CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire à chier...

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
05 février 2008 à 18:48:27

Scénario 8/20
On y aura cru mais c'était peine perdue. Le synopsis de DMC 4 nous décrit simplement l'ambition démesurée d'un homme d'Eglise désirant siéger au-dessus de Dieu. Finalement, au lieu de développer convenablement cette histoire, les scénaristes se sont sentis obligés de plomber le tout via une bluette insipide entre Nero et Kyrie, la gourdasse de service. Quant à la relation entre Dante et le minet, elle se solde par quelques dialogues bien fadasses et une passation de pouvoir.

Devil May Cry 4 échoue simplement au niveau du scénario. Eternel soucis qui démontre bien que malgré de nouveaux personnages et un univers plus expressif que jamais, la saga de Capcom semble vouée à ne jamais décoller sur ce point-là. En somme, c'est une fois de plus la mise en scène ébouriffante et des chorégraphies hallucinées qui masquent la pauvreté d'un synopsis s'étalant inutilement jusqu'à la fin, à grand renfort de cinématiques inutiles revenant à intervalle régulier sur l'amourette insignifiante entre Nero et une donzelle du nom de Kyrie. Si la relation entre Nero et Dante est davantage perçue comme un rapprochement père/fils plutôt que fraternel, elle ne débouche sur rien de concret si ce n'est une sorte de passation de pouvoir via Yamato. Bref, hormis quelques guest star du nom de Trish et Lady (effacées au possible) et deux ou trois révélations qui ne feraient même pas frétiller le fan endurci d'Ed Wood, cet épisode ne marquera pas encore la rencontre entre la série et un scénario de qualité.

:rire:

qui metais en doute mon objectivité deja? :sarcastic:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
05 février 2008 à 18:53:31

On appelle un certain Akiru sur ce topic.
Merci de votre attention...
En plus j'avais parfaitement visé juste ! même note en scénario que dmc 2 , moin bien de 1 point par rapport au 3 et carré raté par rapport au 1...

et après je me suis fait crir sur 3 pages que je m'étais gaché la plaisir de l'histoire? bah non en faite c'est l'histoire qui est du gachis...Bah wé dsl quoi...

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
05 février 2008 à 19:00:47

Il n'empêche qu'au fond on s'en tape, celui qui aime DMC pour son scénar' a vraiment des goûts de chiotte. En fait tant qu'on évite les tanks mutants et les batiments vivants tout va bien je trouve...

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
05 février 2008 à 19:11:54

c'est tout?

Sinpurgateur
Sinpurgateur
Niveau 5
05 février 2008 à 19:12:00

Dark-Chimera Posté le 05 février 2008 à 19:00:47 Il n'empêche qu'au fond on s'en tape, celui qui aime DMC pour son scénar' a vraiment des goûts de chiotte. En fait tant qu'on évite les tanks mutants et les batiments vivants tout va bien je trouve...
Lien permanent

entierement pas d'accord franchement le scenar du 1 je le trouve enorme même si il est vraiment pa poussé... les autres DMC sont pas terrible ok; mais y quand même moyens de faire quelquechose de vraiment bien!!

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
05 février 2008 à 19:12:23

Ah, ben voila, tu l'attendais le test EvilAshot, avoue le, tu n'avais plus d'argument valable à ta connerie, il faut qu'un grand t'en donne!
:noel:

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
05 février 2008 à 19:13:36

Le point de vue de Logan n'est pas universel, loin de là.

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
05 février 2008 à 19:15:03

Un scenar a la Dmc2 :rire:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
05 février 2008 à 19:19:35

Je comprend pas, le scénario de DMC 1 est pas énorme (bien, mais quand même un peu trop classique: démon, buter).
DMC 3 je le trouve super (relation Dante&Vergil surtout, Lady etc bon osef un peu), la recherche du pouvoir de l'un et l'autre qui tente de "le sauver/arrêter".
DMC 4 il m'a l'air pas mal non plus, "l'histoire insignifiante d'amour entre Néro et Kyrie" me semble quand même intéressante et ça donne un peu plus d'humanité à ce personnage.... on peut pas avoir que des gros méchants et du combat. Le reste je sais pas j'ai pas le jeu ^^

Enfin bref quoi, je comprend toujours pas pourquoi les tests parlent de scénarios inexistants, nuls etc et même les joueurs alors que Devil May Cry c'est pour moi avant tout son histoire qui est intéressante.

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
05 février 2008 à 19:24:34

Ben en fait, quand on regarde, on joue à DMC surtout pour le héros emblématique qui est Dante, son charisme et phrases qui tuent...
Personnellement, j'ai jamais prêté attention à l'histoire des 3 volets que je possède, je tabasse du monstre, les phrases de Dante me font délirer, ça me suffit pour avoir envie de faire une petite partie... :)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
05 février 2008 à 19:28:03

