 Avertir un modérateur
  3. NG n'est pas nul mais bien moins jouissif que DMC et très rigide aussi.

=> GIGA-FAKE :ouch2: NG est meilleur que DMC sur ce point, les possibilités d'action sont dignes d'un jeu de baston, le perso est plus souple et rapide (c'est pas un ninja pour rien ^^), la difficulté est tellement hardcore que toute forme de bourrinage est impossible, et quand on sort d'un passage difficile on saute partout tellement c'est jouissif... :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 février 2008 à 01:27:06

Je crains qu'ils aient sorti le jeu à la hate en ayant comme idée de faire une version director cut, qui comprendrai des costumes et autres perso jouable.

un peu comme pour devil may cry 3, on nous proposé Vergil avec un excellant gameplay et le bloody palace, le jeu coutait 20 euros mais au final on nous a baratiné en sortant une seule cinématique au début de la story de Vergil et plus rien le jeu n'apportais que Vergil en fait chose que l'on aurait du avoir la première fois déjà.

Je vois bien un devil may cry 4 director cut à une trentaine d'euros, proposant les bonus qu'on aurait du avoir et nous sortant un ou 2 baratins sur un complément scénaristique pour vendre

à l'époque de dmc3 beaucoup avait racheté le jeu (Vergil y a pas à chier) mais vu les bonus de dingues qu'on avait eu pour resident evil 4 passé sur ps2 et wii on avait espéré mieux

curcolio
curcolio
Niveau 10
23 février 2008 à 01:45:40

Voir tout simplement vu les bonus des précédents opus (triiish :bave: )... :(

J'l'ai pas racheté honnêtement.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
23 février 2008 à 10:55:13

kanon59
je pense pas vraiment qu'une nouvelle édition devrait sortir parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas rajouter un nouveau perso ( vergil n'est pas du tout présent dans le 4 ).

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:23:38

j'ai été deçu du jeux.
- le héros est sympa mais on a l'impression de joué avec sora de kingdom hearts qui doit sauvé sa Kairi ( Kiry)
- le désigne des armures, super inspiré des robots d'animé japonais, sa colle pas a l'univers
- le coté gothique et baroque de la série a disparu
- les musiques de combat lourding, toujours la meme.
- pas assez de mission avec danté
- on passe de la ville balnéaire, a la montage nigeuse, puis la foret équatorial en moins de 50km² :rire:
- caméra merdique
- durée de vie surgonflé d'allez retour inutile et recyclage de mission et boss ( passage avec dante)
- on se fais chier entre la 2 mission a la 10, manque de scénario et grosse lassitude.
- devil trigger en carton

il vaut pas ces 70€.
Le pire de la saga , meme DMC2 avec son scénario invisible et mieux, car au moins il est plus fun etaucun recyclage de niveau)
ma note 15/20

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:11:27

En corse t'as parfois que quelques kilomètres entre la plage et la montagne :)

Ta note correspond pas à ton test en tous cas... T'as rajouté trois à cinq points pour la licence ?

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
08 mai 2008 à 18:22:26

ultima_mous moi ce que j'vois c'est que t'a rien compris a l'histoire .

Mission 6 dante arrive vers nero dans la jungle . Qu'est ce qu'il dit après etre surpis par cette chaleur intense dans cette jungle "c'est sans doute l'effet de la porte ."

.

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
08 mai 2008 à 19:51:52

Mais c'est quoi ce up magistral :ouch:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:01:16
  1. Bio[Hazard Voir le profil de ]Bio[Hazard
  2. Posté le 08 mai 2008 à 19:51:52 Avertir un modérateur
  3. Mais c'est quoi ce up magistral :ouch:

:d) Total respect :ange:

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:24:46

moi j'ai adorer ce jeu.j'y joue toujours pour améliorer mon score dans le palais sanglant.il mérite bien sa note :content:

The-evil-master
The-evil-master
Niveau 6
09 mai 2008 à 15:56:38

Super décu par ce jeux et c'est pourquoi je ne l'ai même pas acheté (ji ait jouer chez un pote et appart les améliorations (nouveau mouvement) je ne l'aime pas ont voi pas asser Dante et je reste sur le 1 le 2 et le super 3

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
18 mai 2008 à 22:48:40

J'ai adoré le 1 et le 3 (le 2, pas trop), j'attendais quelque chose de grandiose de cette épisode... et bien il est bien décevant !

Le défaut principale du jeu : Nero gache tout et "l'ambiance Dante" n'est plus là !

