CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scenar aussi nul ?

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
07 février 2008 à 21:28:59

Je pose la question à ceux qui ont eu le jeu avant tu le monde et qui, à priori, l'ont fini : est-ce que le scenar de DMC4 est aussi pourri que le test le dit ?

J'ai des doutes au sujet des notes de scenar car bien (trop) souvent j'ai des divergences d'avis : un scenar noté comme nul je le trouve parfois interressant, alors qu'un scenar bien noté peut me paraître fade.

Perso le scenar de DMC3 ne m'avais pas déplu, comparé à la note donné (c'est vrai que ca cafouille un peu mais l'effort de mise en scène compense de mon point de vue), donc est-ce que je dois m'attendre à quelque chose de ce style

vinch2704
vinch2704
Niveau 7
07 février 2008 à 21:34:32

ben le prob c est que tu joues avec néro et après avec danté tu vas faire le chemin envers et combattre 3 fois chaque boss un peu léger je trouve mais une fois que t es dans le jeu ça passe mtn c est une quesion de gout mais ça reste une tuerie pour moi

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
07 février 2008 à 21:36:27

vinch2704
Il parle du scénar hein .

Bref meme si le scénar est plutôt simple en tout cas j'adore ,je le trouve mieu que dmc 3 déjà mais bon sa c'est mon avis.

Messy
Messy
Niveau 10
07 février 2008 à 21:40:02

si on doit battre chaque boss 3 fois c'est comme dans le 1
Phantom, Nightmare et Griffon :) des boss mythiques

vinch2704
vinch2704
Niveau 7
07 février 2008 à 21:40:29

oui mais bon tt ça fais du scénard.ça av saouler certaine personne de refaire 3 fois les boss mtn je trouve que dans l histoire de dmc ça n avance pas bcp ce 4 ième épisode mais pour moi c est le meilleur quand meme niveau ambiance avec pleins de cinématique qui agrémante le tt.encore une fois c est uen question de gout ça reste un jeu assez bourrain avant tt

darkside000
darkside000
Niveau 7
07 février 2008 à 21:40:43

jsuis dans le même cas que sora, perso j'ai aimé le 1, adoré le 3 donc est ce que vous pensez que le scénar du 4 est au moins aussi bon que ce que je viens de citer.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
07 février 2008 à 21:42:22

Autant j'avais aimé le scénar du 3, autant j'ai trouvé celui du 4 assez niais et inintéressant... Heureusement que quelques cinématiques (surtout celles de Dante *o*) sauvent la mise...

vinch2704
vinch2704
Niveau 7
07 février 2008 à 21:45:22

c est vraiq ue malgré tt les cinématiques le 4 reste pauvre niveaux scénard mtn pour ma part je suis satisfait du jeu et je pense que c est comme RE tu peux continuer l histoire presque à l infini avec ce genre de jeux ce qui est courant avec capcom.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 février 2008 à 21:49:16

Il dépasse largement celui de DMC 3 :mort: Et le scénar du 1 c'est découverte de l'île Mallet plus tueries de démons + venger Girffon, Eva Vergil et Trish :gni: et s'échapper de l'île...

Non non, dans les DMC les scénars ont jamais transcendés l'histoire ^^ C'est la mise en scène et l'univers qui rendaient le TOUT si génialissime :ok:

vinch2704
vinch2704
Niveau 7
07 février 2008 à 21:52:22

voila t as raison sima.c est l ambiance et puis ons est la pq pour défoncer du démon non lol ?on aime ou on aime aps mais les fans de dmc trouverons largement leur compte avec dmc 4

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
07 février 2008 à 22:15:53

"C'est la mise en scène et l'univers qui rendaient le TOUT si génialissime "

C'et de ça dont je parlais. Genre, déjà si y a la même mise en scène que les prédecesseurs, ça ira. Aprés je me fais pas d'illusion quand à la complexité du scenar, c'té juste pour savoir si on prenais un minimum goût à l'histoire (par expérience je sais qu'un jeu d'action/aventure sans histoire est trés souvent bancale)

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
07 février 2008 à 22:30:11

le 4 n a pas de scenario...

-_[Darck]_-
-_[Darck]_-
Niveau 7
07 février 2008 à 22:31:52

Si t'es pas content du jeu change de forum :ok: :noel:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
07 février 2008 à 23:35:54

je ne savais pas que mes ecrits attiraient les boulzor

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 février 2008 à 23:39:20

Le scénario devient beaucoup plus intéressant dés lors qu'on a un peu de culture.
Si on n'en a pas, on peut aussi aller lire le topic "la divine comédie" de Darky, qui explique l'histoire de ce livre (de Dante Alighieri) qui a inspiré Devil May Cry (même si Vergil est le guide, et non le frère de Dante dans ce livre).
Bref, dmc4 est bourré de références à cet ouvrage qui a défini l'enfer pour tous les chrétiens, et même les autres ^^. C'est extrémement flagrant dans la scéne du combat Dante/Agnus :o))

kizito5
kizito5
Niveau 10
07 février 2008 à 23:41:02

Curcolio, tu pourrais expliquer ? Je n'ai pas lu la divine comédie. Merci d'avance.
------------------------------------
By kizito5.

kizito5
kizito5
Niveau 10
07 février 2008 à 23:44:18

Au fait, est-ce intéressant de lire la Divine Comédie ?
------------------------------------
By kizito5.