Sinpurgateur, énorme? le scénar' du 1er? carrément? hé ben il t'en faut peu lol. C'est pas mauvais c'est sûr, mais c'était surtout la découverte de l'univers et des perso qui faisait son charme. Pasque bon, un héros classe mi-démon mi-humain qui déboite des vilains démons pour sauver la planète voilà quoi... et c'est pas Nelo Angelo/Vergil qui va rattraper tout ça avec le flash back auditif de 2 secondes 30 qu'on entend lors de la récuperation de son pendentif ( d'ailleurs il a l'air terriblement traumatisé par la révélation le père Dante...). Papa Sparda s'est rebellé contre les siens et il est surpuissant, youpi, c'est original. Mundus, le big boss du monde des démons bah...pas grand chose à en dire, il est méchant quoi. Trish (avec tout le respect que je dois à Curco lol) bah pas grand chose à en dire non plus à part que chez Capcom on a pas du se crâmer 36 neurones pour en arriver à ça. Un clone de la mère de Dante en guise d'appât pour ce dernier, voilà quoi. Enfin bref, qu'on ne me dise pas que le scénar est ENORME, il est sympathique ouais, convenu et très light mais sympathique. Mais on s'en tape comme je le disais dans mon post précédent, car c'est suffisant pour nous plonger dans cet univers que l'on découvrait à l'époque. L'ambiance était mortelle, les persos charismatiques, et ce même en ce qui concernait les boss, le gameplay bien qu'à ses prémisces était déjà sufisament rôdé pour être joué sur plusieurs niveaux, enfin voilà quoi c'était autre chose que ce que l'on a connu par la suite. Maintenant la nostalgie joue beaucoup aussi faut avouer.

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
05 février 2008 à 19:29:57

bawe je l avais dit c est le scenar de dmc2 presente dune meilleur maniere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 01:34:11

Evilachot je peux te poser une ptite question??si tu deteste tant que ça cet opus que fais tu encore sur ce forum a casser les couilles a tout le monde???
Simple question qui me turlupine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 01:42:06

ah et sinon ce que j'adore:

"Voici une petite lettre que je lui ai écrite :

Chère Logan,

J´espère que vous prendrez quelques minutes de votre existance à lire ce message qui vous est addressé.Tout d´abord sachez que j´ai une petit rancune envers vous et vos test. En effet étant un grand fan de Devil May Cry , je ne peux constater qu´ avec effroie le fait que vous ayez surnoter Devil May Cry2 (qui est une honte à la série) dont vous avez noté 16/20, gamekult a noté 6/10 et dont les lecteurs/testeurs de jeuxvideo.com ont noté 13/20(ce qui se rapproche de la note de gamekult). Et le fait que vous ayiez noté Devil May Cry 3 qui était excelentissime malgrès un niveau en dessous du 1(dont vous n´avez pas testé , dieu soit loué...), vous l´avez noté 15/20, est-ce une blague? Avez-vous vraiment fini le jeu? gamekult l´a evidemment noté 8/10 ce qui se rapproche une nouvelle fois de la note des lecteurs de jeuxvideo.com c´est-à-dire 17/20.Voilà je voudrais vous demander de ne pas tester Devil May Cry 4 en raison du fait que vous ne savez absolument pas tester cette série...(cf votre preview de dmc4 où vous nous expliquez que Nero est le frère de Dante, celà m´a bien fait rigoler surtout que si vous aviez fini le 3 vous sauriez que c´est Vergil son frère...).Je comprend également que le métier de testeur est dur et très subjectif mais dans ce cas pourquoi pour une fois ne pas aussi regarder la note des lecteurs(ou peut-être estimer vous que votre voix est supérieur aux 300 personnes qui ont voté?). "

Tu te permet de descendre les testeurs de jeuxvideo.com pour les citer quelques semaines apres dans un de tes topics(qui sont tous des talcs,ils fauts le dire honnetement)...
Tu prends en exemple le test de logan,pour te justifier et illustrer tes propos sur le scenar...
Ta pas l'impression de te foutre de la gueule du monde,non??Ou peut etre que tu t'en rends tout simplement pas compte...
Tu dis clairement dans ta longue tirade qu'ils sont incapable de juger un episode de la serie de dmc,mais apres tout crois tu etre plus qualifier qu'uex???perso je crois pas

Galein
Galein
Niveau 10
06 février 2008 à 08:27:06

Vive les critiques gratuites les enfants. On n'a plus le droit de trouver un scénario nul sans se faire insulter et emmerder à tout va? Si vous n'êtes pas d'accord, exposez de vrais arguments plutôt que dire "woh l'autre il y connait rien", "on s'en fout", "il a attendu un test".

Vous aurez peut-être un petit soupçon de crédibilité.

kujh
kujh
Niveau 8
06 février 2008 à 08:27:17

il a carement ecrit une lettre ? :honte:

len91
len91
Niveau 9
06 février 2008 à 09:03:47

le scénario est baclé mais ce qui me fait halluciner c'est que quelqun regarde toutes les vidéos de spoil du jeu AVANT de l'acheter... T'as fait pareil pour FFXII ou eternal sonata :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 15:47:22

Galein tu le fais expres ou tu n'as rien compris.???

""il a attendu un test"."
C'est pas sa que je critique c'est qu'il se permet de citer un test,alors que quelque semaines auparavant il avait creer un topic pour descendre le fameux testeur,comme qoi il etait incapable...

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
06 février 2008 à 17:02:43

bah oué je lui ai écrit une lettre... et?

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
06 février 2008 à 17:14:43

Et après tu te réfères à son avis pour affirmer que le scénario est un navet. Pas très malin n'est-ce pas ?

La vidéo du moment