-Jouer avec Nero avec son Devil Bringer, c'est plaisant quelques heures, mais à force, c'est gavant ! Les niveaux avec lui sont ultra répétitif. Et le pire, c'est qu'on joue avec lui pendant 2/3 du jeu.

-L'univers de Nero est assez pourrie. Où est passé Dante avec le Devil May Cry, les DMC's girls qui étaient génial (là, Trish et Lady servent à rien. Et Kyrie, OK, c'est un personnage attachant, mais c'est pitoyable de voir encore des jeux où le but c'est de sauver ta chérie), les personnages comme Vergil ou Mundus et les endroits qui font :bave: (ha, l'île Maley et Temen-Ni-Gru).

-Ensuite, Dante, jouer avec lui est une vraie partie de plaisir (on se sent surpuissant), mais, refaire les niveaux avec Nero à l'envers, c'est du vrai foutage de gueule ! Et les missions secrètes, la plupart du temps, on peut pas les faire avec Dante, faut toujours que l'autre trou du cul de Nero soit là.

-Y a aussi les lieux, c'est ultra mal foutu : ok, c'est jolie, mais comment ils sont liés, c'est vraiment pourrie. En faîtes, on est dans une ville, il fait jour, on ouvre une porte, on est dans une pièce à peine 2 minutes, on ouvre la 2ème porte, et ho ! Il fait nuit ! Et qu'en on revient dans la ville, il redevient jour, c'est magique ! Ensuite, on traverse une grotte et paf, on se retrouve dans des montages ! Le pire : on est dans les montages, au château, on traverse le pont, y a plus la cascade (que fou une cascade dans des montages enneigé en plus ?), on rentre dans la grotte qui fait que quelques mètres, et on passe d'une montagne où on se les gèlent à une forêt où on crève de chaux !

-Les boss, on prend aucun plaisir à les tabasser ! Et pour la plupart, suffit d'être bourrin ! Y a même pas de tactique comme dans le 1 et le 3 !

-Et y a un truc chez les ennemies qui est vraiment pourrie : c'est le truc bizarre qui s'accroche sur les ennemies qui les rends plus chiant. Normalement, quand on tape un ennemie dans les jeux comme DMC, l'ennemie et pas censé faire d'attaque parce qu'il se fait tabasser. Mais là, quand on les tape, ils font leur truc avec les lames et on sait même pas quand est-ce qu'ils vont le faire, donc on perd de la vie bêtement ! Alors on est obliger de les taper, de reculer le temps qui fasse leur truc avec les lames, on retourne les taper...

-Le truc avec le dé est vraiment pourrie ! Tout à l'heure, à la mission 19, j'ai passé 1 demie-heure à tuer des ennemies parce que mon clone allait tout le temps sur le rouge. 30 piges pour réussir à passer au violet.

-Et le pire de tout ça : le scénario. OK, les scénarios de DMC sont pourrie mais ceux du 1 et du 3 (le 2 étant pourrie) avaient des passages marquant (Dante qui pleure pour Trish, Lady qui croit que son père est mort et que Vergil l'a tué). Mais là, c'est nul à chier ! L'histoire est vraiment plate de chez plate. Et le truc que j'ai vraiment trouvé con : la 2ème forme de l'épée Sparda qui n'est plus Force Edge mais Yamato juste pour faire le rapprochement Nero/Vergil. (désolé mais c'est vraiment logique que l'âme où je sais pas quoi de Vergil soit dans le bras de Nero, par exemple, Vergil est obsédé par le pouvoir, quand Nero a eut son Devil Bringer, une voix a dit "J'ai soif de pouvoir" et comme par hasard, le Devil Bringer absorbe des objets aux pouvoirs magiques comme le crane de cristal) Et en plus, ceux qui ont fait DMC4 ont fait DMC1 et dans DMC1, Force Edge EST la seconde forme de l'épée Sparda ! C'est vraiment un truc con qu'ils auraient pu éviter !

