CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors se DMC4? Décu ou satisfait?

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
21 février 2008 à 22:09:21

ru :noel:

DMC4 est génial, bon le scénar est trop classique c'est vrai

" je m'appelle Nero et je dois sauver la princesse pour l'épouser " :noel:

" je m'appelle Dante et je dois aider nero ainsi que cassé du démon " :noel:

Par contre la durée du vie... Jamais vu un jeux comme ça.

Tu le finis 6 fois t'y joue encore :noel: ( et je déconne pas )

Bref je te le recommande fortement :

- Petite note pour le freestyle :noel: :

Scénario : 12/20

Musique : 19/20 ( Je suis fan a morrrrrrrrrrt :mort: )

Gameplay : 19/20 ( exellent le changement de personnage avec leurs gameplay différents ! )

Durée de vie : 20/20

Note totale : 18/20

Exellent !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 février 2008 à 22:09:35

Pleinement satisfait.

J'avais peur avec Capcom qui devient de + en + grand public (et DMC4 l'est bien + que Dmc3) mais il reste démentiel point de vue profondeur de gameplay.

Et si je joue à ce genre de jeu c'est avant tout pour le gameplay bien technique.

meth9712
meth9712
Niveau 2
22 février 2008 à 13:48:39

Moi qui testait pour la première fois DMC je suis plus que satisfait de ce jeu! les 2 perso sont tro cool nero pr son style et dante pr son charisme légendaire!!!

En tt cas je suis fan!

peace

manydos
manydos
Niveau 8
22 février 2008 à 17:27:25

Que reste t'il à part qq rares combos bien stylés?

RIEN

Vraiment ce qu'il y a de bien dans dmc4 c'est ce qui est inspiré de dmc1!

Ce jeu est une immense déception pour moi...

:d) Texhnolyze je suis tout à fait d'accord avec toi!
De + arrivé à la moitié du jeu il faut se le retaper en sens inverse avec DANTE!! Du grand nimportequoi!! :honte:
Et cette satanée caméra qui ne fait que poser des problemes + qu'autre chose sans parler du scénario complètement ridicule!!
Bref je m'attendais a BCP mieux moi qui ai passé des moments mémorables sur le 1 là je passe mon chemin... :sleep:

_Seraph_
_Seraph_
Niveau 8
22 février 2008 à 18:44:46

Ca me fait penser aux gens qui comparent FF12 au 7...
Le premier d'une série est plus souvent le meilleur, et personnellement le 4 est pas si mal que ca pour un longue série qui n'été pas prévu par les scénaristes :ange:

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
22 février 2008 à 19:30:12

Satisfait comme je l'ai rarement été sur PS3 ^^. Faut juste l'amortir et y a pas a dire il est enorme ce DmC. J'en suis a 105h de jeu et j'continue encore a prendre plaisir :)

dinuss
dinuss
Niveau 6
22 février 2008 à 19:33:58

C'est vrai que DMC4 n'est pas aussi marquant que DMC1 mais bon faut pas renier ses qualités. Il est franchement beau et plein de combos stylés. Dante et Nero sont deux personnages très différents en terme de maniabilité et ils sont tous deux intéressants. Mais c'est vrai que Dante est un vrai branleur (quand je vois son face à face avec Agnus : ridicule :honte: ). Il aurait dû gagner en maturité par rapport au 1 étant donné qu'il a vieilli depuis. Et bien non, c'est le même Dante que dans le 3 ! Autre défaut : pas de costume bonus !!! Moi qui rêvait d'une Trish et d'une Lady jouables :rire2: ! Si on passe outre ces quelques défauts, DMC4 est un excellent beat'em all, le meilleur pour l'instant sur PS3 !
PS : venez voir mon test sur mon blog ! merci d'avance

THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
22 février 2008 à 19:40:15

Alors moi je suis super content , MAIS ,je trouve qu'on ne joue pas assez avec Dante !
Moi qui ait adoré ses nouvelles armes , ses combos , ses répliques ; et ben ............ c'est trop court le passage avec Dante !

C'est peut-être un peu radical ,mais :

NERO ON S'EN FOUS !

Voilà , ce n'est que mon avis ! :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 février 2008 à 20:13:44

C'est marrant de voir que ceux qui disent " ouais à déconseiller " ou " bouh c'est nul tout ça tout ça ". Vraiment aucun véritable argument, et PIRE : Ils recommandent à la place Ninja Gaiden Black ou bien même Heavenly Sword! ...

Ces jeux ont leur qualité, surtout NG.
Mais abusez pas, DMC4 est meilleur dans ce domaine.

manydos
manydos
Niveau 8
22 février 2008 à 20:18:59

SimaPang
Mais abusez pas, DMC4 est meilleur dans ce domaine.

:d) De ton point de vue! Les gouts et les couleurs...
Et puis si tu lis mon post tu verras qu'il y a 2 ou 3 arguments pour étayer mon commentaire. :ok:

dinuss
dinuss
Niveau 6
22 février 2008 à 20:20:52

NG n'est pas nul mais bien moins jouissif que DMC et très rigide aussi. Heavenly n'est pas nul : les combos sont vraiment stylés, graphiquement ça pète mais sinon une fois terminé (ce qui n'est pas long), on reste un peu à ne rien faire, un peu léger quoi par rapport à DMC.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
22 février 2008 à 20:26:55

c'est pas pour faire le fanboy de ninja gaiden ,bien que je n'en suis pas un mais il y a une chose ou ninja gaiden surclasse largement les devil may cry;c'est sur le nombre d'action et de combo realisable

dinuss
dinuss
Niveau 6
22 février 2008 à 20:30:34

C'est vrai que ça a l'air complet, je n'ai joué qu'à la démo et jpense que je l'achèterai bien assez tôt.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 février 2008 à 20:37:43

Ouais cependant NG a réussi a avoir un scénar encore plus incohérent que celui des DMC.
Sans parler du fait qu'on passe d'un magnifique décor de l'époque des daimyos à un décor de ville pour finir dans un truc assez space...