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 février 2008 à 23:45:36

pardon pour le double post, je me suis emballée !

Je voulais dire que je trouve le scénario mille fois plus riche que celui du troisième volet par exemple, car s'il y a deux personnages, leurs histoires qui se croisent sont tout de même différentes, et bien que mêlées, forment une trame complexe, et sympa à suivre.

C'est pas byzance, mais pour un beat'em all, a fortiori un DMC, c'est plutôt bien ^^. Alors on n'apprend pas grand chose de la "mythologie Sparda & cie", mais ça reste intéressant.

Et je kiffe le méchant bègue :rire:

Ce qui manque gravement d'originalité par contre, et ce qui est trés décevant, ce sont les niveaux de jeu. Pas UN SEUL niveau original. A part peut-être la forêt, et encore, dans le 1 on a aussi des passages en extérieur dans des jardins/cimetières, et on a aussi l'énigme de "suivez la lumière"...

Même les cages de la salle de torture (la salle est pompée aussi d'ailleurs) sont celles des méchants de DMC2, et dans le niveau enneigé dans la démo, et dans le jeu, le p'tit recoin où choper une méga orbe rouge sur le côté est l'exacte réplique d'un coin où choper une méga orbe rouge sur une falaise dans DMC2 (un peu avant de descendre vers le port je crois). C'est assez honteux de la part des développeurs, et je n'oserais même pas parler de l'escalier maudit.

destroy95300
destroy95300
Niveau 6
07 février 2008 à 23:54:23

pour ma part jy ai jouer et le debut ne me donne pas envie de continuer deja ke le jeu est limite alor l'histoire elle est pas genial non plus et pui vivement la difference entre le 1, 2, 3, 4 pour moi la seul difference c les graphisme a pars sa c de la merde.

PS: acheter plutot god of war 1 et 2 si vou avez la PS2
(jai raison et vou avez tort c tout) :lol:

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 février 2008 à 00:02:38

Ah, Kizito, j'adore ce bouquin !

Il est un peu rébarbatif dans sa version originale, c'est à dire en italien médiéval (ça date du 13ème siècle) et en vers, mais tu dois pouvoir trouver un paquet d'adaptation en roman dans tous les Leclercs ^^

En fait ça raconte la descente aux enfers de Dante, aprés une conversation avec un crâne (d'où le trip avec Agnus. et la citation "le reste est silence") et il croise Vergil (Virgile en réalité,comme le poète, je "dmcise" un peu ^^) qui va le guider à travers sa descente des 9 (euuuh... chais plus, on vérifiera sur wikipedia aprés ^^) cercles de l'enfer.

Il y en a plusieurs, pour les sept péchés capitaux, bien sûr, et d'autre, comme "l'enfer des tièdes" que j'affectionne beaucoup. Puis il visitera le purgatoire (6 ou 7 corniches) qui lui est réellement divisé par les péchés capitaux (donc sept je pense ^^) et enfin le paradis, où il rentrera accompagné de Béatrice (Trish.. ?) qui le guidera à travers les différents cieux.

J'te spoile p'tet pas la fin hein ? :rire:

C'est un livre trés beau, que j'ai beaucoup aimé, et qui est la base de toutes les représentations de l'enfer chrétien (pour le paradis, les gens l'imaginent tous comme ils veulent, même si j'aime beaucoup sa version ^^).
Le seul point un peu pénible est qu'il place toutes ses connaissances, et tous les gens célébres de l'époque dans les différents cercles/corniches/cieux, et si, à l'époque, ça rendait le livre plus vivant, je trouve ça un poil rébarbatif pour nous, car ce sont tous des inconnus.

Il n'est en tous cas aucun besoin de connaître quoi que ce soit de la religion chrétienne (oui, j'vais pas dire catholique, y'a pas qu'eux :-p ) pour lire ce bouquin et l'apprécier : j'n'ai même pas lu la vraie bible :nah: (pj inside ^^)

Moi j'te le conseille, et si tu n'es pas du genre littéraire, j'te conseille aussi de trouver l'édition roman, qui est sûrement plus digeste, et je l'espére, bien adaptée.

En tous cas, si tu sais lire la poésie comme un roman, c'est à dire en te basant sur l'histoire plutôt que sur le style (qui est peu naturel, il faut en convenir), les chants sont vraiment beaux.

Voilà le texte (intégral il me semble)

:d) http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/2386/TM.htm

Un article trés complet sur le livre et les enfers (il ne traite pas du purgatoire et paradis)

:d) http://www.insecula.com/article/F0010554.html

et l'article de wikipedia :

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Divine_Com%C3%A9die#Le_Paradis

Voilà, en espérant avoir apporté un peu de culture dans ce monde de brutes :rire:

Et sinon, lisez le topic tréééés bien fait de mon loup

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-9560-1-0-1-0-0.htm

(recherche "divine comedy" topic de "[Darky]" )

La vidéo du moment