Bref, je m'attendais à un jeu grandiose, surtout de la part de ceux qui ont fait le génial DMC1, mais là...

taker4
taker4
Niveau 6
19 mai 2008 à 16:24:48

pour resumer que ta fait le 1, 2 ou 3 ou pas sa fait rien le jeu demonte et la durée de vie elle est grandiose parce que tu lache plus la manette moi j'ai fini dmc4 je suis entrain de faire gta4 mais sinon apres je repars buter du demon je regrette pas mon achat en meme temps dmc et la serie ke je prefere avec celle des metal gear solid mais sinon prend le ya pas a chercher voila apres c toi qui voit

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:40:22

techniquement il tient la route avec les standards actuels,des textures relativement fines et détaillées,une animation tres fluide et constante.
Un gameplay qui reprend la même sauce que ses ainées mais apporte un peu de diversitée notamment grace au devil bringer de nero ou encore la possibilitée de "switcher" parmis les style de dante en pleine action sans avoir a s'arreter a chaque statue pour changer de style.
Le scenario est plat et la mise en scene est calqué sur dmc3 ,surtout en ce qui concerne cette tendance a l'exageration ,en ponctuant les cinematiques de sequence jonché de passage en bullet time ou autre acrobaties burlesques.
Le level design est mitigé:a la fois inspiré pour certains lieu(la ville de fortuna),ou des environements totalements vide et depourvu d'interactions.
Le bestiaire varie du bon (les blitz,berial),aux tres mauvais (les mephistos ,les basiliks,etc..)
Le chara design de nero et de dante sont suget a debat et releve donc d'une question de point de vue.
Toujours est il que je trouve nero bien trop "rentre dans le lard " et beaucoup moins posé que le dante du 3,c'est pour dire!

ShabDakari
ShabDakari
Niveau 1
19 mai 2008 à 18:36:09

Bah en points négatif j'approuve ce qui a été dit plus haut à savoir :

- Le côté très répétitif des combats avec Néro ( en même temps ça s'améliore quand on débloque des techniques )
- On aurait aimé pouvoir profiter de Dante plus longtemps ( pas le temps de maîtriser Pandora... t'es déjà à la mission 17 que tu repasse bientôt sur Néro )
- Les boss sont géniaux mais les battre 3 fois 0_o...ils auraient pu au moins changer les décors et varier leur attaques

Mais bon excellent jeu quand même !
- On prend vraiment son pied à jouer avec Dante, dommage qu'il soit pas plus présent
- Le palais sanglant et les modes de difficulté (assez addictifs :)

PS : titre du topic : CE dmc4 !!! Pas "Se" :pacd:

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
20 mai 2008 à 03:44:10

DURÉE DE VIE:

Certains reproche ce point au jeu. On se refait les boss deux fois, on refait le jeu en sens inverse avec Dante et le jeu en lui même n'est pas long. Par contre les gens semblent oublier que la durée de vie = le temps passé sur un jeu avant de se lasser. Et là-dessus, DMC 4 est incroyable. Un des jeux ayant le plus gros facteur de rejouabilité. On refait les missions pour avoir une meilleur note, on termine les divers modes débloquées avec le temps, on tente d'acquérir toutes les aptitudes des persos pour pouvoir ensuite faire des combos de fou et le tout sans aucune lassitude. Si le genre beat'em all vous convient, vous ne devriez pas lâcher la manette avant 100 heures de jeu, à moins bien sûr de ne se fier qu'au toutes premières missions du jeu pour se faire une idée...

GRAPHISME:

Alors là rien à dire, les cinématiques en mettent plein la vue (combat Nero vs. Dante, que du bonheur :bave: ), les combos également, on se sent surpuissant grâce à la mise en scène de buter des démons qui font 5 fois notre taille. Techniquement, il est dans la moyennne actuelle.

GAMEPLAY:

Alors là, c'est la force de DMC. On prend un énorme plaisir à maitriser les deux persos lorsqu'ils ont toutes leurs aptitudes et le panel de coups à mélanger soi-même pour concocter nos combos est impressionnant.

SCÉNARIO:

Le truc avec le scénario, c'est que l'on ne sait pas s'il est compliqué ou super simple. On se dit c'est un scénario de merde, mais ensuite on se pose des questions fondamentales du genre "d'où il sort son bras à Nero?", "au final ils sont frère ou pas Dante et Nero?"... Et ça devient vite compliqué. Par contre, on ne peut que constater que c'est en fait le point noir du jeu.

AU FINAL:

Un must have next gen, rien que ça. Encore un hit de Capcom qui prend visiblement plaisir à nous en mettre plein la vue. Je lui donne un 17/20, mais je crois qu'il pourrait facilement valoir plus. Si vous n'aimez pas, venez pas cracher sur le jeu, c'est vous qui n'êtes pas fait pour le jeu, car il est loin d'être décevant. Certes, il a des défauts, mais il faut savoir voir plus loin que la première heure de jeu pour s'en faire une idée claire.

Je crois pas que vous ayez pris le temps de lire ce pavé, mais merci à ceux qui l'ont fait. :noel:

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:13:43

jeu sympa mais scénar pouri de chez davilex

La vidéo du moment