CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(FIC) 10 ans plus tard

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:18:20

Disons que ce qui m´énerve le plus dans cette histoire, c´est de voir les réactions des lecteurs :hum: .

Et aussi ta phrase "les fautes, c´est parce que je suis québequoise" :sarcastic: Si t´étais américaine de pure souche Etats-Unienne, ok ça pourrait passer, mais le Québec est un pays francophone à ce que je sache. Donc arrétez un peu de trouver des justifications stupides à votre faignantise. J´ai une grande nouvelle à t´annoncer: oui, les dictionnaires, les beshrelles et les correcteurs automatiques ça existe! Et même les bêta-lecteurs dis donc...

Ensuite, de la même façon, il me semble que même au Québec, on écrit les dialogues avec des guillemets (qu´on peut retirer dans ce genre de textes), des tirets et des verbes introducteurs de parole. Je vois déjà la future excuse: "oui mais comme ça c´est plus clair et c´est mieux d´abord :nah: ". Non ce n´est pas plus clair, au contraire! Ce système n´a pas été inventé pour faire jolie, il permet de savoir qui parle et comment il parle sans surcharger le texte. Ah au fait, verbe introducteur ne veut pas dire "dit" et "demanda". Il y en a pléthore, et même des synonymes dis donc! Et devine quoi? Tu peux même ajouter des adjectifs et des Complémets circonstenciels "lança-t-elle avec hargne" :noel:

Enfin, même si ce n´est qu´une fic, elle mérite un minimum de logique et d´intrigue. Ne serait-ce que par respect pour le lecteur, si ce n´est pour toi même...
En gros, c´est pas très difficile de faire plus original que "le temps passa. Link découvrit qu´il aimait Midna et il voulait la revoir donc il va faire plein d´aventures" Waow! Quel scénario recherché...
Bon après, les clichés peuvent plaire, tout dépend de la façon dont on s´en sert...
Et au passage, si tu as un truc à dire, n´hésite pas à le dire franchement. Pas besoin de dire entre parenthèses ce que tu sous-entend. Et oui, tu as le droit de dire que telle personne fait des rêves érotiques où il fait l´amour avec telle autre personne.Après, tu peux dire ça de plein de façons différentes mais ne tombons pas dans les gamineries "oh! il a dit sexe kikou lol!"

Bref, je sais que ce message est agressif mais j´en ai vraiment marre de voir toujours les mêmes bêtises. Et j´espère au moins que ça t´auras fait réagir et que tu t´appliqueras plus par la suite. Non, mon but n´est pas de te faire arréter l´écriture, bien au contraire! Si tu pouvais tenir compte de mes remarques, ça t´aiderais et tout le monde serait ravi.
A bon entendeur...

ps: j´espere que tu n´assimiles pas Hp à de la grande littérature, ça me ferait mal, quand même. Et au passage, fantastique et fantasy sont deux choses totalement différentes à ne pas confondre...

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:26:15

linkalink personne ne te retiens

-->Barres toi si c´est pour dénigrer les autres

PS:simple petite remarque bonne histoire mais fai attention au temps de verbes car sa ne fait plus de sens

ex: Le monstre hurla de douleur et du sang coula de son épaule.L´enfant remarqua aussitôt que les articulation ne sont pas protégées.

N´étaient pas protégées

->il y a quelque peut de fautes comme sa mais appart sa c´est bon!!

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:27:57

:rire:

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:32:34

tu ris??

vien pas voir la fic si elle te répugne

-->Personne ne veut entendre sa franchement...C´est même pas un conseil ou une remarque C´est carrément dire qu´elle est poche

ps:nous au quebec on fait une faute et on sens tape ok?cer sa ka voulai dire par la.

