Ce n'est pas mon livre, qui est d'ailleurs assez unanimement reconnu pour ne pas être détruit même si tout le forum se liguait contre lui
Ahem... j'hésite à troller genre "mwa la télolologie jmen ba jregd k south park" et à simplement préciser que la vision la plus partagée de l'enfer, c'est lui qui l'a définie.
Aprés, les gens ont cru pendant des siècles que la Terre était plate, et même s'ils se sont trompés, ça ne remet pas en cause le fait qu'ils ont écrit de belles choses.
Il a fondé les bases d'une idée que tout le monde a repris, et parfois, la version romancée dépasse la version officielle. Dommage pour les "télolologiens"
D'ailleurs, Dante avait une imagination bien plus débordante que ça en ce qui concerne les tortures à infliger aux pêcheurs
J'ai d'ailleurs précisé par la suite que je ne me référais pas à la bible, sous-entendus aux versions théologiennes classiques, mais plutôt aux croyances populaires. Pardon si j'ai offensé des gens dont j'ai pu écorcher la religion en m'exprimant mal.