Oui NG est bien, HS aussi, j'ai jamais dis le contraire.
Mais DMC reste meilleur globalement.

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 février 2008 à 20:44:30

c'est vrai que dmc4 est pour l'instant le meilleurs de sa catégorie dans les consoles next gen

J'ai eu le loisir de faire heavenly sword et même si il est sympa j'ai un petit faible pour dmc4

cependant le truc qui m'a déçut dans heavenly sword à part la durée de vie c'est la fin

:spoiler:

je me casse le cul à maintenir la sublime Nariko en vie pour la voir mourir à la fin :snif2:

Moi qui voyait déjà bien une suite pendant le jeu la fin m'a un peu retourné, j'aurai bien aimé rejouer avec Nariko, Kai est sympa mais elle tiendrai pas un jeu seul

Imaginez qu'ils nous tuent Dante, non franchement zigouiller un perso de jeu vidéo je m'y ferai jamais

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
22 février 2008 à 20:54:17

Perso j'aime beaucoup ce jeu, les actions, les combats, et Nero et Dante sont vraiment trés stylés !!

En revanche je n'ai pas du tout aimé les niveau dans la jungle, ce n'est pas tellement en phase ac la série !!

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 février 2008 à 21:06:52

J'ai adoré moi, varié un peu du gothique tout en restant dans la démonologie c'est pas mal je trouve, j'adore la variété de lieu dans un beat them all

De ce point de vue le 1 et le 3 qui se passe uniquement dans un chateau (pour le premier) et une grande tour (pour le 3) sont en dessous je trouve

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
22 février 2008 à 21:22:26

Statisfait

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
22 février 2008 à 23:34:13

Alors voila ce que j'en ais pensé de ce DMC 4...

Au niveau de l'histoire je n'attendais rien,c'est un Dmc,et bien c'est magnifiquement mis en scenes,les persos ont la classe,l'histoire est simple mais a le merite de nous poser un nouveau perso qui est classe,assez posé par rapport a Dante et qui Ressent de l'amour pour qqn... ça parait fleur bleue mais c'est HUMAIN, et C'est ce qui fait la difference ac Nero,il est Humain,et son bras est une sorte d'infection,pas un don.ça change de Dante et a vrai dire c pas mal^^

Niveau Graphismes et Level design...Alors la les graphismes sont vraiment Beau,pas les plus beaux existants mais vraiment jolis^^Et les decors sont tres agreables dans leur diversité et dans la façon dont ils s'enchainent. A vrai dire,depuis DMC 1 je n'aimais pas parcourir les niveaux qui etait grand,vide et pas si beaux que ça, Dmc 3 m'avait bcp deçu de ce coté la (ne parlon pas de DMC2,on est tous d'accord). Et la miracle,je refait trois fois le jeu d'affilé,les decors sont vraiment sympas et j'ai plaisir a les traverser :) D'ailleurs si il n'y avait pas de note sur le temps des missions je pense que je les traverserais plus tranquillement,en marchant meme :)

Niveau Gameplay...Nero est simple,violent,efficace et le devil bringer permet de donner une dimension a la fois aerienne et cinematographique au gameplay de DMC4, Le DB est un plaisir pour les yeux et le systeme EXceed est tres bien penser,donnant des coups plus spectaculaire si on s'en donne la peine. Nero se joue donc sur le timing,en Rythme,ac des enchainement tantot artistiques (Le combo YY YYYY) tantot brutaux et desservant la personnalité un peu acharnée du Heros (Y YYYYYYYYY)On regretteras le nombre d'armes et de coups par contre,ils auraient pu ajouter une deuxieme panoplie de combos en appuyant sur R2 ou RT par exemple.Dante se retrouve ac moins d'arme que dans le 3 et certaines manquent franchement,Comme Agni et rudra... Les gilgamesh ont de beaux et puissant coups et lucifere est tres "Stylish a jouer . Les Styles Rajoutent des coups bien furieux mais pas forcement utiles,on aurait aimer en voir plus je pense,surtt en gunslinger^^ Dante reste Rapide,jouissif et classe ,et les 7 sept missions que l'on a ac lui ne sont pas assez pour bien profiter du chasseur de demons :(
Sinon le gameplay est au poil,reponse instantané (malgré quelques trucs chaint ac nero,comme les Caliburs qui s'enclenchent involontairement alors que l'on voulait faire un split,tout ça parcque on a sauté derriere un ennemi) Pas de ralentissement (ça m'est arrivé une fois mais comme c'etait pendant le coup ou nero tranche echnida en plein vol,j'ai apprecier ehehe) .

Durée de vie variable,il y a ceux qui veulent pousser les combos au max,vaincre le palais sanglant en S ou battre tout les modes de difficulté,et il y a ceux qui lacheront apres avoir upgradé leur perso a fond) Toujours est il que le recommencer est un plaisir et le replay value est enorme pour bcp^^

Bref,ce DMC ne m'as decu que sur un point, DANTE qui malgré ses nombreux coups est bien moins equipé que dans le 3 :( Nero est un nouveau heros sympa et le devil bringer est fantastique. Finalement,Nero c'est le coté cinema des affrontements contre les boss, Dante c'est et restera le coté Combo de malade pour hardcore Gamers :) Et c'est du tout bon :)

Donc,je suis Satisfait :)

[JV]Polski2
[JV]Polski2
Niveau 5
23 février 2008 à 00:13:29

Un peu Satisfait , j'ai pas trop aimer l'histoire par contre

La vidéo du moment