CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scenar aussi nul ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 00:03:45

félicitations destroy : ton 123ème message (chiffre mignon pourtant ^^) n'a servi à rien :rire:

désolée les gars, j'ai mis du temps à poster tout ça ^^

kizito5
kizito5
Niveau 10
08 février 2008 à 00:16:06

Merci beaucoup Curcolio, je ne l'ai jamais dit , mais je suis un grand amateur de livres , et j'essaierai de me procurer celui ci demain, je vais voir s'ils l'ont à la Fnac.
------------------------------------
By kizito5.

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 00:21:34

De rien ^^

Si tu ne le trouves pas à la Fnac, clique sur le premier lien ^^

ou bien lis quelques chants pour te donner une idée :)

Et, ne t'en fais pas : ton secret sera bien gardé :rire:

Ca fait plaisir de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à aimer lire sur ce forum :-) :hap:

kizito5
kizito5
Niveau 10
08 février 2008 à 00:26:49

Je viens de jeter un oeil aux chants, et ça me va, c'est dans mes cordes,j'éspère que je vasi trouver cette version là !
Merci de garder le secret, j'ai une image de grand méchant à entretenir moi !

Allez, bonne nuit,je vais faire dodo !
------------------------------------
By kizito5.

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 00:27:13

Bonne nuit :)

shakichigo
shakichigo
Niveau 10
08 février 2008 à 00:39:24

tiens Curcolio ca doit faire un moment que tu n'as pas lu la divine comedie tu as fait de minuscules erreurs.

il y donc effectivement 9 cercles dans les enfers et on trouve dans chacune de ces zones des damnes qui subssent leur tourments. d'ailleurs ces tourments rivalisent de cruaute et d'originalite les uns avec les autres.
les sept peches capitaux sont punis sur la montagne du purgatoire sur chacunes des sept corniches. il est a note que pour un auteur italien du 13 siecle il place les papes en enfer.

kizito5 -> je te le conseille moi aussi fortement. tu prendras du plaisir a le lire normalement et tu verras que cette oeuvre a influence pas mal d'autres oeuvres.

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 00:46:57

j'avoue que j'l'ai pas relu depuis quelques années :rouge:

Pardon pour les erreurs :honte:

j'me souviens surtout du premier cercle qui m'a traumatisé : ce sont les âmes méritantes, mais non baptisées qui y sont.
C'est horrible ! Je croyais que si l'on se repent on peut accéder au paradis ! lol

L'idée que le Paradis soit le miroir exact de l'Enfer était aussi parmi les idées qui m'ont plues ^^

shakichigo
shakichigo
Niveau 10
08 février 2008 à 00:57:00

perso je trouve que cette oeuvre possede une progression dans l'histoire qui est geniale et j'adore le dernier cercles : les traitres et le cocyte

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
08 février 2008 à 01:19:17

Enfin bref pour l'instant je ne suis qu'au début du jeu et si le scenario est éffectivement assez légé, il est assez bien mené :-). Je préfère avoir un scenario banal, classique simple et bien raconté qu'un scenario complexe et mal branlé comme Lost Planet par exemple.

--------------------------------------------------
-------------------
C'est un livre trés beau, que j'ai beaucoup aimé, et qui est la base de toutes les représentations de l'enfer chrétien (pour le paradis, les gens l'imaginent tous comme ils veulent, même si j'aime beaucoup sa version ^^).

--------------------------------------------------
--------------------

Sans trop vouloir détruir ton livre mais entre la définition de l'enfer en théologie chrétienne et l'image de l'enfer qui date du moyen âges (barbecue sadomaso) il y'a une net différence.

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 01:30:53

Ce n'est pas mon livre, qui est d'ailleurs assez unanimement reconnu pour ne pas être détruit même si tout le forum se liguait contre lui :rire:

Ahem... j'hésite à troller genre "mwa la télolologie jmen ba jregd k south park" et à simplement préciser que la vision la plus partagée de l'enfer, c'est lui qui l'a définie.

Aprés, les gens ont cru pendant des siècles que la Terre était plate, et même s'ils se sont trompés, ça ne remet pas en cause le fait qu'ils ont écrit de belles choses.

Il a fondé les bases d'une idée que tout le monde a repris, et parfois, la version romancée dépasse la version officielle. Dommage pour les "télolologiens" :rire:

D'ailleurs, Dante avait une imagination bien plus débordante que ça en ce qui concerne les tortures à infliger aux pêcheurs :rire:

J'ai d'ailleurs précisé par la suite que je ne me référais pas à la bible, sous-entendus aux versions théologiennes classiques, mais plutôt aux croyances populaires. Pardon si j'ai offensé des gens dont j'ai pu écorcher la religion en m'exprimant mal.

Zanatof
Zanatof
Niveau 2
08 février 2008 à 05:54:13

C'est vrai que je trouve le scénario assez basique.
On sait déjà comment ça va plus ou moins se derouler tout le long du jeu. Aucune surprise, tout est trop prévisible.
A part le fait que l'on refait avec Dante à quelques choses prêts, le même parcours qu'avec Nero, mais à l'envers, quasiment au milieu du jeu.
Et puis le grand méchant en quête de pouvoir, qui veut détruire ou concquérir le monde, avec une jeune demoiselle emprisonnée, et le fameux héro qui lui vient en aide, tout en sauvant le monde bien entendu, c'est du déjà vu - mais ça reste efficace.

Enfin peu importe, ça ne m'a absoluement pas empêché de prendre mon pied avec ce nouvel épisode de DEVIL MAY CRY.
Il mérite sa note, même si il n'est pas exempt de défauts.
Ce nouvel opus à le mérite d'être efficace ! =)

La vidéo du moment