Alors voila ce que j'en ais pensé de ce DMC 4...
Au niveau de l'histoire je n'attendais rien,c'est un Dmc,et bien c'est magnifiquement mis en scenes,les persos ont la classe,l'histoire est simple mais a le merite de nous poser un nouveau perso qui est classe,assez posé par rapport a Dante et qui Ressent de l'amour pour qqn... ça parait fleur bleue mais c'est HUMAIN, et C'est ce qui fait la difference ac Nero,il est Humain,et son bras est une sorte d'infection,pas un don.ça change de Dante et a vrai dire c pas mal^^
Niveau Graphismes et Level design...Alors la les graphismes sont vraiment Beau,pas les plus beaux existants mais vraiment jolis^^Et les decors sont tres agreables dans leur diversité et dans la façon dont ils s'enchainent. A vrai dire,depuis DMC 1 je n'aimais pas parcourir les niveaux qui etait grand,vide et pas si beaux que ça, Dmc 3 m'avait bcp deçu de ce coté la (ne parlon pas de DMC2,on est tous d'accord). Et la miracle,je refait trois fois le jeu d'affilé,les decors sont vraiment sympas et j'ai plaisir a les traverser
D'ailleurs si il n'y avait pas de note sur le temps des missions je pense que je les traverserais plus tranquillement,en marchant meme
Niveau Gameplay...Nero est simple,violent,efficace et le devil bringer permet de donner une dimension a la fois aerienne et cinematographique au gameplay de DMC4, Le DB est un plaisir pour les yeux et le systeme EXceed est tres bien penser,donnant des coups plus spectaculaire si on s'en donne la peine. Nero se joue donc sur le timing,en Rythme,ac des enchainement tantot artistiques (Le combo YY YYYY) tantot brutaux et desservant la personnalité un peu acharnée du Heros (Y YYYYYYYYY)On regretteras le nombre d'armes et de coups par contre,ils auraient pu ajouter une deuxieme panoplie de combos en appuyant sur R2 ou RT par exemple.Dante se retrouve ac moins d'arme que dans le 3 et certaines manquent franchement,Comme Agni et rudra... Les gilgamesh ont de beaux et puissant coups et lucifere est tres "Stylish a jouer . Les Styles Rajoutent des coups bien furieux mais pas forcement utiles,on aurait aimer en voir plus je pense,surtt en gunslinger^^ Dante reste Rapide,jouissif et classe ,et les 7 sept missions que l'on a ac lui ne sont pas assez pour bien profiter du chasseur de demons 
Sinon le gameplay est au poil,reponse instantané (malgré quelques trucs chaint ac nero,comme les Caliburs qui s'enclenchent involontairement alors que l'on voulait faire un split,tout ça parcque on a sauté derriere un ennemi) Pas de ralentissement (ça m'est arrivé une fois mais comme c'etait pendant le coup ou nero tranche echnida en plein vol,j'ai apprecier ehehe) .
Durée de vie variable,il y a ceux qui veulent pousser les combos au max,vaincre le palais sanglant en S ou battre tout les modes de difficulté,et il y a ceux qui lacheront apres avoir upgradé leur perso a fond) Toujours est il que le recommencer est un plaisir et le replay value est enorme pour bcp^^
Bref,ce DMC ne m'as decu que sur un point, DANTE qui malgré ses nombreux coups est bien moins equipé que dans le 3
Nero est un nouveau heros sympa et le devil bringer est fantastique. Finalement,Nero c'est le coté cinema des affrontements contre les boss, Dante c'est et restera le coté Combo de malade pour hardcore Gamers
Et c'est du tout bon
Donc,je suis Satisfait