CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traductions quebec--francais

quebec72
quebec72
Niveau 5
25 mars 2007 à 22:13:20

lol toute est la ta raison mon ami mais pas les mot FRANCAIS :snif2:

que veut dire XD? ex:le jeux zelda tp est xd

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:25:11

XD c´est pas un mot c´est un smiley qui sourit avec les yeux pliés... (penche la tête vers la gauche)

quebec72
quebec72
Niveau 5
26 mars 2007 à 00:53:53

gné :gné: ces quoi?

master_31
master_31
Niveau 7
26 mars 2007 à 01:32:58

chu pas sur mais j´pense que ca veut dire kek chose comme "j´ai pas compri"... un affaire demême

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
26 mars 2007 à 01:57:24

NON! XD penche ta tete sur la gauche!comme dans South Park .<<Fait Chier!!>>
et ils font ste face la XD les yeux plissé en triangle...sa peut dire content,genial,facher etc.

Tp est XD ne se dit pas...

lol peut remplacer XD...

:D=bnome sourrire---- XD =bnome..(voir plus o)

<

Yeux (plissé en triangle)

D
bouche (grande ouverte,Expresion Diabolique)

Test.....

XD

mets ta tête droite... et penche vers la gauche justa temps que le D resemble a une bouche ensuite percoit les yeux ><
essaye:

XD
XD
XD

Alors sur ce,bonne nuit XD

ps:Alors sur ce,bonne nuit lol

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
26 mars 2007 à 05:47:03

Là, y´a pas mal de points que j´suis pas du tout d´accord. C´est votre langue maternelle, respectez-la un peu! Vous chiâlez que vous voulez être libres, le Canada ces des trou d´culs, pis y vous rient dans face parce que vous êtes même pas capable d´écrire comme faut votre langue si chérie qui fait votre fierté de Québécois.

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
26 mars 2007 à 05:50:11

Y,a une différence entre écrire sms et écrire québécois. Commencez par écrire des mots complets tout l´temps, votre moyenne de français va augmenter d´au moins 10% (à moins que vous soyez dans la cr*ss de maudite réforme)

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
26 mars 2007 à 05:52:55

Premièrment, désolé pour le triple post :peur:

deuxièmement, désolé si j´ai insulté qui que ce soit dans ma frustration de défenseur de la langue de Molière.

:dehors:

aerostone
aerostone
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:12:56

heuuuu, mouis c´est vrai

Mais là t´entretiens une vision très stéréotypé du français qui râle pour trois fois rien :-d

aerostone
aerostone
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:14:04

P.S: heuuu je suis pas Québequois, je suis Français mais j´ai remarqué ce truc avec nous.

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:28:07

... sms c´est pour écrire sur son cellulaire...personne écrit sms dans des forums appart des ´´manqeux d´affection´´ mot quebecqouis??

Gamaru
Gamaru
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:13:14

bah si, y a les boulets qui ont la flemme d´écrire bien, ou qui savent pas écrire bien....
enfin bref moi ça me gave les québécois qui parle...on comprends jamais rien...désolé mais c´est ce que je pense faut toujours 1/4 d´heure pour déchiffrer

Gamaru
Gamaru
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:16:54

j´ai pas l´habitude d´insulter les gens mais là je vais me lâcher...
quebec72, t´es un pur boulet de première, j´ai jamais vu quelqu´un écrire "gens" , "jeans"...Sérieux j´suis d´accord avec linka, maitrise déjà l´orthographe après on verra pour que tu maitrise le français...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
29 mars 2007 à 04:13:52

Comme j´ai déja entendu dans une émission de chez nous :

Les québecois ont un vocabulaire extrement varier et diversifier pour les choses imprécise, qui en fait ne veule rien dire.

Les sacres, comme tabarnack, criss, osti, siboire.. ne veule rien dire. Sa peut etre des noms, des verbe, des adjectifs.. lol !!

Mon criss, Mon tabarnack, mon osti
On dit sa pour désigner une personne qu´on aime pas apres une situation merdique, lol. on pourrais aussi bien dire : Toi la, sa reviendrais au meme !

On peu dire les mots tout seul, qui pourrais alors se dire comme votre : bordel de merde, ( désoler pour le language, c´est pour l´exemple, lol ) ou tout simplement : merde.. au lieu de sa , on dit tabarnack !

Ya aussi les exagération.. : Ha bin criss d´osti de tabarcack de coliss de siboire de chien sale a marde
Sa, sa veut dire qu´il ne t´aime vraiment pas. Si tu enleve les mots ´´ Chien sale ´´ Sa veut simplement dire qu´il n´est pas content du tout. loll

On peu aussi les utiliser en disan ´´ mo ten colisser une, mo ten crisser une ´´
En language correcte : Je vais te mettre mon poing dans la figure.

Mo = je vais. ( Chercher pas a comprendre.. j´ai de la misere moi-meme parfois loll )

Ya aussi tout les mots qu´on prend qui veule .. vraiment rien dire.

Comme.. une patente ( Ou une patente a gosse ) ( Sa c´est comme.. rien en fait, c´est un truc quelqu´onque..) une gogosse.. ( Un peu la meme chose ) une bebelle.. ( Souvent considérer comme un jouet )

J´espere vous avoir éclairci un peu...

LOL

La vidéo du moment