je vient d avoir le jeu ce midi,et je l ai fini ya 1h,perso,j ai ete assez decu par l histoire,pas dans le concept,mais plutot a certain nombre de detail tel que: 
d ou vient le bras de nero?,pourquoi disent-ils qu il a du sens de sparda?comment yamato es apparu dans les main de agnus?trop de question sans reponses..
etant un grand fan je m attandez a beaucoup mieux que ca.
du coter de la durée de vie,ca reste du devil,pas tres long,mais le fait d avoir fait exactement le parcour de nero avec dante,m a laisser un peu sur ma faim,surtout que d apres capcom il devait etre deux fois plus long que tout les dmc reuni,a croire qu il nous prend vraiment pour des cons
autre grande deception,qui concerne les bonus de fin de jeu,tous bon fan de devil qui ce respect,attend de belle surprise pour avoir tant suer de finir des mode comme must die et le nouveau hell or hell,malheureusement capcom ne s est pas trop fait chier.d apres mes renseignement,les seul bonus valable,mis a part quelque artwort,sont super nero et super dante...
pas de costume supplementaire,tel que le premier habit de dante avec force edge dans le dos(pourtant culte,il apparait a tout les devil,meme le 2 c est pour dire...)mais dans celui la il n y sera pas..
pas de perso non plus,tel que trish,qui aurait fait plaisir a pas mal,surtout qu on la vois assez souvent...,pas de sparda non plus(franchement choquer,je m attender au moin a lui,eh ben non!!
les seul perso sont dante et nero...
niveaux armement...c est leger,tres tres leger,
nero ne possede que la red queen,(la yamato n etant utiliser qu en dt)et la blue rose.
dante quant a lui,n en a que 3 de chaque,rebellion(bien evidament),gilgamesh(exelente), lucifer(totalement inutile) et yamato(qui n est qu un style)
c est peu comparer a ce que capcom nous avait promis,rappelez vous,il devait y avoir plus d arme que dans le 1 et le 3 reuni,
coter arme lourde aussi j aurait aimer voir une arme tel que nightmare,ou artemis..enfin on a pas eu de surprise de ce coter la non plus...capcom nous avez deja tous montrer...
le pire c est qu on a meme pas droit a la sparda,sachant qu elle apparait dans le jeu,franchement ca leur aurait couter quoi de la mettre dans les mains de dante...
mis a part ces quelque detail sombres(assez important quand meme),ce jeu a de tres beau graphisme,on sens la next gen,et ca fait plaisir de voir dante aussi bien modeliser...
les decor sont impressionnant de beauté,et de richesse la jouabilite frole la perfection,dante et nero sont vraiment 2 perso different de ce coter la..