Disons que ce qui m´énerve le plus dans cette histoire, c´est de voir les réactions des lecteurs
.
Et aussi ta phrase "les fautes, c´est parce que je suis québequoise"
Si t´étais américaine de pure souche Etats-Unienne, ok ça pourrait passer, mais le Québec est un pays francophone à ce que je sache. Donc arrétez un peu de trouver des justifications stupides à votre faignantise. J´ai une grande nouvelle à t´annoncer: oui, les dictionnaires, les beshrelles et les correcteurs automatiques ça existe! Et même les bêta-lecteurs dis donc...
Ensuite, de la même façon, il me semble que même au Québec, on écrit les dialogues avec des guillemets (qu´on peut retirer dans ce genre de textes), des tirets et des verbes introducteurs de parole. Je vois déjà la future excuse: "oui mais comme ça c´est plus clair et c´est mieux d´abord
". Non ce n´est pas plus clair, au contraire! Ce système n´a pas été inventé pour faire jolie, il permet de savoir qui parle et comment il parle sans surcharger le texte. Ah au fait, verbe introducteur ne veut pas dire "dit" et "demanda". Il y en a pléthore, et même des synonymes dis donc! Et devine quoi? Tu peux même ajouter des adjectifs et des Complémets circonstenciels "lança-t-elle avec hargne"
Enfin, même si ce n´est qu´une fic, elle mérite un minimum de logique et d´intrigue. Ne serait-ce que par respect pour le lecteur, si ce n´est pour toi même...
En gros, c´est pas très difficile de faire plus original que "le temps passa. Link découvrit qu´il aimait Midna et il voulait la revoir donc il va faire plein d´aventures" Waow! Quel scénario recherché...
Bon après, les clichés peuvent plaire, tout dépend de la façon dont on s´en sert...
Et au passage, si tu as un truc à dire, n´hésite pas à le dire franchement. Pas besoin de dire entre parenthèses ce que tu sous-entend. Et oui, tu as le droit de dire que telle personne fait des rêves érotiques où il fait l´amour avec telle autre personne.Après, tu peux dire ça de plein de façons différentes mais ne tombons pas dans les gamineries "oh! il a dit sexe kikou lol!"
Bref, je sais que ce message est agressif mais j´en ai vraiment marre de voir toujours les mêmes bêtises. Et j´espère au moins que ça t´auras fait réagir et que tu t´appliqueras plus par la suite. Non, mon but n´est pas de te faire arréter l´écriture, bien au contraire! Si tu pouvais tenir compte de mes remarques, ça t´aiderais et tout le monde serait ravi.
A bon entendeur...
ps: j´espere que tu n´assimiles pas Hp à de la grande littérature, ça me ferait mal, quand même. Et au passage, fantastique et fantasy sont deux choses totalement différentes à ne pas confondre...