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:35:34

Tu t´enfonces, pauvre idiot :)

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:37:58

ah oui et pouquoi?

e******

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:38:56

tous le monde ou presque va être de mon avis alors casse toi toutdesuite

connard

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:40:46

Et bien, tu dis aimer sa fic et tu n´hésites pas à foutre le bordel sur son topic? Tu réagis exactement comme je m´y attendais, les boulets sont tellement prévisibles...

crazykiller90
crazykiller90
Niveau 7
05 mars 2007 à 18:45:17

tu devais t´attandre a toi meme alors.... laisse la continue deja elle en fait une au moin...
alors ne la critique pas

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:47:03

Quel argument de choc :sarcastic:

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:47:07

TU fou le bordel....

Merde va t´acheter une vie et reviens aprés!

moi j´parl pu a un BOULET de ton genre

BOULET(OUUHH quel insulte!!)

ps:jdefend une fic que jaime j´la détruit pas-->logique un peu non?

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:49:50

:rire: bon sang, j´ai bien fait de poster ça! J´espere juste que la seule personne concernée recevra un peu mieux mon message et aura assez de maturité pour accepter une critique autre que "ouah! ces tro bien jveu la suite vit!!"

Saika
Saika
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:53:42

twilight_fan Posté le 05 mars 2007 à 18:26:15 linkalink personne ne te retiens

-->Barres toi si c´est pour dénigrer les autres

Elle dénigre pas, elle ne fait que l´aider à améliorer son texte, les ficeurs doivent s´attendre à des commentaires constructifs et pas à des débiles "waaaaaaaah !"
Ca me saoule que les lèches-cul se mettent hors d´eux dès que quelqu´un poste un commentaire négatif, censé et surtout tout à fait vrai -_-"

Et me traite pas de toutou envers Linka, je te vois venir :noel:
Sorry Linka je m´incruste mais c´était trop tentant =/

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:55:23

Non mais franchement...

C´est médiocre au possible, niais, puéril...

C´est une fic ou une parodie ? On sait pas. Y´a le niveau de langue d´un gamin de primaire, aucune recherche stylistique, aucun intérêt...

Un texte ça se travaille, c´est pas des mots qu´on tape sur Word sans même s´apercevoir qu´ils sont soulignés en rouge (c´est pour faire joli ? :noel: ). C´est une étude, un travail, de l´imagination, de la recherche.

Sous prétexte que cette chose porte le nom de "fic", on doit tolérer les fautes de langues, etc.

Moi ce qui me révolte surtout, c´est que dès qu´on a quelqu´un qui ose faire une crtique un peu négative pour donner son point de vue, y´en a qui rapliquent, genre "tu fé pa mieu t toi" ou "ta geul* vi1 pa fair chié". Les mêmes qui n´ont aucune culture littéraire et le niveau de langue d´un enfant de 5 ans, qui post à chaque "chapitre " "tro bi1 kikoolol asv continu".

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:56:10

ps: j´espere que tu n´assimiles pas Hp à de la grande littérature, ça me ferait mal, quand même. Et au passage, fantastique et fantasy sont deux choses totalement différentes

se bout la était de trop!

Dsl mais relit mon commentaire et jai pas fait dans le genre

WAOHHHH!veu la suit la!!!gogogogogogo

lol...sa C´Est vria que c´est chiant...

bon paix linkalink la! je suis pt un peu grave se matin..!(ehhh oui au quebec on est le matin!!)

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:58:14

c´est surtout les temps de verbes qui me font flipper...Tk j´avoue que sa fait du bien un commentaire critique...Continue si sa te plait lol..!

Globuxor
Globuxor
Niveau 7
05 mars 2007 à 18:58:46

Voici ma fic :

Link tout heureux se promene en hélico au dessus d´Hyrule puis lui vient une idée détruire Hyrule alors de son hélico il lache une bombe atomique
et hyrule n´est plus

:dehors:

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:59:57

lol Gorgot tu me fais pisser avec ton
tro bi1 kikoolol asv continu".

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:02:31

Mlaheuseusement c´est à peine caricaturé...

Faudrait upper "SMS", de Hobbit...

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
05 mars 2007 à 19:03:29

lol mais au moins celle qui fait la fic ne parle pas sms..C´est déja plus tolérable

La vidéo du moment