=>DaNteMoRT
Je suis pas d'accord avec toi, tu compares un RPG comme FF ou tu dois jouer plusieurs perso à la fois avec un jeu d'action ou tu n'en joue qu'un.
De plus tu parle de Clad, chuis dsl mais Clad c'est FF VII, et avant FFVII y avait les FF I,II,III IV,V, et VI ! et y avait pas de Clad et la série s'en est très bien sorti sans Cloud Striffe.
Après tu parles des Resident Evil, Resident Evil n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu de survivor et dans lequel tu es sencé jouer toute une équipe et en plus RE 1 y avait pas qu'1 seul perso jouable, il était question de jouer toute une équipe de STARS... donc sans Jill, il reste tous les autres STARS.
A la limite tu le comparerais avec un Tomb Raider ou un Duke Nukem... là oui...
Un Tomb Raider sans Lara Croft et un Duke Nukem sans Duke... c'est pas un Tomb Raider ni un Duke Nukem.
Dans DMC il a toujours été question de Dante... et seulement de Dante et d'autre perso venant se greffer sur l'histoire, mais il était toujours question de l'histoire personnelle de Dante, l'emblême des DMC.
Là on commence à effacer Dante de la scène en y ajoutant Nero, je ne suis pas contre ça, mais bon... alors là c'est plus totalement un DMC... ça a le style de jeu, sa a la gueule de DMC, mais sa n'a plus le Héros de DMC...
Dans Devil May Cry, et là les puristes me reprendront si je me trompe, mais il s'agit de l'histoire de : Mundus, Sparda, la mère de Dante et Vergil et Dante et Vergil eux-mêmes... Jusqu'a présent dans DMC il n'a été question que de ces personnages là auxquels des persos secondaire sont ajouté au scénario.
Hors là, dans l'histoire on a plus 1 personnage principal comme jusqu'a présent, mais 2 personnages principaux.
Donc DMC prend une autre tournure... et si DMC s'oriente sur autre chose que l'histoire de Dante, son frère, sa mère, son père ou Mundus... alors il ne s'agit plus d'un DMC, mais d'un DMC-like...
Donc pour en revenir au sujet, si un DMC 5 sortait et que seul Nero était jouable, alors sa ne serait plus un DMC pour moi...
De plus je ne sais plus qui a dit que Vergil on le laissait de côté, mais bon, je rappelle quand même que jusqu'au 3, on ne connaissait rien de Vergil... de plus je rappelle que Vergil n'est pas délaissé, puisque dans le 3, il descend en enfer, et par la suite deviens un esclave de Mundus en se révélant réellement en tant que démon et devient Nelo Angelo, qui à la fin est battu et renvoyé on ne sait où... Donc bon dire qu'il est délaissé, c'est comme si on disait que Mundus où Sparda étaient délaissé... or c'est faux... c'est juste que la suite logique de l'histoire ne nécessite pas sa présence.
Mais c'est vrai qu'un DMC 5 sur Sparda et son combat contre Mundus et sa rencontre avec la prétresse humaine ou un DMC 5 sur Vergil m'attirerait bien plus qu'un DMC 5 sur Nero...
Devil May Cry ce titre vient de DMC ou Dante dit lui même que les Démons peuvent pleurer en parlant de lui et de Trish.
Donc Devil May Cry parlent de démons entre autre en rendant hommage à son personnage principal mi-démon, mi-humain...
Hors je crois que Nero n'est pas démon et n'a rien d'un démon, puisqu'il s'agit juste d'un gosse orphelin à qui ont a greffé un bras démoniaque...
Donc en définitive, un DMC5 exclusivement sur Nero ne me donnerait pas envie de l'acheter, mais d'attendre un DMC 6 se réoriantant sur Sparda et les siens...
Un DMC 5 sur Nero s'éloigne de l'esprit des DMC car il n'a rien à voir avec l'histoire principale qui est celle de Sparda et ses fils hors Nero n'est pas un fils de Sparda... c'est comme si ils fesaient un DMC exclusif sur Lady ou Trish ou autre chose... sa ne serait plus un DMC... mais comme je l'ai dit plus haut un DMC-like...